"Rien ne devrait innocenter un violeur"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

"Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Gis » 01 juil. 2012, 14:32:23

Bonjour,


Cette phrase, c'est le message fort de la nouvelle campagne de sensibilisation et de prévention contre le viol que lance le Collectif Féministe contre le Viol.

Pourquoi je l'ai mise ici dans "coup de g....." ? simple, je trouve hallucinant qu'une telle campagne soit nécessaire.. que ce qui est mis en exergue soit réel ! qu'on en soit encore à ce stade..

Lisez le reste de l'article ici.

et vous qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Golgoth » 01 juil. 2012, 14:36:36

Je n'ai pas de compte msn et ne peux lire l'article.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Gis » 01 juil. 2012, 15:06:21

Golgoth, tu peux lire le but de cette campagne

et l'article sur le Figaro.fr

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Golgoth » 01 juil. 2012, 15:22:35

Je rejoins ton coup de g....., on en est encore à ce stade et c'est flippant. Les agressions à caractère sexuel sont encore très répandues et comme ce collectif je pense que l'aspect culturel est prépondérant...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par mps » 01 juil. 2012, 16:13:20

Une fois certain qu'il y a bien eu viol ... (certaines plaintes visent juste à emm... un type)

A cette réserve près, il faut être sans pitié pour les violeurs, qui considèrent les femmes comme des objets.

Mais il faut aussi travailler sur la psychologie des femmes, quand le viol par exemple rejoint la violence conjugale ... Trop de femmes considèrent cela comme une fatalité, surtout si elles ont vu cela chez elles dans leur enfance.

Aucun violeur ne résiste au bris du vase de Soisson sur son crâne icon_biggrin

Les filles, dès leur prime enfance, doivent apprendre à ne pas se laisser faire, à ne pas tolérer la moindre baffe sans riposter (ou virer l'indésirable illico presto). Elles peuvent être charmantes et jouer avec leurs Barbies, mais elles doivent aussi prendre confiance en elles sur le plan physique, faire du karaté, ne pas craindre la bagarre.

Celles-là n'aurons sans doute jamais un mari violent : il y a des regards déterminés qui ne trompent pas, et il ne faut surtout pas croire que les cogneurs et les violeurs sont des courageux icon_biggrin

L'éducation des filles est donc primordiale.

Bien entendu, ces remarques ne concernent pas les violeurs en bandes organisées, ou même l'agresseur par surprise au coin d'un bois. Pour ceus-la, c'est perpète icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2012, 16:26:14

ça devrait être perpète pour tous les violeurs. Mais alors, il faudrait quadrupler le nombre de places en prison.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Golgoth » 01 juil. 2012, 17:18:45

Le problème n'est pas la durée de la peine mais le fait qu'il y en ait au moins une, que le coupable soit un coupable et la victime une victime.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Gis » 01 juil. 2012, 18:45:38

mps - je rejoints tes propos, mais tu oublies un détail important : la peur qui peut empêcher parfois la personne de se défendre et puis il y a aussi la force de l'agresseur..

et puis le travail n'est pas à effectuer qu'en direction des femmes, mais de tous.. sur le respect de l'autre en général.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par mps » 01 juil. 2012, 22:17:43

Gis a écrit :mps - je rejoints tes propos, mais tu oublies un détail important : la peur qui peut empêcher parfois la personne de se défendre et puis il y a aussi la force de l'agresseur..

et puis le travail n'est pas à effectuer qu'en direction des femmes, mais de tous.. sur le respect de l'autre en général.
Tu sais, Gis, une fille doit développer son mental et sa confiance dans son physique, moyennant quoi elle t'étend n'importe quel type sans avoir peur (ni être agressive, première chose que l'on apprend).

Je peux aussi te dire que quand on se sent zen, et prête à affonter la bagarre si on ne peut l'éviter, il doit y avoir des codes spéciaux qui se dégagent ... J'ai eu à trois reprises affaire à des bagarreurs (à Bruxelles et en Grèce) : j'ai marché droit sur eux en leur proposant la bagarre, avec un sourire engageant, et je n'ai plus vu que leurs talons icon_biggrin

Autre modèle culturel, les mamas italiennes, qui n'hésitent pas à casser toute la vaisselle sur le crâne de leurs soulards de maris. Pour terminer le travail avec le rouleau à pâtisserie ... C'est fou ce que ça calme, sans qu'il ne faille d'associations icon_biggrin

Comme disent les américains : "la seule chose qu'il faille craindre ... c'est la peur" ;)

Quand tu regardes avec amusement un vilain pas beau, en sachant que s'il bronche tu lui déboites l'épaule et lui brise un tibia, le plus gonflé passe son chemin sans insister ...

C'est pourquoi, par exemple les karateka ne sont jamais agressés. Même déguisés en "bourgeoises".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Gis » 01 juil. 2012, 22:42:00

oui mais bon tout le monde ne sait/ne peut réagir face à une agression ; alors le principe n'est-il pas au moins, quand le drame est arrivé de ne pas rajouter des suspiscions, des souffrances au traumatisme de la victime et faire tout pour que sa parole soit entendue et prise en compte ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2012, 23:16:32

Dans nos pays, une fille ne devrait pas avoir à être ceinture noire de karaté pour pouvoir se sentir en sécurité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par mps » 02 juil. 2012, 08:15:46

Gis a écrit :oui mais bon tout le monde ne sait/ne peut réagir face à une agression ; alors le principe n'est-il pas au moins, quand le drame est arrivé de ne pas rajouter des suspiscions, des souffrances au traumatisme de la victime et faire tout pour que sa parole soit entendue et prise en compte ?
Il y a 20 ans, c'était la victime qui était mise sur la selette si elle déposait plainte, par des flics entre doute et hilarité grossière. On a tout de même fait d'énormes progrès.

Dans nos pays, une fille ne devrait pas avoir à être ceinture noire de karaté pour pouvoir se sentir en sécurité.

Les mamas italiennes ne le sont généralement pas, moi non plus d'ailleurs, mais il faut tout de même que l'éducation des filles ne les passive pas comme c'est trop le cas.

Je me souviens de reconstitutions filmées d'un série de meurtres de femmes seules par l'Assassin de Boston, qui les étranglait. Toutes se sont laissées exécuter sans réagir, même celle qui avait à portée de main un bronze de 4 kgs qui aurait pulvérisé le crâne de l'agresseur.

Face à un agresseur, les filles ont trop tendance à se demander ce qu'il va leur faire, alors que la seule question opportune est "que vais-je lui faire" ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Kimono55
Messages : 9
Enregistré le : 07 déc. 2011, 07:52:59

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Kimono55 » 02 juil. 2012, 11:29:21

Première constatation: il y a des individus âgés de... 18 ans, qui en sont à leur... 63ème condamnation et qui récidivent en essayant de violer une touriste en plein centre d'Avignon ! Je n'invente rien, c'est un fait divers rapporté par "La Provence" la semaine dernière !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par mps » 02 juil. 2012, 11:56:06

Kimono55 a écrit :Première constatation: il y a des individus âgés de... 18 ans, qui en sont à leur... 63ème condamnation et qui récidivent en essayant de violer une touriste en plein centre d'Avignon ! Je n'invente rien, c'est un fait divers rapporté par "La Provence" la semaine dernière !
Oui, je sais. Mais là, si on n'a pas assez de places dans les prisons, il faut les castrer physiquement, de manière irréversible.

UN viol, on peut encore imaginer une grosse cuite, une mauvaise pulsion, et y remédier par des traitements lights, genre psycho. Mais quand ça devient une manie, le seul souci doit être de veiller à ce que l'auteur ne soit plus en situation de poursuivre ses petites activités.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: "Rien ne devrait innocenter un violeur"

Message non lu par Gis » 02 juil. 2012, 12:08:42

La campagne dont je parle met l'accent sur les clichés datant, à mon avis, d'un autre âge.. du style -comme le montre l'affiche- une jupe courte donc la fille ne peut s'en prendre qu'à elle même si elle a des ennuis ensuite..

c'est assez révoltant de voir que ce genre de chose a du mal à évoluer..

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré