Touristes français.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2009, 22:20:00

Une vaste enquête auprès de milliers d'acteurs du tourisme dans le monde entier a livré ses résultats ;

sur une bonne soixantaine de pays de provenance, les français ont décroché le titre très prestigieux de "pires touristes du monde" !

On les dit radins, râleurs, incapables de parler une langue internationale ou locale, inaptes à adopter les coutumes locales, grossiers, souvent très sales etc.

Les voila donc, une fois de plus, lanterne rouge du classement, tout juste précédés par les grecs et les espagnols.

En tête, on trouve les japonais, les anglais et les canadiens.

Pour ma part, je suis un peu dubitative. On trouve tellement peu de touristes français hors francophonie que je me demande comment on a fait pour les comptabiliser.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 juil. 2009, 22:49:00

Je suis allé au canada, et il est vrai que notre réputaion est que nous serions des voleurs nés.
Pour le reste, jamais entendu parler, mais pour le côté raleur, ça m'etonne pas du tout.
Celà fait parti non pas d'une particularité de touriste, mais c'est ancré dans nos gènes.

Grossiers, on arrive pas à la cheville des anglais, qui quand ils sont chez nous, ne desoulent pas pendant 3 semaine à la biere que nous, français, on ne touche pas tellement elle est mauvaise.

Sales, je ne sais pas, mais les allemands (même si il y a du progres) ont la sale habitude de salir nos plage apres leur pique nique.

Je pense que la personne d'un pays, passant ses vacances dans un autre, ne se comporte pas comme il le ferait sur son sol. Je ne pense pas que ce soit typique aux français.
Je frequente beaucoup la A10 comme autoroute, et 80% des belges que je vois sont des "bachés" retournant au bled.
Si je me base à ce que je vois, celà voudrais dire que 80% de la belgique est musulmane. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 15:30:00

icon_cheesygrin a par MPS , quelle manque deducation, je ne me permet pas de juger les touriste belges icon_eek
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2009, 16:45:00

Je ne juge personne, je relate un classement mondial.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 juil. 2009, 20:41:00

L'enquete (que je ne contredis pas) a été faite par qui ? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2009, 21:43:00

Le classement a été effectué à la demande du voyagiste en ligne Expedia.fr. Pas moins de 15000 hôteliers venant de 12 pays européens. des disparités flagrantes entre les touristes de tous les continents apparaissent au grand jour.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 juil. 2009, 09:34:00

Moi ce qui me frappe, c'est que nous sortons d'un début d'année ou nous n'avons pas cessé d'entendre les gens pleurer sur les difficultés dies à la crise, au chômage, aux licenciements, à la baisse du pouvoir d'achat, etc... etc..., mais quand on se pointe sur les autoroutes, ce sont les bouchons de plusieurs dizaines de kilomètres... Même chose pour les stations d'été qui son bourrées, et les campings qui n'en peuvent plus... Il vient d'où le fric ?
Moi je m'interroge, vu qu'avec ma retraite, je peux même pas aller voir mes enfants et mes petits enfants !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 juil. 2009, 09:38:00

Bonjour,

Comment vas tu keserasera ? je t'invites à donner ta réponse sur ce post là, qui parle des vacances : http://actu-politique.xooit.com/t588-pa ... htm#p13180 car ton avis est très intéressant, car ce post est sur les touristes Français.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 09:47:00

Pour ma part, cette enquête est peu réaliste puisqu'elle est réalisée auprès d'hôteliers or, l'hôtel c'est cher ! Pour ma part je ne suis jamais allé en hôtel sinon en formule 1 pour faire la route en deux fois.
Mes parents sont toujours allé en gîte, au pire en camping dans un bungalo ou un mobilehome. Dès lors on passe dans un autre système et je peux te dire que belge et hollandais (plaque d'immatriculation à l'appui) sont vraiment horribles à vivre en général. Entre l'abscence de resspect du code de la route, les voitures garées en plain virage, et les "je passe devant tout le monde car je parle pas un français correcte" ou bien "quand le receptionniste ne peut pas répondre à nos envies je parle flammand ou hollandais"...
Par contre les japonnais sont vraiment des perles, idem pour beaucoup d'anglais.
Par contre lanterne rouge = les parisiens.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 juil. 2009, 11:20:00

Il faut évidemment comparer ce qui est comparable.

L'enquête porte sur la catégorie sociale qui va à l'hôtel.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 juil. 2009, 16:49:00

donc la categorie la plus chiante possible, car avoir les moyens de ce payers l hotel de donne pas touts les droits
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2009, 17:36:00

Exactement.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 12 juil. 2009, 17:53:00

Personnellement, je suis allé, depuis mon plus jeune âge, un peu partout ( mon père avait le démon de la route ) et puis, l'habitude prise, j'ai continué... De plus en plus loin... tellement loin que mon prochain voyage va m'obliger à faire 48 heures d'avion, aller-retour !!

Concernant le comportement des touristes français, je pourrais relater des anecdotes pas "piquées des vers" mais, en fait, ce comportement qui consiste à agir partout comme si on était chez soi, à tout savoir, tout connaitre, tout en ignorant la langue locale n'est pas l'apanage des seuls français, de nombreux touristes anglo-saxons ( américains, en tête ) font aussi ça très bien !

D'ailleurs, "faire du tourisme" aux USA n'est pas piqué des vers, non plus : au niveau de la saleté, du mauvais accueil, du complexe de supériorité, les rôles sont plutôt inversés... Bien sur, il ne faut pas généraliser mais quand les plus grossiers sont ceux qui sont justement chargés de l'accueil des touristes, on peut se poser des questions !!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2009, 21:36:00

Je ne sais quel niveau d'hôtels tu fréquentais ...

Ici, l'enquête portait sur des voyages organisés, ou des touristes indépendants moyens ou supérieurs, semble-t-il.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré