Et pendant ce temps là, Carla chantait...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 juil. 2009, 11:24:00

Dans certains canards, on peut lire cela :
C’est a pied que Nicolas Sarkozy s’est rendu hier au consulat de France de New York, depuis l’hôtel Carlyle situé à une centaine de mètres dans le quartier huppé de l’Upper East Side, pour son déjeuner avec Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU. La vision du président de la République, entouré d’une dizaine de gardes du corps, en train d’arpenter les trottoirs de Big Apple (la Grosse Pomme, surnom de New York) n’a pas manqué d’interpeller les touristes français présents sur place : Sarkozy a accepté de se faire prendre en photo avec quelques-uns d’entre eux.

Au consulat, un superbe manoir construit en 1926, longeant Central Park, un déjeuner tout spécialement préparé par le chef français Eric Ripert attendait le chef de l’Etat et Ban Ki-moon. Au menu, figuraient aussi les questions climatiques et la réforme de la gouvernance mondiale pour mieux contrôler les marchés financiers. Les deux hommes se sont accordés sur la nécessité de « créer une organisation mondiale de l’environnement », a dit Nicolas Sarkozy.
« Elle n’est pas juste un top-modèle qui a sorti un disque »

Mais, en réalité, cette visite à New York n’a pas pour objectif principal la diplomatie : c’est avant tout pour assister, ce soir, au concert en l’honneur de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela (il fête ses 91 ans aujourd’hui, mais n’assistera pas au concert) au cours duquel doit chanter son épouse Carla, que Nicolas Sarkozy a franchi l’Atlantique...//...
Petite escapade New-Yorkaise en plein mois de juillet, hôtel de grand luxe, que dis je, de "grand prestige", car appartenant au "Carlyle Group", mais nous n'en dirons pas plus : que les adeptes d'internet fassent leurs petite recherches. D'ailleurs là n'est pas mon propos...

Je ne sais quelle somme d'argent sera engloutie dans cette petite escapade consacré à rendre hommage à un homme politique ( qui ne sera d'ailleurs pas là ) d'un pays ou les deux tiers de la population vit dans de véritables bidonvilles sans eau, sans électricité et dans le dénument le plus total, car, franchement, si on veut donner une belle image de protectrice de certaines causes sociales, la démonstration n'est pas du meilleure goût !!

Bien sur, me direz vous, tout cela est mis en place pour la bonne cause : ce sera au profit de l'ONG 46664 créé par le "grand Nelson Mandela" pour les "petits nenfants" atteints du Sida, puisqu'il y a eu pas moins de 6000 tickets vendus ( et non pas 20.000 comme espéré, décidément, les gens ne sont pas gentils ) !!

Mais voyez vous, et c'est là le sujet de mon propos, c'est ce côté "dame patronnesse des temps modernes" qui m'horripile ! Certes, Carla est certainement sincère ( j'ai plus de doute pour d'autres que je ne citerais pas ), mais c'est justement peut-être pire : que croit elle donner comme image en chantant avec ses copains pour les petits "pôvres" après avoir dormi dans une suite à $2000, minimum la nuit et en avoir mangé peut-être pour autant ??

Tant qu'il y a aura cette mentalité issue tout droit d'une époque qu'on croyait révolue, on comprendra que nos "grands hommes" et nos "grandes femmes" sont éloignés, très éloignés des réalités et des aspirations de notre Monde moderne !! Carla n'est pas la seule, je le reconnais, mais, malheureusement, c'est sur elle que les projecteurs sont mis, et elle ne peut pas plaider l'innocence et je profite justement de ce fait pour pousser ce petit coup de g..... !!


Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2009, 08:35:00

Pour ce qui est des frais de l'escapade, je renvoie au rapport de la Cour des Comptes : pas un cent de dépenses privées n'a été mis à charge du budget.

Pour le choix de l'hôtel, je n'ai jamais vu un Président loger dans un routard. Question de standing du pays, de sécurité aussi. Le Carlyle n'est pas pus cher que l'hôtel Cataracte de Mitterand.

Pour la prestation exceptionnelle de Carla, elle est dans la ligne de ce que font de nombreuses présidentes ou souveraines : Grace de Monaco, la Reine de Danmark, etc mettent aussi leurs talents au service de causes caritatives.

La venue officieuse du couple présidentiel à N.Y. a été remarquablement bien reçue par tout le monde, sauf quelques enragés en France.

Tiens, disgression, je lisais hier un livre d'un belge chargé, pendant la guerre, de restructurer la résistance française (la vraie !)

Il raconte que, transportant des choses comprometante, il se trouve à Paris devant un contrôle allemand. Pour créer la diversion, il lui a suffit de crier à la cantonnade (et à tout hasard) : "c'est un scandale ! On ne fout de nous" pour qu'un tas de passante renchérissent, se groupent et râlent en choeur icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Créant une confusion qui lui a permis de prendre la tangeante !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 juil. 2009, 11:25:00

Vous, qui évoquiez la grossièreté de certains propos, vous êtes très fort pour produire un texte à la limite de l'indécence !!!
Pour le choix de l'hôtel, je n'ai jamais vu un Président loger dans un routard. Question de standing du pays, de sécurité aussi. Le Carlyle n'est pas pus cher que l'hôtel Cataracte de Mitterand.
Gardez cet argument pour les gens de gauche ! Mitterrand, le PS, le PC, les gauchos, je m'en balance complètement, si votre raisonnement consiste à évoquer ce qu'a fait la gauche, ce n'est donc pas un argument à mes yeux qui ne suis ni de gauche, de droite (ni d'ailleurs) comme je l'ai déjà écrit !

De plus, entre le "routard" et l'hôtel cinq étoiles palace grand luxe, il y a toute une échelle dont, visiblement, vous n'avez pas conscience. Veuillez bien m'excusez pour le terme, mais vous êtes d'une vraie banalité dans votre argumentaire !!
Pour la prestation exceptionnelle de Carla, elle est dans la ligne de ce que font de nombreuses présidentes ou souveraines : Grace de Monaco, la Reine de Danmark, etc mettent aussi leurs talents au service de causes caritatives.
Je vous ai reconnu, vous n' êtes pas la cousine de Stéphane Bern, non ? :P Mais qu'est ce que j'en ai à faire de la reine du Danemark ??? C'est vraiment n'importe quoi !!

Quant à votre digression, elle est vraiment à votre niveau : pitoyable, en plus complètement invraisemblable... et sans référence sérieuse. ( un belge ? )

Vous ne trouvez pas que c'est très "grossier", vos arguments ??? :roll:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juil. 2009, 13:04:00

Non. Je ne trouve pas.

Pour le choix de l'hôtel, et comme c'est sur la cassette personnel du Président, je ne vois pas sujet à critique, d'autant pous que ces hôtels doivent bien vivre, non ?

Un petit accès de fièvre ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 juil. 2009, 13:13:00

Le Roi continue de se balader pendant que ses sujets souffrent de sa politique.

Recemment, il a affirmé decouvrir le quotidien des personnels hospitaliers et des réalités que vivent les français....Cela démontre sa méconnaissance des réalités....Les français attendent des heures pour passer un IRM et ne sont pas immédiatement pris en charge.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 août 2009, 11:10:00

Ciel, je n'avais pas imaginé l'atrocité de devoir prendre un rendez-vous ou de patienter pour paser une IRM !
C'est scandaleux ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Beret Man » 02 août 2009, 13:52:00

Je comprends ton coup de g....., anonyme.
Les très riches me semblent essayer de justifier l'indécence de leur richesse par des actions humanitaires.
Evènements pour collecte de fonds, création de fondations, etc.
 
A bientôt sur nos lignes

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 août 2009, 15:48:00

Pourquoi la richesse serait-elle indécente, et pas la pauvreté ?

Les riches font vivre tout le monde, au moins.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 août 2009, 18:53:00

Salut,
Beret Man a écrit : Je comprends ton coup de g....., anonyme.
Les très riches me semblent essayer de justifier l'indécence de leur richesse par des actions humanitaires.
Evènements pour collecte de fonds, création de fondations, etc.
 
Pourquoi ces riches ne voudraient pas tout simplement faire quelque chose ? Regardez Adriana Karembeu qui s'investit pour la Croix Rouge. Je ne sais pas ce qu'elle fait réellement sur le terrain, mais si elle peut relayer ne serait ce que le message des gestes qui sauvent par exemple.. cela vaut le coup non ?
Pourquoi la femme du Président ne ferait pas de même ?

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 19:46:00

mps a écrit :Pourquoi la richesse serait-elle indécente, et pas la pauvreté ?

Les riches font vivre tout le monde, au moins.
La richesse est indécente lorsqu'elle n'est pas partagée. Elle l'est aussi parce qu'elle est toujours fondée sur la pauvreté d'autrui icon_idea
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2009, 20:24:00

mps...Si c'est pas scandaleux d'attendre des mois pour passer un IRM, Sarkozy aurait du subir les réalités que connaissent les français plutôt que de se satisfaire de declarations compassionnelle alors même qu'il ne connaît pas les réalités des français.

Tu admires béatement sans jamais répondre aux videos, aux liens et aux preuves des échecs de ce sinistre individu.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 08:59:00

Pour Racaille : "il y aura toujours une majorité de gens à se mettre d'accord pour dépouiller ceux qui ont travaillé et géré mieux qu'eux" (Toqueville).

Pour KMpf : encore ton "point Sarkowin" ? Ca devient maladif ! Le reste, c'est de la rumeur : ma soeur a passé une IRM en France en deux jours ! 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2009, 12:59:00

C'est vrai que depuis qu'il y a Sarko les dépenses maladies ont baissé, c'est sans doute cela qui explique le deficit abyssal qui ne cesse de s'accroître en dépit des franchises médicales et autres prélèvements sur les plus modestes....Et evidemment, c'est vrai aussi qu'en France, les malades sont pris en charge de suite et gratuitement....C'est tellement vrai que même Bouteflika est venu se faire soigner en France, crachant sur notre pays au passage sans que ton Sarko n'élève la voix.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 16:59:00

Les dépenses de soins de santé en forte augmentation sont généralisés, dans tous les pays.

Pas parce que le Président ou le Roi s'en mêle, mais parce que les gens courent à l'hosto pour un oui ou un non, et se gavent de médicaments inutiles.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 août 2009, 18:08:00

mps a écrit :Pour Racaille : "il y aura toujours une majorité de gens à se mettre d'accord pour dépouiller ceux qui ont travaillé et géré mieux qu'eux" (Toqueville).
Tocqueville était un réactionnaire (ce n'est pas une insulte). Pour ce penseur bourgeois et libéral, les inégalités sociales font partie du Grand Plan Divin ; c'est une réalité immuable - niant les déterminismes sociaux et biologiques -, état de fait d'autant plus confortable qu'on se trouve du bon côté du manche.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré