Mon président à moi

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 22:10:00

Disons que tu ne l'aimes pas, et que sa vue t'insupporte.
Mais ça, c'est TON problème, pas le sien ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2009, 21:26:00

Certes, et il me le fait bien comprendre^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2009, 21:39:00

Mon cher Racaille,


Ben tu vois, tu m'en as appris des trucs. Regardant peu la télé et ne restant pas scotchée à ce genre d'infos, c'est toi qui m'apprend le surnom de Sarkozy  ou ses lectures :)..

Dis, tu ne l'aimes pas mais n'y a-t-il pas quelque chose de positif que tu pourrais retenir ? Ton sujet est bien "mon président à moi" alors après les trucs que tu critiques, dis nous un truc que tu apprécies. Enfin si tu veux bien .. icon_cheesygrin

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2009, 22:19:00

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il me fait souvent sourire, parfois rire même. Il est agaçant mais au fond sans lui les caricaturistes politiques seraient actuellement au chomdu.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2009, 22:26:00

Dis Racaille,

C'est un truc positif cela ? mdr

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 05 août 2009, 22:28:00

C'est positif pour moi surtout, ça me console d'avoir un tel président aussi inculte ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 août 2009, 23:06:00

Mon cher Racaille,

Tu dis inculte ? mais sur quel sujet ?
Il est dans la politique depuis l'âge de 21 ans et peut-être avant.. et vu son âge, il doit être un minimum cultivé non ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 août 2009, 00:46:00

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire le dialogue entre Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy, ce dernier y a montré des signes de faiblesse intellectuelle évidentes. Je parle de son inculture puisque Carlita a justement entrepris de faire l'éducation artistique de son mari en lui faisant avaler par les trous de nez du Borgès, du Barthes, du Visconti... "Chouchou" n'est pas génétiquement modifié pour absorber toute cette matière culturelle, il ne faut pas oublier qu'il vient deNeuilly et qu'il a subi une éducation sous le signe de la "gagne" à l'ombre d'un Pasqua ou d'un Chirac. Nico est un simple technicien du coup d'état permanent. Faut pas trop lui demander de citer Kierkegaard dans le texte ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 août 2009, 08:08:00

Salut Racaille,


Non, j'ai pas lu ce dialogue et je ne connais pas ton Kierkegaard, à part que c'est un philosophe.. mais bon notre cher président dans son ascension politique a dû se poser pas mal questions existentielles.. tu crois pas que dans "son milieu" il n'avait pas accès à cette culture : musée, théâtre.. et tous les codes pour pouvoir apprécier ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2009, 08:24:00

" Les français ne se sont pas choisi un Président, mais un sujet de conversation"  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Inculture présidentielle

Message non lu par Beret Man » 06 août 2009, 08:41:00

Je rejoins Racaille qui déplore l'inculture présidentielle.
En 2007, après avoir déclaré que "l'autisme" est génétique, il déclare dans l'entrevue avec Michel Onfray que pédophilie, homosexualité et suicide des jeunes sont génétiques ... Obligeant Charlie Hebdo à sortir un Hors Série "l'ADN expliqué à Sarkozy".
Effectivement, NS est tombé dans la soupe politique tout petit et en a fait son métier. Son ascension aura occupé tout son temps.
D'où l'inculture dont il a déjà fait la preuve et notamment lors de ce dialogue avec Onfray.
Cela est choquant car à mon sens, un président doit avoir un dessein pour son pays, une ambition.
Elevé à la seule culture politique, de droite, NS n'a qu'une ambition pour le pays : De la croissance ! Gagner plus !
A bientôt sur nos lignes

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2009, 11:00:00

En 2007, après avoir déclaré que "l'autisme" est génétique, il déclare dans l'entrevue avec Michel Onfray que pédophilie, homosexualité et suicide des jeunes sont génétiques ... Obligeant Charlie Hebdo à sortir un Hors Série "l'ADN expliqué à Sarkozy".
Passons sur l'impressionante fiabilité de tes sources ... icon_biggrin

C'est fou ce qu'il est inculte, le Président ! Tu aurais dû lui expliquer que l'autisme n'est pas génétique, et donc un caractère acquis ...

L'autisme et les trouble envahissant de développement tendent d'ailleurs à être regroupés sous l'appellation générique de troubles du spectre autistique (TSA), ... les facteurs génétiques sont une cause majeure de l’autisme.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 août 2009, 11:36:00

mps a écrit :" Les français ne se sont pas choisi un Président, mais un sujet de conversation"  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Beaucoup de Français n'ont pas choisi ce président.

Toi tu n'as pas de problème avec tes sources puisques tu sors des chiffres et des faits sans aucunes sources.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2009, 14:11:00

Tu m'excuseras d'avoir une foule de sources, dont très peu sur Internet.

Mais tu peux toujours vérifier mes données ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 06 août 2009, 18:58:00

Georges a écrit :
mps a écrit :" Les français ne se sont pas choisi un Président, mais un sujet de conversation"  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Beaucoup de Français n'ont pas choisi ce président.

Toi tu n'as pas de problème avec tes sources puisques tu sors des chiffres et des faits sans aucunes sources.
il n'a été élu qu'avec 53% seulement sur 85% de votants, mais lorsque nous avions la gauche, perso, je n'avais pas voté pour eux, et je les ai toujours respecté. et j'ai toujours dit "notre Président" et pourtant, nous avions de quoi écrire des romans.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré