Le sport... français ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 août 2009, 22:23:00

Je sais que Libre Penseur n'est pas raciste quand je lis la plupart de ses posts.

Mais voilà, en france, dés qu'on dit le mot "noir", on passe pour un raciste.

D'où le fait que beaucoup s'estiment dans un pays raciste, alors nous sommes dans le pays d'europe qui l'est le moins.

Doit on dire "homme de couleur", en plus hypocrite ?

Doit on dire qu'un black est blanc ?


Doit on devenir le pays le plus hypocrite du monde ?

Dans l'espece animale, il y a des biotopes. Chez les etres humains, c'est identique (on est dans le monde animal).
Des morphologies se sont crees au fil des millenaire, le soleil a obscurcit la peau des africain, et le corps s'est developpé en fonction de l'environnement.

On appelle ça l'evolution de l'espèce.
Là où un europeen faisait 2 km pour avoir de l'eau, l'africain en faisait 20. Genetiquement, cette musculature s'est données de père en fils.

Là où un blanc va mettre 400h pour developper certains mucles, un black en mettra la moitié.


On ne va pas remettre l'evolution de l'èspèce en doute sous pretexte de ne pas passer pour des racistes, non ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 août 2009, 22:47:00

Bonjour,

Moi ce que je trouve choquant c'est traiter libre penseur de raciste, un peu facile comme argumentation, mais comme je connais un peu le sujet je vais en dire un peu plus, il n'y a pas de racisme dans mes propos, il y a eu de nombreuses études depuis 1928 qui disent que :  « Les Noirs d’origine ouest-africaine ont généralement :
- relativement moins de graisse sous-cutanée sur les bras et sur les jambes, et un corps et une masse musculaire proportionnellement plus fins, des épaules plus larges, des quadriceps plus étoffés et, en général, une musculature plus développée ;
- une cavité pulmonaire plus petite ;
- un centre de gravité plus élevé, une position assise plus tassée, des hanches plus étroites et des mollets plus légers ;
- une envergure et une élongation maximale des segments plus grande : la main est relativement plus longue que l’avant-bras, qui à son tour est relativement plus long que le bras ; le pied est relativement plus long que le tibia, qui est relativement plus long que la cuisse ;
- un réflexe du tendon rotulaire plus rapide ;
- une densité corporelle plus forte, qui est probablement due à une densité minérale plus élevée des os et à une masse osseuse plus lourde à tous les stades de la vie, y compris pendant la petite enfance (malgré une absorption de calcium plus faible et une prévalence plus élevée d’intolérance au lactose, qui interdit la consommation quotidienne de produits laitiers) ;
- des niveaux de testostérone (de 3 % à 19 %), qui favorisent l’anabolisme et contribue théoriquement à augmenter la masse musculaire, à réduire la présence de graisse et à renforcer l’aptitude à accomplir un effort plus intense avec une récupération plus rapide ;
- un pourcentage plus élevé de fibres musculaires à contraction rapide et d’enzymes pures anaérobiques, qui peuvent se traduire en une énergie plus explosive. »
Autant d’atouts pour les athlètes qui pratiquent des sports anaérobiques tels que le football (américain), le basket et le sprint. Mais autant de désavantages pour ceux qui veulent faire de la natation (squelette plus lourd et cavité pulmonaire plus faible sont parfaitement contre-indiqués) ou des sports d’endurance. 
À l’inverse, les Africains de l’Est et les Maghrébins : sont biophysiologiquement doués pour les efforts prolongés : ils sont plus légers, fabriquent plus d’enzymes productrices d’énergie, assimilent plus facilement l’oxygène (et donc se fatiguent moins vite) et possèdent une plus grande capacité pulmonaire.
L’examen clinique confirme donc ce que l’amateur peut constater à l’oeil nu. Mais il faut citer dans la foulée les remarques d’un chercheur de l’université d’Indiana, Gary Sailes : « Ces avantages restent insignifiants s’ils ne sont pas pleinement développés par un entraînement intensif et par une insertion dans un environnement porteur et compétitif qui ouvre la voie du succès sportif. »  Et voici un petit lien du journal "l'équipe" : http://www.lequipe.fr/Athletisme/champi ... black.html  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 août 2009, 23:02:00

Faire du copié collé d'articles de journaux bien connus pour toucher un maximum de subventions de politiciens africains plus ou moins "spéciaux", ce n'est pas du jeu, politicien...
Attention à la propagande ! Le racisme n'est pas l'apanage des européens !! :roll:

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 août 2009, 23:03:00

D'accord avec lulu, en plus j'ai juste dit d'origine africaine, je n'ai pas parlé de noir.

Et merci à politicien d'apporter la preuve concrète que je n'avais pas, cela dit, vous méprenez pas, Anonyme disait juste que ma phrase était raciste, cela ne sous entendait pas forcément que je l'étais.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 24 août 2009, 23:09:00

Libre penseur a écrit :D'accord avec lulu, en plus j'ai juste dit d'origine africaine, je n'ai pas parlé de noir.

Et merci à politicien d'apporter la preuve concrète que je n'avais pas, cela dit, vous méprenez pas, Anonyme disait juste que ma phrase était raciste, cela ne sous entendait pas forcément que je l'étais.
Tout a fait d'accord ! On peut véhiculer des idées racistes sans être raciste mais en se faisant manipuler et en répetant des opinions émises par des manipulateurs de toute sorte !!


C'est d'ailleurs encore une idée raciste que de penser que seuls les blancs sont capables de racisme. Méfiez vous !!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 août 2009, 23:14:00

Avec ton raisonnement, tu remets en cause la théorie de l'évolution de l'espèce, permet moi de mettre en doute la véracité de tes propos. 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 août 2009, 23:16:00

Bonsoir,

Il n'est pas question de propagande, par contre faudrait peut être aussi être admiratif envers tous ces athlètes qui s'entrainent tout les jours pour arriver à des sommets, surtout lorsqu'on sait que le haut niveau ne dure pas longtemps, et si les français ne sont pas bons, c'est aussi peut être par manque d'ambition et de travail ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 25 août 2009, 08:30:00

Libre penseur a écrit :Avec ton raisonnement, tu remets en cause la théorie de l'évolution de l'espèce, permet moi de mettre en doute la véracité de tes propos. 
La théorie de l'évolution de l'espèce n'a rien à voir avec le sport sponsorisé par des multinationales pour abrutir les masses... mais vraiment rien à voir ! L'évolution se discute en milliers d'années, si ce n'est en centaine de milliers d'années : rien à voir, non plus, avec la couleur des cheveux, des yeux ou de la peau.

Que des groupes d'individus possèdent spécifiquement des dispositions pour certains sports ou activités, c'est un fait plus culturel que physiologique ( comme le javelot des finlandais ) et que parmi ces individus, il y ait des gens plus disposés physiquement que d'autre, c'est évidemment évident mais cela n'a rien à voir avec l'évolution et vous ne trouverez aucun scientifique digne de ce nom qui corrobora votre histoire d'évolution pour les vainqueurs de 100 mètres !!

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 25 août 2009, 08:31:00

politicien a écrit :Bonsoir,

Il n'est pas question de propagande, par contre faudrait peut être aussi être admiratif envers tous ces athlètes qui s'entrainent tout les jours pour arriver à des sommets, surtout lorsqu'on sait que le haut niveau ne dure pas longtemps, et si les français ne sont pas bons, c'est aussi peut être par manque d'ambition et de travail ?

A plus tard,
A priori, là on pourrait être d'accord, mais mon admiration est largement teinté de suspiscion : 9"59 sur un 100 mètres, c'est assez suspect...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 août 2009, 09:14:00

Bonjour,

Ah ba je pense pas que c'est suspect, car oui c'est prouvé que c'est imposible de descendre sous 9.60s et encore moins sous 9.50s, sauf que si on suite le parcours de Bolt, il est tout en progression, et j'écoutais un documentaire qui disait que du dopage sur lui ne ferait rien de positif, qu'il est "pas pareil que les autres" il fait des foulé de 2m43 la aussi c'est fort, alors non j'espère qu'il n'est pas dopé, quand on voit qui parle sur un 100 mètre, ou qui fait le guignol avant la course. Je dis chapeau M.Bolt et Merci.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 août 2009, 11:26:00

Pour le foutebolle, il y a surtout un Domenech qui a une nette préférence pour les joueurs d'origine africaine... Ils étaient pas bons Giuli ? Et Pires ? Et Rothen qui faisait des transversales millimétrées ?... Et dans notre championnat de L1, on en a pas des joueurs français d'origine européenne ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 août 2009, 11:45:00

Bonjour,

Tu oublies Gourcuff, ou Toulalan, ou Hugo Lloris, ou Escudé, ou même Gignac,

Pour Giuly il a fait l'erreur d'envoyer des sms à sa femme, et pires aurait pu revenir, mais sa blessure a un peu stopé sa carrière pour Rothen il sort d'une saison difficile au PSG, malouda est vraiment meilleur sur le coté gauche en ce moment.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 août 2009, 15:26:00

la chambre bleue a écrit :
Libre penseur a écrit :Avec ton raisonnement, tu remets en cause la théorie de l'évolution de l'espèce, permet moi de mettre en doute la véracité de tes propos. 
La théorie de l'évolution de l'espèce n'a rien à voir avec le sport sponsorisé par des multinationales pour abrutir les masses... mais vraiment rien à voir ! L'évolution se discute en milliers d'années, si ce n'est en centaine de milliers d'années : rien à voir, non plus, avec la couleur des cheveux, des yeux ou de la peau.

Que des groupes d'individus possèdent spécifiquement des dispositions pour certains sports ou activités, c'est un fait plus culturel que physiologique ( comme le javelot des finlandais ) et que parmi ces individus, il y ait des gens plus disposés physiquement que d'autre, c'est évidemment évident mais cela n'a rien à voir avec l'évolution et vous ne trouverez aucun scientifique digne de ce nom qui corrobora votre histoire d'évolution pour les vainqueurs de 100 mètres !!
Je constate simplement que la bien-pensance abrutissante a eu son effet escompté c'est à dire nier le terme race, l'espèce humaine a un génome commun, mais le phénotype diffère selon l'environnement des individus.
Ton propos mensongé qui consiste à dire  que cela relève d'un fait culturel fait de toi un homme raciste, car l'aspect culturel pous spécifier le terme race rentre en jeu au  19 éme siècle, date par ailleurs intéressante historiquement, préalablement on identifiais la race au simple phénotype.
L'ambivalence de tes propos te fait confondre la spécificité individuel et la spécificité d'un groupe ancré dans un envirronement, car oui il y a des prédisposition lié au phénotype pour pratiquer mieux que d'autres tel ou tel sport.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 août 2009, 16:19:00

Sur ce coup là, je sens que je vais me faire un tas d'amis sur le forum, et pourtant j'ai raison.
Tout à fait thierry... On l'apprend en première S...
De plus je rappelle que la théorie de l'évolution prend sa base dans la théorie de la sélection naturelle ! Hors le fait qu'un noir court plus vite est un effet de cette sélection naturelle. en effet, les peuples d'afrique, en plus du soleil on toujours dû se battre contre des grands prédateurs et crois moi, avoir des bonnes chevilles et des bons mollet ça aide, donc, oui il y a plus d'africain qui ont des caractéristiques de coureur que de "blanc".
Ce qui me fait rire de ta part, Anonyme c'est que tu compares "une grande partie des athlètes noirs" à "un nombre d'athlètes blancs"... Regarde toi même tu verras que tu compares deux choses incomparables : un nombre brut et une proportion...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 août 2009, 16:26:00

keserasera a écrit :
Athlétisme:
72 athlètes à Berlin = 3 médailles... 143 personnes pour le "staff" technique ! 4ème délégation...!!!!!
Les "Français" d'origine européenne; combien ? 6, 7 ?

Football:
L1. Combien de joueurs d'origine "européenne" ?
Equipe de France; même question.

Alors, pas interessés les Français d'origine européenne ?
Mon cher Keserasera,


Si je rejoins ton interrogation quant au peu de médailles rapportées de Berlin, je m'interroge aussi sur l'importance que tu sembles donner à l'origine des sportifs Français ?
Je vais peut-être avoir un avis que certains pourront qualifier de simpliste, mais tant pis :) . Pour moi, ce sont des sportifs qui représentent les couleurs de la France.. et leur origine n'a que peu d'importance du moment qu'ils respectent les règles du sport et qu'ils se donnent.. ceci est valable pour tous les sports et encore plus quand l'athlète réalise un exploit en repoussant ce qui paraissait la limite.
Quand je vois un homme ou une femme courir, ce que je vois, c'est l'effort, l'expression de la douleur parfois, le dépassement de soi et les émotions à la fin de la course.

Evidemment, s'il s'avère que le vainqueur est Français, alors je suis plutôt ravie mais mon admiration sera identique quelque soit l'origine de l'athlète.. mon admiration sera identique également si le vainqueur représente un autre pays.
Je trouve que toutes les théories sur les prédispositions et le reste n'auront pas autant d'importance que l'investissement, les sacrifices et tout ce qui fait un sportif de haut niveau.

J'ai bien à l'esprit le thème de ce fil, mais je trouve une fois de plus que l'origine européenne ou non n'est pas capital.

à plus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré