Pour gagner du temps

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2009, 07:58:00

Je suis bien entendu d'accord avec Lucifer.

Mais il me semble que le malaise vient de l'extrème lâcheté des gens vis à vis d'eux-mêmes. Incapable de se regarder devant la glace, et à la manière de gosses débiles, ils cherchent toujours qui rendre responsables des conséquences de leurs actes.

Et il se trouve des malhonnêtes pour embrayer !

Un type pauvre est généralement soit alcolo ou drogué, soit abominablement dépensier, soit totalement non-instruit.

Or, la société lui a payé les mêms études qu'aux autres, l'a mis en garde contre l'alcool et les drogues et veut même bien le soigner gratuitement, et persone ne l'oblige à dépenser pous que ce qu'il a.

Eliminons bien entendu les gens qui ont un vrai "coup du sort" : le père soudain quadriplégique, etc.

Mais pour tous les autres ?

S'ils se brûlent les fesses, qu'ils s'asseoient dessus, nous n'avons pas à culpabiliser ni à déployer otre compassion.

Il est curieux de constater que dans les sociétés encore capables de réfléchir sainement, et de renvoyer les gens à leurs responsabilités, il y a bien moins de "malheureux".

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 09 juil. 2009, 14:21:00

mps a écrit :Un type pauvre est généralement soit alcolo ou drogué, soit abominablement dépensier, soit totalement non-instruit. 
Bonjour les clichés ! Je connais des gens riches qui sont alcolos, drogués et dépensiers. Quant au manque d'instruction générale, c'est devenu un défaut largement partagé dans la société actuelle, et au plus haut niveau ...
Il y a de plus en plus de gens pauvres, parce que notre modèle économique favorise les inégalités sociales.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 juil. 2009, 14:42:00

Cépajuste a écrit :
mps a écrit :Un type pauvre est généralement soit alcolo ou drogué, soit abominablement dépensier, soit totalement non-instruit. 
Bonjour les clichés ! Je connais des gens riches qui sont alcolos, drogués et dépensiers. Quant au manque d'instruction générale, c'est devenu un défaut largement partagé dans la société actuelle, et au plus haut niveau ... Il y a de plus en plus de gens pauvres, parce que notre modèle économique favorise les inégalités sociales.
Complétemnt d'accord avec toi, la seule différence c'est que les pauvres se piquent la ruche à la biere, et les riches au bourbon de 20 ans d'âge et à la vodka.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2009, 15:57:00

Les "riches" font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne se plaignent pas.
Les pauvres aussi.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 09 juil. 2009, 16:07:00

mps a écrit :Les "riches" font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne se plaignent pas.
Mais ils se plaignent de payer trop d'impôts...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 juil. 2009, 18:59:00

Cépajuste a écrit :
mps a écrit :Les "riches" font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne se plaignent pas.
Mais ils se plaignent de payer trop d'impôts...
Et pourtant avec un bouclier fiscal à 39% ils n'ont pas à se pleindre.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 juil. 2009, 19:03:00

bouclier fiscal = 50% arrête de dire des conneries stp
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 juil. 2009, 19:16:00

C'est la réalité, et je suis bien placé pour te le dire, car je bénéficie de ce bouclier fiscal il faut déduire des 50%, la CSG, le CRDS, l'ISF, les taxes d'habitation et les taxes fonciéres et il reste 39%.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 juil. 2009, 19:47:00

c'est ton cas précis.
L'ISF n'est pas fait sur le revenu mais sur la possession, c'est d'ailleurs pourquoi le bouclier a été fait. L'ISF n'est payée qu'à 50% d revenu au maximum même si ça ne correspond pas à la richesse.
La contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) a été créée en 1996 par la réforme Juppé de la sécurité sociale sur le modèle de la CSG. La CRDS a été créée afin de doter la caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES) [7], structure créée pour gérer et apurer la dette sociale. Son taux est de 0,485 %. Elle s'applique à l'ensemble des revenus d'activité et de remplacement, des revenus du patrimoine et des placements ainsi que sur la vente de métaux précieux et aux gains de jeux de hasard. Conçue à l'origine comme transitoire, la CRDS est aujourd'hui pérennisée.
donc tu paies bien la CRDS sur ton revenu. Donc le bouclier fiscal la prend en compte. Les 0.5% de CRSD (et le x% de la CSG) sont comptés dans le "maximum 50% du revenu"... Tu paies bien 50% de ton revenu et pas 39%
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 juil. 2009, 20:22:00

Ton calcul est faux.

Les impôts retenus pour le calcul du bouclier fiscal comprennent l’impôt sur le revenu (y compris au titre des plus values), l’ISF (après application éventuelle du plafonnement), la taxe d’habitation et les taxes foncières afférentes à l’habitation principale du contribuable... Sont à retenir le montant d’impôt effectivement acquitté en France par le foyer fiscal, après imputation des sommes ayant fait l’objet de restitutions (crédits d’impôt), ou des dégrèvements obtenus au titre de l’année, quelle que soit la période à laquelle ils se rapportent.
Si on ne tient pas compte de ces taxes est que l'on compte uniquement le revenu cela fait bien 39%
Quand une personne paie 20% d'impots c'est sur ces revenus, il n'est pas tenu compte de ces taxes.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 juil. 2009, 20:43:00

Perso, j'y comprends pas grand chose là dedans, mais avant que je me sente vraiment concerné, il va falloir sacrement m'augmenter icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 juil. 2009, 20:46:00

les riches font ce qu ils veulent, et les pauvres ce qu ils peuvent
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 juil. 2009, 21:00:00

snifffffff , quel monde injuste. icon_cry
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 09 juil. 2009, 21:01:00

lambertini a écrit :les riches font ce qu ils veulent, et les pauvres ce qu ils peuvent
et ceux qui sont au milieu? Ha oui, c'est vrai c'est soit tu as quelque chose, soit tu n'as rien... Mais dis moi lambertini, tu es riche : tu as une caravane ! (pas moi...)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 juil. 2009, 21:56:00

tu a un apparte , pas moi, ,
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré