Référencement du forum

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Référencement du forum

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2023, 17:48:15

Il est possible que j'en ai déjà parlé, mais je suis toujours assez surpris du peu de nouveaux intervenants qui s'inscrivent sur ce forum.
La dernier a plus d'1 an !
Il y a du monde qui part avec le temps, mais les partants ne sont pas remplacés, le forum manque un tout petit peu de sang frais je trouve, non ?

À mon avis, une des causes est liée au référencement du forum, il a l'air assez mauvais, illustration :
Chez le roi de la recherche (Google), quand on tape "forum politique", AP n'apparaît pas sur les 5 premières pages*. Quand on tape "forum actualité", AP est aussi absent des 5 premières pages*. Si on essaie "actualité politique", idem...
Il faut vraiment taper "forum actualité politique" pour nous trouver en 1ère page à la 3ème position (derrière Forum-politique.org et Forum-Actualite.com). C'est dommage que le référencement ne soit pas à la hauteur de la qualité technique du forum.

Sinon, comme je vois que @politicien, @Nolimits et @El Fredo ne sont plus présents sur le forum, j'espère qu'il y a encore quelqu'un pour valider les nouvelles inscriptions. :mrgreen:

*(au delà, je cherche plus, ça sert à rien)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Référencement du forum

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2023, 18:51:11

Très bonne remarque @Yakiv . Pour ma part, je suis toujours avec beaucoup d'intérêt tous les échanges (ou presque).
La modération n'intervient plus du fait de la qualité des échanges et des intervenants (ou presque...il reste un inscrit qui n'a toujours rien compris à comment fonctionnait ce lieu qui exige le respect), ce qui donne certainement cette impression d'absence.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Référencement du forum

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2023, 18:53:50

Salut NoLimits !
On ne te donne plus assez de travail si je comprends bien. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Référencement du forum

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2023, 18:57:20

Yakiv a écrit :Salut NoLimits !
On ne te donne plus assez de travail si je comprends bien. :mrgreen:
Et c'est très bien comme ça ! Ce n'est jamais intéressant de devoir modérer.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Référencement du forum

Message non lu par merlin » 22 mai 2023, 15:17:12

Édit modo

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Référencement du forum

Message non lu par johanono » 05 août 2023, 15:35:38

Yakiv a écrit :
19 mai 2023, 17:48:15
Il est possible que j'en ai déjà parlé, mais je suis toujours assez surpris du peu de nouveaux intervenants qui s'inscrivent sur ce forum.
La dernier a plus d'1 an !
Il y a du monde qui part avec le temps, mais les partants ne sont pas remplacés, le forum manque un tout petit peu de sang frais je trouve, non ?

À mon avis, une des causes est liée au référencement du forum, il a l'air assez mauvais, illustration :
Chez le roi de la recherche (Google), quand on tape "forum politique", AP n'apparaît pas sur les 5 premières pages*. Quand on tape "forum actualité", AP est aussi absent des 5 premières pages*. Si on essaie "actualité politique", idem...
Il faut vraiment taper "forum actualité politique" pour nous trouver en 1ère page à la 3ème position (derrière Forum-politique.org et Forum-Actualite.com). C'est dommage que le référencement ne soit pas à la hauteur de la qualité technique du forum.

Sinon, comme je vois que @politicien, @Nolimits et @El Fredo ne sont plus présents sur le forum, j'espère qu'il y a encore quelqu'un pour valider les nouvelles inscriptions. :mrgreen:

*(au delà, je cherche plus, ça sert à rien)
Remarque intéressante : est-on sûr qu'il y a encore quelqu'un pour valider les nouvelles inscriptions ? Un bon référencement ne sert à rien si personne ne valide les nouvelles inscriptions.

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré