Les prix du restaurant universitaire

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Les prix du restaurant universitaire

Message non lu par artragis » 17 sept. 2012, 17:22:40

Bonjour à tous, aujourd'hui sera pour moi l'occasion d'un coup de g......
Depuis que je suis en étude supérieur ce sera la troisième année cette année que je mange au RU et dire que les tarifs ne cessent d'augmenter est un euphémisme.
février 2010, lors d'une porte ouverte : ticket repas universel 2 périphéries + 1 plat principal = 2€85;
septembre 2010, rentrée : ticket repas universel 2 périphéries + 1 plat principal (+ droit au RAB) = 3€
septembre 2011, rentrée : ticket repas universel 2 périphéries + 1 plat principal (+ droit au RAB) = 3,05€
septembre 2012, rentrée : carte magnétique rechargeable d'un coût de 11€, le repas se décompose en trois parties
-entrée 0.40€
-plat principale : première qualité 2.10€, seconde qualité 2.50€, troisième qualité 3.10€
-dessert : 0.60€
-boisson supplémentaire (eau évian, jus de fruit, soda) : 0.80€
Ce qui porte le "repas de basse qualité" que l'on prenait l'année précédente à 3.10€ et si on prend en compte que la qualité max équivalait à la seconde qualité (ce qui est le cas apparemment vu les menus) : 3.50€
Ceux qui veulent un bon plat + entrée + dessert débourseront 4.10€ et si le sport leur a donné soif en plein été ils monteront à 4.90€

Comment cela peut-il être viable quand en tant qu'étudiant on ne peut pas faire en plus des petits boulots alors qu'on est à l'école plus de 30h/semaine?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les prix du restaurant universitaire

Message non lu par El Fredo » 17 sept. 2012, 17:42:30

Purée c'est cher. De mon temps c'était nettement plus abordable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les prix du restaurant universitaire

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2012, 18:17:08

A Reims, c'est 3.05 €.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les prix du restaurant universitaire

Message non lu par mps » 18 sept. 2012, 07:20:08

Je pense que ces restaus sont 'non-profit", mais il faut payer le personnel, les charges sociales, et les denrées qui ne diminuent pas.

Chacun peut alterner restau et préparations maison.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les prix du restaurant universitaire

Message non lu par artragis » 18 sept. 2012, 07:31:54

Chacun peut alterner restau et préparations maison.
Quand j'ai le temps je fais des choses chez moi, mais bon à part faire cuire une conserve j'ai rarement entrée/plat/dessert pour moins de 3€.
Viande (1.10 à 2€) + féculent (pdt, riz, blé, pate) (0.5€ à 1€)+ légume (haricot vert, petit pois, salsifis)(0.65 à1.1€) (c'est tout ce que je peux préparer à mon apart) soit de 2.65 à 3€10 pour le plat principal, si on prend les tarif de cette année, c'est déjà plus élevé que le plat de seconde qualité.

En plus il faut le temps de le faire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les prix du restaurant universitaire

Message non lu par mps » 18 sept. 2012, 08:57:17

Evidemment ! En plus, le restau, c'est sympathique : un moment de détente et de partage.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les prix du restaurant universitaire

Message non lu par artragis » 18 sept. 2012, 09:49:36

Evidemment ! En plus, le restau, c'est sympathique : un moment de détente et de partage.
Mais clairement ultra cher, surtout quand on sait que cette machine est venu remplacer une guichetière. Désolé mais quitte à manger le la "qualité" je préfère prendre le filet de boeuf de mon boucher, le cuire moi même pour à peine 20 cents de plus j'ai le calme et la possibilité de travailler en même temps les jours de bourre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les prix du restaurant universitaire

Message non lu par mps » 21 sept. 2012, 16:06:18

C'est ça, la liberté :-)

Maintenant, n'oublie pas que de très nombreux étudiants reçoivent des tickets gratuits pour accéder aux restaurants universitaires.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré