Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par cmoi » 19 juin 2012, 13:44:10

nous verrons Golgoth, mais je peux te dire qu'en 1981 ça n'a pas été du chantage mais des actes, la différence c'est qu'à l'époque les médias étaient moins larges, internet n'existaient pas , en gros ils ont déserté en silence c'est tout. Ce n'est pas le fait qu'ils raquent ou pas le problème, c'est l'effet dissuasion du Gouvernement qui vise à décourager les gens à gagner de l'Argent et que même les moyennes entreprises s'apprêtent à mettre la clef sous la porte ou se tirer ailleurs, je sais aussi un peu de quoi je parle , j'ai vécu 81 , j'en ai déjà parlé à maintes reprises dans certains postes.


@ Manolo , en effet , c'est ce que je dénonce, "les effets d'annonces pendant la Campagne" qui très certainement , ne pourront être appliquées, ce qui risque d'entraîner un maximum de mécontents d'une ampleur beaucoup plus grande que la période Sarkozy voir " l'effet Bisouland "
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par El Fredo » 19 juin 2012, 13:52:49

Vu le nombre de millionnaires qui restent, il devait y avoir un sacré réservoir de riches en 1981, finalement on a bien fait de les taxer. icon_mrgreen

Plus sérieusement, les mecs qui envisagent de quitter le pays alors qu'ils ne sont pas concernés par les mesures (le fameux taux de 75%), ce sont soit des imbéciles soit des émigrés façon Coblence post 1789.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par cmoi » 19 juin 2012, 14:10:01

Ce n'est pas seulement l'effet des 75% qui fera quitter la France, mais globalement l'effet dissuasif de gagner de l'argent et la crainte d'être taxé , même pour les moyennes entreprises , il s'agit d'un contexte général défavorable à ceux qui essayent de gagner leur vie et de se voir taxer un maximum le fruit de leur travail, mais attendons un peu , il ne pourra peut-être rien appliquer, c'est déjà bien mal parti , on est pour l'heure plus près du fiasco ; d'où mon inquiétude sur ce que pourrait devenir la France au fil des années à venir

http://24heuresactu.com/2012/06/19/los- ... -hollande/
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Lucas » 19 juin 2012, 14:31:11

Je ne crois pas non plus un exil fiscal très important, mais moi ce que je souhaite c'est le redressement de la france, et si Hollande y parvient j'en serais content, même s'il n'est pas du tout de ma sensibilité politique.
C'est l'intérêt général du pays qui est en jeu...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par manolo » 19 juin 2012, 14:40:35

Tout à fait Lucas, je partage ton avis.

Juste une chose, le travail, le PS va-t-il en parler un peu ?
Parce que parler des riches (voire les stigmatiser) c'est bien gentil, mais tous les riches ne le sont pas grâce à un héritage.
Il y a aussi des gens qui ont bossé pour devenir riche.

Bref, ça me fait penser à la BD Gaston Lagaffe, il y a un épisode où il tousse à chaque fois qu'on prononce le mot "travail".
Le PS me fait un peu penser à Gaston sur ce point.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par cmoi » 19 juin 2012, 14:52:30

En même temps Lucas, chacun a droit à la réflexion, je partage le point sur lequel la France doit s'en sortir, émettre des inquiétudes ne vient pas en contradiction, mais attention les Bisouland apportent énormément de rêve si chute il y a, le réveil risque d'entraîner bien des catastrophes
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2012, 16:12:04

Tiens, je viens de voir un jet-people rempli de riches passer au dessus de ma maison.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2012, 16:13:18

Manolo, qu'attends-tu de la part du PS à propos du "travail" ?

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par cmoi » 20 juin 2012, 14:00:41

Qu'est -ce qu'on peut attendre du PS à propos du travail, rien ! le problème est beaucoup plus complexe, on ne peut pLuS raisonner en termes d'illusions individuelles

Des entreprises naissent, d'autres disparaissent c'est le cycle normal de notre nouvelle économie de marchés fondée sur la mondialisation .

Nous n'avons pas de pouvoir d'adaptabilité malheureusement parce-que pris dans un carcan impossible à réformer

Nous n'en sommes malheureusement plus à protéger notre système social, alors que celui-ci est la cause du déséquilibre et de la dette. Il n'y a donc pas d'espoir immédiat de retour à la croissance , donc nous sommes dans l'impasse la plus complète.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Blaise » 20 juin 2012, 21:06:55

alors que celui-ci est la cause du déséquilibre et de la dette
N'importe quoi.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Georges » 20 juin 2012, 21:33:37

"Il y a aussi des gens qui ont bossé pour devenir riche."

Qui ont surtout fait bosser les autres.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 11:43:09

Georges a écrit :"Il y a aussi des gens qui ont bossé pour devenir riche."

Qui ont surtout fait bosser les autres.
Entre les "n'importe quoi" devant des évidence, et des phrases aussi c... que celle-ci, on comprend que les carottes sont cuites.

Faire bosser les autres, ce n'est pas procurer de l'emploi ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 20:40:29

Prouve-moi que le système social français est la cause de la dette, et on en reparle. J'avoue que j'attends ça avec une certaine impatience.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

jacktheripper
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:34:44
Contact :

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par jacktheripper » 21 juin 2012, 20:46:58

Blaise a écrit :Prouve-moi que le système social français est la cause de la dette, et on en reparle. J'avoue que j'attends ça avec une certaine impatience.
Ce n'est pas LA cause de la dette mais c'est une des causes.
De toute façon, le gouvernement ne fera pas d'économie sur les prestations sociales, elle fera surtout des économies sur les dépenses d'intervention et le reste se jouera sur les hausses d'impôt.
Image

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Que se passe-t-il chez les Bisouland ?

Message non lu par Blaise » 21 juin 2012, 20:48:56

Le système social français est aussi un amortisseur essentiel qui nous évite de nous retrouver dans la même panade que d'autres pays européens. Il faut arrêter de regarder sans arrêt ce que ça coûte ou ce que c'est censé coûter et pas ce que ça rapporte. D'autre part j'apprécie beaucoup ta précision initiale (pas La cause mais une des causes") qui va dans mon sens. ;)
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré