Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par politicien » 15 juil. 2012, 22:22:59

En Normandie là cela fait 10-12 jours qu'il pleut tous les jours, et je ne parle pas du mois de juin ^^
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2012, 22:26:10

Chaque fois que je vais dans le Nord l'été, j'ai toujours de la pluie sauf sur la côte. C'est qui la différence cette année ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par lucifer » 15 juil. 2012, 22:56:49

politicien a écrit :En Normandie là cela fait 10-12 jours qu'il pleut tous les jours, et je ne parle pas du mois de juin ^^
Pour la Normandie ? T'as raison, parle pas du mois de juin .............. ni de janvier, fevrier, mars, avril, mai, juillet, aout, septembre, octobre, novembre et decembre.

C'est rare, la pluie en normandie .................... sauf les douze mois de l'année. cheesygrin!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par mps » 16 juil. 2012, 09:49:37

Trop sec, la Normandie : en Belgique, il pleut tous les jours (et pas qu'un peu) depuis début avril.

La cause ? Chaleur intense sur les USA, qui pousse vigoureusement les fronts sur l'Atlantique, et bloquent la remontée de l'anticyclone des Açores. Il y a eu le même phénomène en 1980.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2012, 14:06:07

Ah d'accord. Merci pour l'explication.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par Lucas » 16 juil. 2012, 16:08:26

Voilà c'est la faute des Etats-Unis :P Bref on est pas près d'avoir du soleil^^

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par Vincendix » 16 juil. 2012, 19:46:13

mps a écrit :Trop sec, la Normandie : en Belgique, il pleut tous les jours (et pas qu'un peu) depuis début avril.

La cause ? Chaleur intense sur les USA, qui pousse vigoureusement les fronts sur l'Atlantique, et bloquent la remontée de l'anticyclone des Açores. Il y a eu le même phénomène en 1980.
C'est peut-être la cause?
J'en lu une autre qui serait plus alarmante:
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_c ... stream.htm
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par mps » 16 juil. 2012, 23:27:55

Vincendix a écrit :
mps a écrit :Trop sec, la Normandie : en Belgique, il pleut tous les jours (et pas qu'un peu) depuis début avril.

La cause ? Chaleur intense sur les USA, qui pousse vigoureusement les fronts sur l'Atlantique, et bloquent la remontée de l'anticyclone des Açores. Il y a eu le même phénomène en 1980.
C'est peut-être la cause?
J'en lu une autre qui serait plus alarmante:
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_c ... stream.htm
Oui, ce sont les "bloques" de glace icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par Lucas » 18 juil. 2012, 18:00:02

Deux jours sans pluie et surtout avec du soleil, ça y'est c'est l'été :P

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par mps » 18 juil. 2012, 21:59:56

Cher nous, 24 heures, et déjà les moissonneuses-batteuses tournent à plein rendement ...

D'autant plus qu'il pleuvra demain ...

Mais, malgré le ménagement avec lequel on nous a transmis la nouvelle, un anticyclone pourrait s'installer en début de semaine pour plusieurs jours ! C'est l'effervescence icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Orages! Ô dèsespoir! Ô météo pourrie!

Message non lu par Vincendix » 19 juil. 2012, 11:56:15

Ma supplique a été entendue?
Troisième jour sans une goutte de pluie, ce n'est tout de même pas la grande chaleur, un vent assez fort du nord-ouest pousse de gros nuages. Habituellement en été, ce vent d'été nous apporte des odeurs de frites venant de Knokke-Le-Zoute, pas cette année, les baraques à frites sont au chômage...Heureusement, car les pommes de terre sont malades du mildiou... :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré