Peillon la démission c'est maintenant ! Sans aide de retour à l’emploi !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Peillon la démission c'est maintenant ! Sans aide de retour à l’emploi !

Message non lu par Nico37 » 30 janv. 2013, 19:24:58

Peillon démission, sans aide de retour à l’emploi !


Alors que le ministre fait salon, depuis son arrivée, la précarité s’accroit dans l’éducation nationale. Le nombre de places aux concours internes est resté inchangé. Beaucoup de non-titulaires ont des contrats plus courts cumulant les CDD ou sont actuellement au chômage, victimes de ce plan social déguisé sans précédent.

De plus, les délais de paiement des indemnités chômage par le rectorat sont de 2 à 3 mois.

Nous avions de mauvaises conditions de travail avec Chatel, nous avons de mauvaises conditions de chômage avec Peillon.

Il disait vouloir résorber la précarité héritée du gouvernement précédent, il ne l’a que renforcée. Son seul remède aura été d’appliquer à la lettre la loi du 12 mars 2012 dite loi Sauvadet, insatisfaisante et extrêmement restrictive.

Le passage par « la voie normale » (à savoir les concours) dont parlait la Secrétaire générale du rectorat de Paris, et thème cher au président de la République, semble étroit.

Titularisation de tous les précaires !

Collectif des contractuels syndiqués (CGT-SUD Education) et non syndiqués de l’Académie de Paris
www.collectifcontractuels.wordpress.com

Les licenciements c'est maintenant !

La voie normale et le petit passage. Pour une anthropologie politique de la précarité.

Il ne sera pas dit que le corps enseignant ne se défend pas. Il combat les intrusions comme d'autres défendent des frontières, repoussent des barbares, rejettent des intrus. Il se défend à tout rompre de la hauteur vertigineuse de ses principes érigés en remparts d'une corporation centenaire, sinon plus. Et de quoi se défend-il par la voix de ses institutions ? De ceux-là même qu'il a convoqué en son sein pour officier à sa place, pallier ses carences, boucher ses trous. Mais voilà, l'orifice comblé, le corps étranger, cette vilaine tumeur précaire qu'on ne saurait voir perdurer, est sommée de disparaître ; retourne à ton néant, contractuel. Mets ta stase au repos.

Impénétrable forteresse éducative et nationale, qui débauche à l'envi ses passagers. Ses temporaires. Elle les enjoint de pénétrer par la voie normale - comprendre concourir. Qu'il ne soit pas possible de distinguer le précaire à l'œil nuin situ (mêmes horaires, même fatigue, même travail), mais qu'il faille chercher du côté de la fiche de paye, ou mieux, laisser le temps faire son ouvrage. Si l'on ne peut savoir qui est qui dans une salle des profs, autour d'une machine à café, il suffit d'attendre septembre. Celui qui manque, c'est bien souvent celui qui chôme.

Donc voie normale, normalité, hétérodoxie. Les hétérodoxes de la nationale éducation barricadent les portes d'accès et cadenassent les chemins de traverse. Pas de petit passage pour les bouche-trous. Imprenable forteresse, sanctuaire inviolé. Les hétérodoxes défendent le nid d'aigle où le petit personnel n'est admis que pour les basses œuvres. En livrée, impeccable ; au garde-à-vous des inspections, au garde-fou des trublions. Les indésirables tant désirés (contractuels, combien de bataillons ?) réclament le droit d'asile. Tout concourt à leur perte.

Contre les licenciements et la précarité dans la fonction publique!


Titularisation de tous les précaires sans condition !


Collectif des contractuels de l’académie de Paris www.collectifcontractuels.wordpress.com

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré