La CGT du Havre ouvre ses portes à un ancien terroriste

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

La CGT du Havre ouvre ses portes à un ancien terroriste

Message non lu par Baltorupec » 25 févr. 2013, 19:58:30

Bonjour,

Dans le cadre de sa programmation, Le Volcan [note de Baltorupec : célèbre théatre du Havre] s’apprête à accueillir, du 5 au 9 mars 2013, J’avais un beau ballon rouge, pièce adaptée du texte de l’Italienne, Angela Dematté, et mis en scène par Michel Didym.
[...]
Dans le cadre de cette programmation, Le Volcan avait lancé une invitation à Jean-Marc Rouillan qui devait intervenir le 5 mars, à 18 h, dans la salle Normandy du Volcan à propos de la lutte armée dans l’Europe de l’ouest post 68.
Jean-Marc Rouillan est un ancien membre d’Action directe, organisation de guérilla qui dans les années 80 a mené la lutte armée en Europe de l’ouest et qui a perpétré des attentats de 1982 à 1987. Leurs victimes ? Des personnalités influentes désignées par Action directe comme les symboles de l’oppression et de l’ordre. En 1985, l’ingénieur général de l’armement René Audran est exécuté. Puis, en 1986, ce sera Georges Besse, patron, à l’époque, de Renault, qui sera abattu au pied de son domicile. Les membres d’Action directe seront arrêtés en février 1987 : Joëlle Aubron, Georges Cipriani, Nathalie Ménigon et Jean-Marc Rouillan ont été condamnés à perpétuité avec une peine de sûreté de 18 ans.
[...]
La rencontre initialement prévue au Volcan, le 5 mars, à 18 h, est délocalisée à la Maison des syndicats, avec le soutien de la CGT. C’est dans le hall d’accueil de l’union locale de la CGT que se dérouleront les échanges

http://www.76actu.fr/debat-action-direc ... vre_25807/

Je ne suis pas forcément d'accord avec la position du sous-préfet du Havre qui a décidé donc d'interdire cette pièce. Cependant, je trouve que la CGT fait un dangereux mélange des genres en accueuillant des terroristes rouges. Les syndicats n'ont pas à se politiser ou cautonnier la moindre violence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La CGT du Havre ouvre ses portes à un ancien terroriste

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2013, 20:11:17

Oui, je suis d'accord. Inviter un ancien terroriste, je trouve cela très nul et ça fait se poser des questions sur ces gens-là.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La CGT du Havre ouvre ses portes à un ancien terroriste

Message non lu par Florian » 25 févr. 2013, 21:03:27

Un teroriste de plus ou de moins à la CGT, çà ne se voit même pas.

Rouillan aurait du être guillotinné ...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré