Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par Florian » 11 nov. 2012, 19:53:17

Image

:arrow: A lire.

Comme disait Audiard, il y en a qui osent tout ... même çà.
Modifié en dernier par politicien le 11 nov. 2012, 21:23:25, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié en se basant sur l'article du journal le Point.fr

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Philippot profane la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par FIFE » 11 nov. 2012, 20:30:59

Il a pissé dessus?
Non, alors n'emploie pas ces mots!

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par Blaise » 11 nov. 2012, 21:51:47

Quand on sait que le FN est l'un des derniers repaires pour les derniers nostalgiques de Vichy, ça fait un peu mal quand même.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par Lucas » 11 nov. 2012, 21:55:28

C'est juste un coup de com.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par Blaise » 11 nov. 2012, 21:57:22

Le bonheur c'est simple comme un coup de com' on est d'accord, mais bon tout se perd quand même ma bonne dame. Oser un truc pareil c'est vraiment la honte.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par johanono » 11 nov. 2012, 22:26:34

Où est le problème ? La principale motivation du Général de Gaulle, que ce soit comme chef de la France libre ou comme président, fut de préserver la souveraineté de la France. Certes, Philippot est issu d'une famille politique qui s'est jadis opposée au général de Gaulle. Toutefois, aujourd'hui, Philippot me semble davantage respectueux de la souveraineté de la France que les pseudo gaullistes de pacotille comme Fillon, Copé, Sarkozy et Chirac, qui ont voté tous les abandons de souveraineté de la France ces dernières décennies. Je me suis moins choqué par le fait de voir Philippot à Colombey que par le fait d'y voir Fillon & Co.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par El Fredo » 11 nov. 2012, 22:46:49

Jack-n'a-qu'un-oeil a dû s'étrangler.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par Florian » 11 nov. 2012, 23:10:13

johanono a écrit :Où est le problème ? La principale motivation du Général de Gaulle, que ce soit comme chef de la France libre ou comme président, fut de préserver la souveraineté de la France. Certes, Philippot est issu d'une famille politique qui s'est jadis opposée au général de Gaulle. Toutefois, aujourd'hui, Philippot me semble davantage respectueux de la souveraineté de la France que les pseudo gaullistes de pacotille comme Fillon, Copé, Sarkozy et Chirac, qui ont voté tous les abandons de souveraineté de la France ces dernières décennies. Je me suis moins choqué par le fait de voir Philippot à Colombey que par le fait d'y voir Fillon & Co.
La dimension du Général de Gaulle n'était pas que dans la dimension souverainiste qu'il faudrait encore relativiser à son époque de 1940 à 1969. Je maintiens qu'il est scandaleux de voir à Colombey un dirigeant d'une formation politique antigaulliste, et héritière de l'Action Française, de Vichy, de l'OAS, de Tixier-Vignancourt et de Duprat.
Quant à tes insultes envers les dirigeants de l'UMP, elles permettent de te re-situer à ton petit niveau d'éthique de braillard souverainiste incohérent.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par johanono » 12 nov. 2012, 00:33:08

Je suis attaché à la cohérence idéologique. Pour moi, il y a une contradiction idéologique fondamentale à se dire gaulliste et à accepter de brader la souveraineté de la France. Je ne conteste pas que Philippot soit issu d'une famille politique historiquement anti-gaulliste. Mais l'OAS, Vichy, c'était il y a très longtemps. Idéologiquement, aujourd'hui, un mec comme Philippot est certainement plus proche des vrais gaullistes que les pseudo-gaullistes de l'UMP et du RPR.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par Florian » 12 nov. 2012, 07:19:57

johanono a écrit :Je suis attaché à la cohérence idéologique. Pour moi, il y a une contradiction idéologique fondamentale à se dire gaulliste et à accepter de brader la souveraineté de la France. Je ne conteste pas que Philippot soit issu d'une famille politique historiquement anti-gaulliste. Mais l'OAS, Vichy, c'était il y a très longtemps. Idéologiquement, aujourd'hui, un mec comme Philippot est certainement plus proche des vrais gaullistes que les pseudo-gaullistes de l'UMP et du RPR.
L'OAS et Vichy, c'était à la même époque que le gaullisme si je ne m'abuse.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par Lucas » 12 nov. 2012, 09:13:04

Philippot était peut être gaulliste, mais aujourd'hui il est au FN, et il prêche la bonne parole du FN, donc c'est quand même un symbole fort de le voir sur la tombe de De Gaulle, je trouve cela plus que osé.
Enfin c'est quand même incroyable le nombre de personne se disant Gaulliste mais qui ont des idées totalement différente...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par Gis » 12 nov. 2012, 10:55:47

Lucas a écrit :C'est juste un coup de com.
je suis plutôt d'accord avec toi.. s'il voulait vraiment se recueillir de façon personnelle sur cette tombe, pourquoi le dire ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par FIFE » 12 nov. 2012, 12:26:27

Lucas a écrit :Philippot était peut être gaulliste, mais aujourd'hui il est au FN, et il prêche la bonne parole du FN, donc c'est quand même un symbole fort de le voir sur la tombe de De Gaulle, je trouve cela plus que osé.
Enfin c'est quand même incroyable le nombre de personne se disant Gaulliste mais qui ont des idées totalement différente...

Ils sont tous les deux souverainistes!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par johanono » 12 nov. 2012, 12:54:11

Lucas a écrit :Philippot était peut être gaulliste, mais aujourd'hui il est au FN, et il prêche la bonne parole du FN, donc c'est quand même un symbole fort de le voir sur la tombe de De Gaulle, je trouve cela plus que osé.
Enfin c'est quand même incroyable le nombre de personne se disant Gaulliste mais qui ont des idées totalement différente...
Sauf qu'idéologiquement, Philippot est certainement plus proche de l'héritage gaulliste que les gaullistes "officiels" issus de l'UMP et du RPR, et qui ont trahi l'héritage gaulliste en bradant la souveraineté de la France.

renan
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:23:24

Re: Philippot sur la tombe du Général de Gaulle

Message non lu par renan » 06 déc. 2012, 23:31:22

Florian a écrit :
johanono a écrit :Où est le problème ? La principale motivation du Général de Gaulle, que ce soit comme chef de la France libre ou comme président, fut de préserver la souveraineté de la France. Certes, Philippot est issu d'une famille politique qui s'est jadis opposée au général de Gaulle. Toutefois, aujourd'hui, Philippot me semble davantage respectueux de la souveraineté de la France que les pseudo gaullistes de pacotille comme Fillon, Copé, Sarkozy et Chirac, qui ont voté tous les abandons de souveraineté de la France ces dernières décennies. Je me suis moins choqué par le fait de voir Philippot à Colombey que par le fait d'y voir Fillon & Co.
La dimension du Général de Gaulle n'était pas que dans la dimension souverainiste qu'il faudrait encore relativiser à son époque de 1940 à 1969. Je maintiens qu'il est scandaleux de voir à Colombey un dirigeant d'une formation politique antigaulliste, et héritière de l'Action Française, de Vichy, de l'OAS, de Tixier-Vignancourt et de Duprat.
Quant à tes insultes envers les dirigeants de l'UMP, elles permettent de te re-situer à ton petit niveau d'éthique de braillard souverainiste incohérent.
de Gaulle fût assez proche du mouvement royaliste avant la seconde guerre et il était proche de l'action française, certains disent même qu'il s'y était inscrit mais qu'il n'avait pas aimé le positionement de Maurras lors des accords de Munich et qu'il avait rejoint la république pour ne pas aller contre le sentiment des français.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré