Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par merlin » 12 déc. 2012, 00:00:49

Depuis une semaine ma femme se plaint de migraines et de troubles de la vision. Hier soir je l'envoie de force chez le médecin de mon bled.

le type très compétent, élimine un paquet de trucs et valide :

- examen sanguin total (ce matin)
- examen neurologique (prévu vendredi)


Aujourd'hui :

- 8h30 analyses de sang à rennes

-13h10 - Ma femme devait plaider un dossier. elle va chercher un sandwitch a la boulangerie située en face du CPH de Rennes. Elle tombe dans les pommes et la boulangerie m'appelle. (ils nous connaissent)
- 13h11 : j'appelle le généraliste qui l'a vue hier soir. il me dit d'appeller les pompiers, de la faire évacuer aux urgences et il appelle les urgences pour prévenir et faire part de ses craintes.

- 13h50, j'arrive sur les lieux en même temps que les pompiers.

- 13h55 je leur donne sa carte vitale et leur explique que le généraliste à déjà appellé les urgences et qu'il y a des symptomes neurologiques avérés. Ils notent.

- 14h00 - je fonce au CPH et demande un renvoi.

- 14h30 - j'obtiens une nouvelle date.

- 14h45 - j'arrive aux urgences :

- impossible de parler aux soignants. Aucun médecin ne l'a vue. (l’accueil est loin d'être surchargé)

- 15h30 : idem
- 16h30 : idem

- 17h30, un médecin urgentiste vient me voir pour me poser des questions. je lui demande si les pompiers lui ont transmis mes remarques. je lui demande si l’appel du généraliste à été répercuté !

- réponse : non ....
- je demande le diagnostic : on me répond : - sans doute un surdosage de nurofen ...
- je demande à la voir

- je la découvre et je la vois avec la bouche déformée et toute une partie du visage également, et pour couronner le tout, incapable de parler et a demi consciente. Je fonce voir l'urgentiste. il me dit qu'il faut attendre ... alors qu'elle geignait de douleur et tentait de vomir constamment.

- je donnes les coordonnées du généraliste au praticien et le somme de l’appeler. Il est alors 18h00.

il m'assure que tout va bien et que je peux rentrer, il va programmer un scan crane. Je rentre chez moi et j'appelle le généraliste. Il est scandalisé. il a bien reçu l'appel vers 18h00, mais a l'impression qu'on ne l'a pas entendu.

- 23h30 - Tél des urgences. le scan crane a montré un AVC. Le cervelet est touché, elle est intubée et le pronostic vital est engagé. Si cela s'avère plus heureux, des séquelles irréversibles sont à prévoir.

- 24h00 .... Je poste ce billet (je ne sais si c'est une bonne chose, mais c'est comme cela) et j'ai des envies de meurtre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Couop de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par johanono » 12 déc. 2012, 00:06:36

Bien triste histoire, en effet.
Malheureusement, l'AVC est parfois difficile à déceler, car il présente parfois les mêmes symptômes qu'une simple migraine ou une simple fatigue. Pour diagnostiquer l'AVC en temps et en erreur, il faut que la personne soit prise en charge rapidement et correctement, qu'on lui fasse passer un scan rapidement, etc. Sauf que la grande misère qui caractérise notre système de santé rend très aléatoire une telle prise en charge...

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par germinal » 12 déc. 2012, 01:13:55

comme je te comprends Merlin c'est terrible , Rennes est pourtant un grand CH
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Narbonne » 12 déc. 2012, 06:19:23

Terrible. 3H30 aux urgences, sans qu'il ne se passe rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Golgoth » 12 déc. 2012, 08:02:37

Courage Merlin, garde ton énergie pour ta femme pour l'instant, c'est elle qui va en avoir besoin.
Il sera temps plus tard de régler les comptes comme il se doit, face à ces ...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Golgoth » 12 déc. 2012, 08:08:14

Sauf que la grande misère qui caractérise notre système de santé rend très aléatoire une telle prise en charge...
Si le généraliste a appelé, ce n'est plus un problème de moyen mais de faute grave de l'urgentiste.
Enfin bon, pour l'intant l'essentiel c'est d'espérer une fin la moins pire possible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par johanono » 12 déc. 2012, 08:32:41

Peut-être y a-t-il eu faute de la part de l'urgentiste, et on comprend que Merlin puisse lui en vouloir. Merlin nous explique qu'il y avait peu de monde à l'accueil des urgences. Mais peut-être y avait-il également peu de monde parmi le personnel soignant ?

S'il n'y a qu'un ou deux médecins urgentistes pour traiter tous ceux qui arrivent dans une après-midi aux urgences de l'hôpital Pontchaillou (qui est quand même un grand hôpital), alors ce ou ces médecins urgentistes seront vites débordés, n'auront que peu de temps à consacrer à chaque patient qui arrive, et c'est comme ça qu'on finit par commettre des erreurs... Imaginons aussi que le médecin urgentiste soit de garde depuis 24 heures (comme cela arrive souvent) : tout médecin qu'il est, il est lui aussi sujet à la fatigue, comme tout être humain. C'est triste, mais c'est ainsi.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Narbonne » 12 déc. 2012, 08:39:42

Le pre-diagnostic (normalement fait à l'arrivée aux urgences pour pouvoir gerer les priorités) a été erroné.
Le coup de fil du toubib n' a servi à rien et cela doit etre assez frequent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Nombrilist » 12 déc. 2012, 08:45:06

Je me joins aux remarques de Golgoth, notamment à la première. Ta femme va avoir besoin de toi. J'espère aussi que ça va déboucher sur le moins pire.

Amitiés,

Nombrilist

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par FIFE » 12 déc. 2012, 08:50:10

Je te le souhaite aussi!

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Marsupilami » 12 déc. 2012, 08:58:25

courage à vous deux et plein d'ondes positives en route vers vous.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Lucas » 12 déc. 2012, 09:21:31

Triste nouvelle, la vie est souvent injuste.

Bon courage merlin et surtout à ta femme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par El Fredo » 12 déc. 2012, 09:38:10

...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Cobalt » 12 déc. 2012, 10:38:44

Je souhaite à ton épouse un prompt rétablissement,c'est l'essentiel.

Il me semble que l’hôpital n'a pas pris ton épouse en charge correctement,espérons qu'il y aura le moins de séquelle possible.

Bon courage à tous les deux.

Cobalt

Re: Coup de g..... mortel ! J'en veux à la terre entière

Message non lu par Cobalt » 12 déc. 2012, 13:04:39

Il est certain que l'hôpital a failli.

Voici ce qu'il est préconisé de faire :
Dès que les premiers symptômes apparaissent, il faut agir vite. Il s’agit même d’une véritable course contre la montre.
Au-delà de quatre heures, il est beaucoup plus difficile et plus dangereux de dissoudre le caillot par ce qu’on appelle la thrombolyse.

L’idéal est de pouvoir dissoudre le caillot dans la première heure, avant que l’infarctus cérébral ne lèse trop les tissus du cerveau, et ne laisse des séquelles trop importantes.

On considère que chaque minute, ce sont 2 millions de cellules cérébrales (ou neurones) qui sont détruites. Faites le calcul vous-même. Chaque seconde compte !
Dès que vous ressentez l’un des symptômes : engourdissement d’un côté du corps, troubles de la vision, troubles du langage ou de la compréhension, perte de sensibilité (au contact, au chaud, au froid...), maux de tête inhabituels, pertes d’équilibre, vertiges, somnolence, appelez tout de suite le 15.
Il y a de plus en plus de cas d'AVC et cela touche aussi des personnes très jeune.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré