Problème

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Répondre
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 08 oct. 2009, 18:04:00

Lorsque je parcours votre forum, je suis agressé par une fenêtre intitulée "erreur", annonçant ceci:

"Une erreur est survenue
Souhaitez vous effectuer un débogage ?

Ligne: 576 (ou d'autres, ça change à chaque fois)
Erreur: constante chaîne non terminée.

OUI NON "

Lorsque je clique "Oui", une autre fenêtre s'ouvre, intitulée celle là "Microsoft script editor (run)" suivie d'un long texte complètement incompréhensible de chiffres et de lettres...

Et... rien ne se passe... la page reste là, immobile.

Ce phénomène, plus qu'aggaçant ne se produit que sur ce forum. Pouvez vous y remédier ?

Merci
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 oct. 2009, 18:30:00

Je n'ai jamais eu cette erreur,

Visiblement, il s'agirait d'une erreur de chargement de page, Politicien devrait pouvoir te dire de quoi il s'agit, voire remédier à ton problème.

En attendant son avis,

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 oct. 2009, 20:36:00

Jamais vu ce type d'erreur sur un forum. Le fait qu'il y soit fait mention de Microsoft indique à mon avis qu'il y a un problème de ton côté (j'imagine que tu es sur Windows) car ça m'étonnerait vraiment que les serveurs Xooit tournent sous Windows (à vérifier quand même). Peut-être une fonction d'affichage du forum qui ne passe pas sur ton navigateur ? Tu utilises quoi comme navigateur au fait ? Dernière question : ça te fait cette erreur depuis combien de temps ?

Je n'ai certainement pas de solution précise à te fournir mais si tu réponds à ces questions ça pourra peut-être aider politicien à mieux cibler le problème.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 oct. 2009, 20:42:00

Bonjour,

Racaille j'allais marquer la même chose, mais tu as été plus rapide, pour le moment je ne vois pas d'ou cela peut venir, surtout que tu à l'air d'être le seul à avoir ce soucis.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 oct. 2009, 11:41:00

Je viens de changer d'ordi en chargeant tous les programmes de l'ancien y compris les programmes Microsoft (Word, etc...) Et ça ne me l'a jamais fait avant. Mais comme ça ne le fait que sur ce forum là... Je m'interroge !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 oct. 2009, 11:48:00

Quel navigateur utilises tu ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 oct. 2009, 19:16:00

Navigateur ? Je n'en sais fichtre rien. C'est probablement le même que celui que j'avais avant de changer d'unité centrale.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 oct. 2009, 19:24:00

Ahhh, les anciens et l'informatique... icon_biggrin (je plaisante)

Comme navigateur connus, il y a Internet Explorer, Firefox, Opera, Orange... ou le nouveau google chrome (que je vais probablement télécharger un de ces jours...)

Le problème vient peut être de là, tu peux télécharger un autre navigateur, avec le nouveau va sur internet pour voir si le problème persiste. Cela ne t'empêchera pas de garder l'ancien navigateur, par exemple, j'utilise mozila firefox, mais en cas de pépin j'ai internet explorer...

Enfin, le problème ne vient peut être pas de là, mais tu peux toujours essayer.
 Tu avais probablement Internet explorer par défaut, voici un lien pour télécharger firefox :
http://www.01net.com/recherche/recherch ... earchstrin…

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 oct. 2009, 07:46:00

Moi je suis sur Orange... Et "La poste.net" pour ce forum. Mais ce qui est étonnant c'est que je n'ai ce problème que sur ce forum là !
Donc, il est lié probablement à votre serveur.
Etant donné la variabilité des "lignes" d'erreur... je peux toujours "déboger" et ne faire que ça...

Par ailleurs, Microsoft script... n'est pas répertorié chez moi.

??????
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 oct. 2009, 15:55:00

Bonjour, si tu as le navigateur orange (pour faire simple, quand tu vas sur internet, tu cliques sur une icone, c'est marqué quoi "Internet Explorer", Firefox, Orange?) alors c'est peut être lui qui bug. En effet ce navigateur est sommaire et point de vue technique les forum type xooit, forumactif... utilise le langage de programmation PHP et la technique des templates. Ce sont les templates qui sont mal interprétées par orange.

Quand à la "fenêtre de script windows" c'est juste un petit éditeur de texte qui est sensé te donner le code source de la page, alors oui c'est incompréhensible car si le navigateur a mal interprété les templates, il ne va que te donner une page chiffrée, cryptée. Donc c'est pas le must non?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 oct. 2009, 12:57:00

Je le répète, c'est uniquement sur ce forum que le phénomène se produit. Pour te donner une idée, je navigue (donc à partir du navigateur "Orange", sur six forums (fora pour les puristes) (xooit, forums-actifs, etc...) et il n'y a que sur celui-ci que j'ai problème. Donc ça ne vient pas d'Orange...
Ensuite ce Microsoft scrip editor... je ne l'ai pas dans mes programmes. Est-ce que je peux le trouver et l'émiminer ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac


Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 17 oct. 2009, 15:08:00

Désolé, mais impossible de m'en sortir. A chaque changement de page sur ce forum, la fenêtre "Erreur" s'ouvre en gueulant. A la question "OUI" - "NON", je répond inévitablement "NON" et s'ouvre une deuxième fenâtre "Erreur" qui précise, avec un changement de désignation de la "ligne", le même type d'erreur, je cite: "Erreur: '(' attendu". ?Là encore "OUI" - "NON"...

Avez vous posé la question à votre hébergeur ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 oct. 2009, 16:08:00

J'ai exactement la même chose mais moi ce n'est pas avec les forums c'est avec mon site orange téléphonique.
Une fois j'ai accepté le débogage et le résultat a été "bordélique" jusqu'à ce que j'annule tout pour ne rien détruire.
Depuis je refuse le débogage et mon site marche parfaitement sans aucune altération.
Donc j'ignore l'informatique de débogage d'un petit clic et je m'en porte très bien! Ne pas comprendre ..n'est pas grave icon_cheesygrin
Cordialement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 oct. 2009, 22:01:00

Pour essayer de faire un peu avancer les choses :

1. Keserasera depuis la dernière fois as-tu essayé de surfer sur le forum avec un autre navigateur web que celui d'Orange ? Je suis moi aussi sur Orange mais j'ai viré ce navigateur dès le départ car pas besoin de lui.

2. Est-ce qu'il y a des membres ici qui ont le même problème que Keserasera mais avec un autre navigateur que celui d'Orange ?

3. C'est vrai que ça vaudrait le coup de faire remonter le problème de Keserasera jusqu'à l'hébergeur du forum. Cela servirait peut-être d'une part à résoudre son problème mais aussi à débugger le code du forum pour le bénéfice de tous.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré