:( c'est windows 8...

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

:( c'est windows 8...

Message non lu par Gis » 19 févr. 2013, 21:33:23

Bonsoir,


Cri du soir.. eh non, c'est pas espoir mais désespoir :(, léger désespoir.. et soupçon d'énervement.

J'explique : j'ai voulu ouvrir un fichier pdf.. donc je télécharge le logiciel correspondant mais à la différence des jours passés où le logiciel faisait son office magistralement, là rien, enfin pas grand chose une fenêtre pour l'un et des feuilles pour l'autre (j'ai fait 2 essais de téléchargement) mais sans vide, pas de mot, ni de couleurs, rien.

Précision : je travaille sous windows 8..
je me trouve pas spécialement casanière : bizarre d'ailleurs l'utilisation de ce terme, comme si l'ignorance, le tâtonnement étaient synonyme de refus de changement..

les astuces du site 01net sont pas mal, même si je ne les suis pas, le changement c'est s'adapter pas forcément le changer, si ? non ?
de toute manière, rien ne m'a parlé pour solutionner mon souci.
Avec Windows 8, Microsoft s’est vraiment surpassé ! Difficile de faire plus dépaysant... et plus perturbateur pour les utilisateurs casaniers. Avant que vous jetiez PC et OS à la poubelle, avalez donc nos petites astuces calmantes et rassurantes.
La suite sur 01net.com

et vous, vous pouvez m'aider ?
.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par artragis » 19 févr. 2013, 21:35:07

AS-tu regardé avec un autre pdf si tu avais ce problème? C'est peut être à cause du logiciel que ça bug. ou du doc lui même
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Gis » 19 févr. 2013, 21:45:27

oui j'ai essayé avec plusieurs même..

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Florian » 19 févr. 2013, 21:50:59

Gis a écrit :Bonsoir,


Cri du soir.. eh non, c'est pas espoir mais désespoir :(, léger désespoir.. et soupçon d'énervement.

J'explique : j'ai voulu ouvrir un fichier pdf.. donc je télécharge le logiciel correspondant mais à la différence des jours passés où le logiciel faisait son office magistralement, là rien, enfin pas grand chose une fenêtre pour l'un et des feuilles pour l'autre (j'ai fait 2 essais de téléchargement) mais sans vide, pas de mot, ni de couleurs, rien.

Précision : je travaille sous windows 8..
je me trouve pas spécialement casanière : bizarre d'ailleurs l'utilisation de ce terme, comme si l'ignorance, le tâtonnement étaient synonyme de refus de changement..

les astuces du site 01net sont pas mal, même si je ne les suis pas, le changement c'est s'adapter pas forcément le changer, si ? non ?
de toute manière, rien ne m'a parlé pour solutionner mon souci.
Avec Windows 8, Microsoft s’est vraiment surpassé ! Difficile de faire plus dépaysant... et plus perturbateur pour les utilisateurs casaniers. Avant que vous jetiez PC et OS à la poubelle, avalez donc nos petites astuces calmantes et rassurantes.
La suite sur 01net.com

et vous, vous pouvez m'aider ?
.
Je ne sais pas t'aider. J'ai un nouveau PC (tour) monté par les chinois de Montgallet, et j'ai une vieille licence d'Adobe Acrobat 9 qui a remarché, très bien, sous W8.

Ce que je conseille absolument: pour l'instant W8 est autosuffisant en sécurité avec Defender, il n'y a besoin de rien de plus pour l'instant. Evitez les Malwarebytes et Spybot gratuits, il y en a un qui a démoli mon installation W8, et je me suis retrouvé dans une situation ubuesque où il avait aussi viré le pilote du lecteur de DVD, et j'ai du retourner chez le chinois qui m'a réinstallé le W8 en me demandant des sous avec un large sourire de chinois.

Sinon, pour l'interface Metro, on s'habitue assez vite: clic dans le coin bas-gauche pour basceler de Metro au Bureau et vice versa, et clic en haut à droite sous bureau pour aller chercher le Panneau de Congig. Le reste on s'en tape, c'est pour téléphones et tablettes, je bosse quasi uniquement avec le bureau.

Sinon, c'est souple, rapide.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par lucifer » 19 févr. 2013, 21:52:17

Gis, restauration du pc à une date anterieure. icon_cool

C'est quoi, la marque de la machine ? :roll:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Florian » 19 févr. 2013, 21:56:25

Cà n'avait point marché pour moi.

Sinon, Gis, le Cute PDF est à 50 US$ en téléchargement, et çà fait tout.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par lucifer » 19 févr. 2013, 22:00:56

Si ça n'a pas marché, c'est que le soucis vient de la machine en configuration, par du systeme d'exploitation en lui même.
Gis, essaye et dis nous
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Florian » 19 févr. 2013, 22:12:27

Ma machine va très bien merci. Pour 550 €, je me suis payé de la bonne feraiile 64 bits ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Gis » 19 févr. 2013, 22:15:53

Je ne peux pas restaurer, c'est un nouvel ordi .. avec windows 8 donc et c'est ce qui m'énerve un tout petit peu, c'est vrai : c'est neuf et le minimum : ouvrir un pdf ne fonctionne même pas.

J'ai essayé de télécharger plusieurs versions de pdf créator et architecte et je ne sais pas quoi d'autre, sans succès.. enfin, les téléchargements se passent bien mais mon document reste impossible à lire.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Florian » 19 févr. 2013, 22:17:28

Tu as demandé à quelqu'un de tes amis de te regarder ce fichier ? C'est louche.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2013, 22:33:51

C'est acrobat reader ton logiciel ? -> http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
et j'ai du retourner chez le chinois qui m'a réinstallé le W8 en me demandant des sous avec un large sourire de chinois.
"On va tous vous niquer !" :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Gis » 19 févr. 2013, 22:37:50

Florian a écrit :Tu as demandé à quelqu'un de tes amis de te regarder ce fichier ? C'est louche.
non, mais d'ordinaire j'arrive à gérer.. et puis ce fichier, je l'ai déjà ouvert sur un autre PC. Tu ne crois pas que cela vient de windows 8 ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par Florian » 19 févr. 2013, 23:29:35

Gis a écrit :
Florian a écrit :Tu as demandé à quelqu'un de tes amis de te regarder ce fichier ? C'est louche.
non, mais d'ordinaire j'arrive à gérer.. et puis ce fichier, je l'ai déjà ouvert sur un autre PC. Tu ne crois pas que cela vient de windows 8 ?
Non. Je n'ai eu ce problème sur aucun de mes 2 PC qui sont sous W8. Je crois que:
- soit ton Reader n'est pas installé comme il faut
- ou que ton programme ouvrant par défaut les .pdf n'est pas configuré ( clique droit sur le fichier / ouvrir avec / choisir ... / cocher par défaut ... ). W8 a une crotte infâme pour ouvrir les jpg, tiff et pdf par défaut. C'est une des premières choses que j'ai fait ( MS Office pour les .doc / .xls / .ppt ) et Adobe pour les .pdf.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: :( c'est windows 8...

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2013, 14:29:23

En général j'ouvre les PDF dans Chrome quand je n'ai rien d'autre sous la main, ça marche dans 99% des cas, et l'intégration est réussie (la recherche instantanée par exemple, beaucoup plus pratique que sous Acrobat).

Sinon il y a Foxit PDF Reader, pareil : plus léger et plus rapide qu'Acrobat. Même si certains documents passent mal (ceux avec des formulaire notamment), ça fait le job dans l'immense majorité des cas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré