Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par politicien » 16 oct. 2015, 18:46:09

Bonjour à tous,

L'élection présidentielle de 2017 se rapproche de plus en plus (avant il y aura les primaires Les Républicains), pour le forum cela sera un véritable évènement sur plusieurs mois, je réfléchis déjà à des nouveautés par rapport à 2012, et je peux vous dire qu'il y aura de nouvelles choses. Ces nouveautés arriveront au fil des mois ...

Mais je souhaitais vous interroger et savoir si vous aviez des suggestions. N'hésitez pas à proposer car il y a sûrement des idées auxquelles je n'ai pas pensé.
Image[/url]

C'est à vous...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 oct. 2015, 19:45:34

:banane2: première suggestion: attendre un an et demi :banane2:

Franchement: je pense qu'à part trois peut être 4 la majorité d'entre nous n'étaient même pas là pour les dernières présidentielles, donc même si tu refait tout pareille, on ne s'en rendrait même pas compte.

Pour finir, je pense que ce qui fait le forum c'est plus les discutions entre les membres que les catégories où se trouvent ces discutions. A moins que quelque chose m'échappe.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par politicien » 16 oct. 2015, 20:08:14

Jeff tu te trompe, la majorité des membres qui débattent étaient déjà là en 2012, regarde les 75 premiers actifs du forum.

Pour le reste évidemment que l'objectif est de débattre, et ce sont les débats qui font la force du forum. Mais que ça soit le fil info, la question de la semaine, la rubrique "mieux connaitre vos partis", vos tribunes, ce sont des choses qu'on a mis en place et qui marchent très bien sur le forum. Et qui permettent aussi de débattre.

En 2011 on avait pas créé de rubrique pour les primaires PS, et du coup on avait juste un ou deux sujets qui ont fait 600 réponses, là par exemple avec la rubrique "Primaires Les Républicains", cela permettra aux membres de mieux suivre l'actualité des candidats aux primaires et leur propositions, et c'est plus simple pour en débattre.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Nolimits » 16 oct. 2015, 20:10:30

Déjà, félicitations de chercher à "faire bouger" et dynamiser le fofo à l'occasion d’événements importants :ok: :bravo:
Mais je ne vais pas (pour l'instant) t'aider beaucoup...je vois pas bien... :gratte:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Clavier56 » 16 oct. 2015, 21:54:24

Je pense qu'on devrait faire des élections ici et publier les résultats pour voir qui vote quoi ou s'abtient exactement
ça pourrait être instructif .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Nombrilist » 16 oct. 2015, 21:56:01

C'était effectivement quelque chose que nous avions organisé il y a environ 5 ans. On peut le refaire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par politicien » 17 oct. 2015, 09:57:45

Clavier56 » 16 Oct 2015, 21:54:24 a écrit :Je pense qu'on devrait faire des élections ici et publier les résultats pour voir qui vote quoi ou s'abtient exactement
ça pourrait être instructif .....
Effectivement c'est dans les cartons, la question est de savoir si on ouvre le vote uniquement aux membres ce qui serait un indicateur de ce que vote les membres, ou si on ouvre les votes aussi aux lecteurs.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Adeline » 17 oct. 2015, 10:04:52

C'est effectivement une excellente idée, par contre, ouvrir ce vote aux lecteurs, ne fait-il pas craindre les votes de trolls ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2015, 11:11:41

Adeline » 17 Oct 2015, 10:04:52 a écrit :C'est effectivement une excellente idée, par contre, ouvrir ce vote aux lecteurs, ne fait-il pas craindre les votes de trolls ?
:+1:

L'idée est sympa !(même si on a déjà une petite idée des candidats qui...ne rempliraient pas les urnes ici ! :mrgreen: )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par politicien » 17 oct. 2015, 11:30:17

Je pense que le plus intéressant est de limiter le vote aux membres, ça donne un aperçu de la représentation du forum, donc quand on aura officiellement tous les candidats on lance ce vote jusqu'au 1er tour. Puis on fera pareil avec le 2ème tour.

Ce sondage était de toute façon déjà prévu...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 oct. 2015, 11:47:19

politicien » 16 Oct 2015, 20:08:14 a écrit :Jeff tu te trompe, la majorité des membres qui débattent étaient déjà là en 2012, regarde les 75 premiers actifs du forum.

Pour le reste évidemment que l'objectif est de débattre, et ce sont les débats qui font la force du forum. Mais que ça soit le fil info, la question de la semaine, la rubrique "mieux connaitre vos partis", vos tribunes, ce sont des choses qu'on a mis en place et qui marchent très bien sur le forum. Et qui permettent aussi de débattre.

En 2011 on avait pas créé de rubrique pour les primaires PS, et du coup on avait juste un ou deux sujets qui ont fait 600 réponses, là par exemple avec la rubrique "Primaires Les Républicains", cela permettra aux membres de mieux suivre l'actualité des candidats aux primaires et leur propositions, et c'est plus simple pour en débattre.
Un membre Actif est un membre qui poste plus de 3 fois à la semaine. Sincèrement, selon mon estimation on est largement en dessous des 75.


je me rend compte maintenant que d'ouvrir plus de thèmes différents permet d'ouvrir plus de sujets différents.

donc à part 1 catégorie primaires, une sous catégorie "candidats" pour discuter de leurs actualités et de leurs projets (et du coup le même principe pour l'élection même) je ne vois pas trop...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Adeline » 17 oct. 2015, 12:04:41

Nolimits » Sam 17 Oct 2015 - 10:11 a écrit :
Adeline » 17 Oct 2015, 10:04:52 a écrit :C'est effectivement une excellente idée, par contre, ouvrir ce vote aux lecteurs, ne fait-il pas craindre les votes de trolls ?
:+1:

L'idée est sympa !(même si on a déjà une petite idée des candidats qui...ne rempliraient pas les urnes ici ! :mrgreen: )
Et bien tu vois, les élections auraient lieu demain, je serais vraiment très ennuyée. Tout dépend des candidats. Si nous avons le trio Sarko, La Pen, Hollande ... je ne veux aucun des trois ;)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2015, 12:06:31

Adeline » 17 Oct 2015, 12:04:41 a écrit : Et bien tu vois, les élections auraient lieu demain, je serais vraiment très ennuyée. Tout dépend des candidats. Si nous avons le trio Sarko, La Pen, Hollande ... je ne veux aucun des trois ;)
:+1:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par Clavier56 » 17 oct. 2015, 12:11:27

Il faudrait avoir une liste électorale du forum avec uniquement les membres réellement actifs
et surtout une transparence totale sur les choix de chacun
lesquels choix devant être conforme à la réalité
peu importe s' il n'y a que 75 votants on ne fait pas un sondage ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rubrique présidentielle 2017 : Vos suggestions

Message non lu par politicien » 17 oct. 2015, 12:29:12

Tu ne m'as pas bien lu Jeff, tu disais dans ton premier message " je pense qu'à part trois peut être 4 la majorité d'entre nous n'étaient même pas là pour les dernières présidentielles"

Je te parlais des 75 premiers actifs pour te montrer que la plupart d'entre eux sont là bien avant 2012, je ne disais pas qu'il y avait 75 actifs chaque jour...

Par contre je te confirme qu'il y aura bien une sous rubrique par chaque candidat.

Par contre établir une sélection de membre (ou liste électorale) est techniquement pas possible, et surtout ce n'est pas souhaitable, si on commence à éliminer certains membres parce qu'ils viennent d'arriver ou qu'ils ne sont pas venu depuis un moment ça serait renier ce que l'on fait depuis 7 ans, un espace pour tous (que ça soit les anciens ou les nouveaux).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré