Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Nico37 » 24 déc. 2012, 22:47:40

Nous ne paierons pas la taxe d’habitation... (.pdf)

La taxe d’habitation est imposée à tous (ou presque, voir encadré) et, malgré les dégrèvements, reste impossible à payer pour beaucoup. Autrefois les RMIstes en étaient exonérés d’office. À l’occasion de la modification du RMI en RSA par l’ancienne majorité, ils ne le sont plus. Ce tour de magie opéré entre 2009 et 2012 n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle taxation des pauvres sur le peu d’argent dont ils disposent pour vivre.

Le nouveau gouvernement PS applique cette décision avec zèle. Depuis 2009, nous n’étions que quelques-uns à avoir reçu la facture du Trésor Public
pour reverser une bonne partie du RSA au dit Trésor, nous sommes nombreux à l’avoir reçue en 2012.

Sous couvert de crise économique l’État nous fait les poches, déjà bien vides.

Pour éviter de la payer ou obtenir une réduction, il est possible d’envoyer un courrier au trésor public (une lettre est disponible sur http://exploitesenerves.noblogs.org). Il est aussi possible de remplir un dossier de remise gracieuse à retirer et renvoyer au centre des finances publiques dont l’adresse précise figure sur l’avis de paiement.

Toutefois, ces recours ne garantissent rien tant les décisions sont arbitraires. À travers la France, différents collectifs de chômeurs et précaires ont commencé à s’organiser pour refuser collectivement de payer cette taxe.

Nous appelons tous ceux et celles qui ne peuvent et ne veulent pas payer à une semaine d’action du 21 au 27 janvier.
Réunion publique le vendredi 18 janvier, à 19h00, au bar « Le bon coin », 2, rue fbg de Rochebelle (Alès).


Calcul de la taxe d’habitation :

La taxe est calculée à partir de la valeur locativebdu logement. Ce sont les collectivités territoriales (mairies, groupements de communes) qui fixent les taux d’imposition (montant de l’impôt) et qui décident de certains abattements (réductions). C’est pourquoi il peut aussi être utile de s’ adresser à la mairie du lieu d’habitation pour exposer l’ incapacité de payer.

Dégrèvements, abattements :

Des réductions sont censées s’appliquer automatiquement, en fonction du revenu de l’année précédente déclaré aux impôts, (cette taxe est plafonnée à 3,44% du revenu) et de la taille du foyer fiscal (nombre de personnes à charges vivant dans le même lieu).
Des réductions supplémentaires peuvent être décidées par les collectivités territoriales, comme par exemple, « d’appliquer un abattement en faveur des personnes de condition modeste » ou des handicapés et invalides.

Exonération :

Les personnes âgées, handicapées et invalides, sous certaines conditions de statuts et de revenus n’ont pas à payer la taxe d’habitation.

Erreurs :

Ces réductions ou annulation de la taxe devraient se faire de manière automatique. Toutefois, l’administration fait beaucoup d’erreurs, souvent en notre défaveur, il faut avant tout vérifier que l’ensemble de notre situation a été prise en compte.

Remboursement :

Rien n’est trop tard si l’impôt a déjà été payé, on peut toujours demander à être remboursé des sommes déjà versées.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Florian » 25 déc. 2012, 09:31:01

Mentalité d'assistés ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Nombrilist » 25 déc. 2012, 10:56:49

Ces gens gagnent en un an ce que toi tu gagnes en un mois. Un peu de décence stp.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Nico37 » 25 déc. 2012, 13:23:05

Nombrilist a écrit :Ces gens gagnent en un an ce que toi tu gagnes en un mois. Un peu de décence stp.
Compte tenu qu'ils n'ont pas de niches fiscales, de crédit d'impôts/recherche et autres mega ristournes, c'est bien le moins que l'on puisse dire. Mais Florian est en forme, il se fait reprendre ses posts par la modération en ce moment...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Florian » 25 déc. 2012, 21:20:09

Nico37 a écrit :
Nombrilist a écrit :Ces gens gagnent en un an ce que toi tu gagnes en un mois. Un peu de décence stp.
Compte tenu qu'ils n'ont pas de niches fiscales, de crédit d'impôts/recherche et autres mega ristournes, c'est bien le moins que l'on puisse dire. Mais Florian est en forme, il se fait reprendre ses posts par la modération en ce moment...
Oui, je suis une victime de la censure gauchiste. La droite dure n'est pas la bienvenue ici, on le sait depuis les épisodes Sarkonaute, Burdigala/Loupiac et autres.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par politicien » 25 déc. 2012, 21:38:27

Florian, j'ai bien compris que tu souhaitais polémiquer, moi personnellement je n'ai pas de temps à perdre avec les polémiques inutiles.

mais ne t'en déplaise Actu-Politique est un forum neutre, et il accueille toutes les sensibilités politiques, par contre évidemment ceux qui insultent, ou ne viennent pas pour débattre ne sont pas les bienvenues.

La parenthèse est refermée.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Florian » 25 déc. 2012, 21:40:53

politicien a écrit :Florian, j'ai bien compris que tu souhaitais polémiquer, moi personnellement je n'ai pas de temps à perdre avec les polémiques inutiles.

mais ne t'en déplaise Actu-Politique est un forum neutre, et il accueille toutes les sensibilités politiques, par contre évidemment ceux qui insultent, ou ne viennent pas pour débattre ne sont pas les bienvenues.

La parenthèse est refermée.
Effectivement, mieux vaut ne pas insister même si tu n'es absolument pas convaincant. Passons à autre chose.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par politicien » 25 déc. 2012, 21:43:50

Ce que je constate c'est qu'en ce moment il faut te modérer très souvent, et on risque de perdre patience assez rapidement.

Maintenant le sujet est : "Nous ne paierons pas la taxe d’habitation..."
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Blaise » 25 déc. 2012, 23:13:56

Florian a écrit :Oui, je suis une victime de la censure gauchiste. La droite dure n'est pas la bienvenue ici, on le sait depuis les épisodes Sarkonaute, Burdigala/Loupiac et autres.
Ah mais j'ai raté plein de trucs marrants moi.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Florian » 26 déc. 2012, 10:42:29

Nico37 a écrit :
Nombrilist a écrit :Ces gens gagnent en un an ce que toi tu gagnes en un mois. Un peu de décence stp.
Compte tenu qu'ils n'ont pas de niches fiscales, de crédit d'impôts/recherche et autres mega ristournes, c'est bien le moins que l'on puisse dire. Mais Florian est en forme, il se fait reprendre ses posts par la modération en ce moment...
C'est inutile de vouloir me culpabiliser. Je suis né dans une famille modeste, ce que j'ai a été gagné par l'effort et par rien d'autre, et je ne dois rien à personne. J'ai horreur des gens qui se complaisent dans l'équation "si je bosse je perds mes droits" et regardent benoitement la télé en sirotant des bières en se reposannt sur RSA+APL+CMU+prime de rentrée scolaire+prime de Noêl+Allocations Familliales+... +... +.... Mes valeurs sont de droite: liberté, responsabilité, famille. Vos valeurs sont: fainéantise, rapine, mendicité. Hors de ma vue ....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par artragis » 26 déc. 2012, 10:50:04

Compte tenu qu'ils n'ont pas de niches fiscales, de crédit d'impôts/recherche et autres mega ristournes
le crédit impot recherche, c'est pour les entreprises...
Vos valeurs sont: fainéantise, rapine, mendicité.
C'est pas en insultant les gens sans les connaître que tu arriveras à débattre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Florian » 26 déc. 2012, 10:53:17

artragis a écrit :
Compte tenu qu'ils n'ont pas de niches fiscales, de crédit d'impôts/recherche et autres mega ristournes
le crédit impot recherche, c'est pour les entreprises...
Vos valeurs sont: fainéantise, rapine, mendicité.
C'est pas en insultant les gens sans les connaître que tu arriveras à débattre.
Inutile de polémiquer, je n'ai fait que répondre à la relarque désobligeante de Nombrilist suivi d'une 2nde de Nico37. Si on n'a plus le droit de répondre, il faut le dire !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par politicien » 26 déc. 2012, 10:54:48

Je crois qu'on peut donner son avis en étant respectueux, c'est d'ailleurs dommage de devoir le rappeler à un membre présent sur le forum depuis 2 ans...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Nombrilist » 26 déc. 2012, 11:32:08

"Inutile de polémiquer, je n'ai fait que répondre à la relarque désobligeante de Nombrilist suivi d'une 2nde de Nico37. Si on n'a plus le droit de répondre, il faut le dire !"

Je n'ai fait que répondre par une remarque désobligeante peut-être, mais non dénuée de fondement, à ta première remarque qui était toute aussi désobligeante pour des millions de français. Un peu dans la droite ligne de Parisot qui gagne des millénaires de SMIC mais qui se plaint de payer trop d'impôts. Ceci dit, je pourrais ajouter que je gagne en 3 mois et demi ce que eux mettent un an à gagner. Mais moi je ne les insulte pas.

Tu t'en es tiré grâce à toi-même, je t'en félicite. Je peux en dire autant pour moi. Mais moi, j'ai un frère et un ami qui ne s'en tirent pas très bien, malgré tous leurs efforts. Ils en fournissent d'ailleurs bien plus que moi. Et vois-tu, je ne peux pas te laisser les insulter sans réagir. On ne naît pas tous avec les mêmes capacités. Certains naissent avec strictement aucun don. Il faut garder cela à l'esprit.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nous ne paierons pas la taxe d’habitation...

Message non lu par Nico37 » 27 déc. 2012, 00:07:58

Florian a écrit :
artragis a écrit :
Compte tenu qu'ils n'ont pas de niches fiscales, de crédit d'impôts/recherche et autres mega ristournes
le crédit impot recherche, c'est pour les entreprises...
Vos valeurs sont: fainéantise, rapine, mendicité.
C'est pas en insultant les gens sans les connaître que tu arriveras à débattre.
Inutile de polémiquer, je n'ai fait que répondre à la relarque désobligeante de Nombrilist suivi d'une 2nde de Nico37. Si on n'a plus le droit de répondre, il faut le dire !
J'ai toujours travaillé même pendant mes périodes de chômage où j'occillais entre un 1/4 et 1/3 temps ce qui m'a pourrit la vie vis à vis de l'ANPE (car ce n'était pas des emplois continués) et je vais crever au boulot vu ma santé si je ne peux pas partir à 65 ans.
J'en tire aucune gloire et pas grand revenus.
Donc tu peux toujours te plaindre d'être censuré mais à diffamer sans rien démontrer tu peux guère y échapper...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré