Non au casseurs

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Non au casseurs

Message non lu par Florian » 03 mars 2013, 21:21:03

Cet après-midi, je me baladais rue Monge, et j'ai constaté que la vitrine de la Librairie Notre Dame de France a reçu deux pavés. La librairie est bien connue pour être d'extrême-droite, proche des cathos intégristes de Saint-Nicolas du Chardonnet, de la FSPPXX, et des royalistes légitimistes.

Mais en France, la liberté de penser, d'écrire, de vendre, d'entreprendre existe et nul n'a à saccager le bien d'autrui. J'espère donc que les fauteurs de trouble sans aucun doute d'ultra-gauche seront arrêtés et punis.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Non au casseurs

Message non lu par Gis » 03 mars 2013, 21:24:00

Florian, existe aussi en France, le principe de la présomption d'innocence.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Non au casseurs

Message non lu par Florian » 03 mars 2013, 22:19:40

Il y a forcément des coupables puisque la vitrine a reçu deux impacts sur deux sections différentes et à hauteur d'homme et à 3 mètres de distance. Ce n'est pas l'effet du malin, mais forcément de gens mal intentionnés. Ceci dit je n'ai pas de noms de coupables à donner. Il y a des vidéos caméras dans les rues, et c'est un coin sensible avec St-Nicolas du Chardonnet et la Mutualité à moins de 50 mètres, et à 200 mètres du commissariat du 5ième et 500 mètres de la Préfecture de Police, donc si les flics veulent savoir, ils peuvent.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Non au casseurs

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2013, 22:23:43

Une affaire de droit commun que la police réglera sans doute...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Non au casseurs

Message non lu par Florian » 03 mars 2013, 22:27:44

Les tenanciers ont le rideau de fer derrière une vitrine avec quelques bouquins en devanture. Je pense que le rideau de fer ne va pas tarder d'avancer d'un cran.
Il est vrai qu'il y a le bouquin "France Orange Mécanique" en devanture, de quoi exciter n'importe quel gauchiste antiraciste à la noix.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Non au casseurs

Message non lu par mordred » 04 mars 2013, 18:21:42

Pourquoi n'ont-ils pas muré; comme les sex-shops ?
Et les vitrines de la Nuit de cristal, vous en faites quoi ??? icon_eek
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré