Bannissement de Sarkonaute

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 08 mars 2011, 14:02:00

Je trouve que les bannissements sont nombreux sur ce forum. Depuis LOGAN, cela est devenu fréquent. Il ne faudrait pas que les échanges soient à ce point consensuels qu'ils en deviennent stériles et qu'on finisse par s'y ennuyer. Sarkonaute était certes pénible par moment, mais il me semble que son point de vue SARKOZISTE avait comme vertu d'apporter de la contradiction. LOGAN était de la même veine. Après quantités d'invectives sans intérêt, il amenait des idées proches de celles de Mélanchon qui apportaient matière à réflexion.
Je trouve qu'on s'ennuie parfois depuis son départ. On peut ajouter à cela MPS qui se fait rare après une séquence d'invectives qui devenaient stériles.

D'autres bannissements suite à des propos ouvertement racistes et anti-sémites ne sont certes pas contestables.

Je souhaite aux administrateurs qui n'ont pas toujours un boulot facile j'en conviens, de faire preuve de mesure dans leurs décisions.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 mars 2011, 14:13:00

Fréquent, je ne trouve pas. Sur certains forums tu as à peine le temps de dire bonjour que tu es déjà viré (certains ici peuvent en parler).

Pour en revenir à sarkonaute, quoi qu'on pense de lui ou de ses opinions, il a manqué de respect à de nombreuses reprises à l'équipe du forum, et rien que pour ça j'approuve son éviction. Les forums comme le nôtre sont gérés par des bénévoles et des passionnés, on ne va pas non plus leur demander de supporter des gougnafiers qui les traitent comme des paillassons. C'est pas les restos du coeur ici icon_mrgreen

Et puis il reste des umpistes pour porter la bonne parole du Bon Président ;)

Quant à logan je suppose que tu n'as jamais eu droit à ses MP d'insultes... C'est vrai que les idées du PG sont sous-représentées depuis son bannissement, mais ça n'excuse en rien son comportement insupportable. Il arrivait quand même à se fâcher avec des membres qui partageaient ses convictions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 08 mars 2011, 14:26:00

Quel drôle de sujet, je crois que les bannissement de Logan, Orion, et Sarkonaute sont justifiés non ? il y a eu 4 bannissement sur le forum en 2 ans d'existance et pierre tu trouve cela fréquent ? Sachant que les personnes bannis ont quand même de nombreux messages plus de 1000 pour logan et sarkonaute.
Il faut respecter des régles quand on vient débattre.
Logan a insulté à tour de bras tout le monde, Orion a tenu des propos racistes, et Sarkonaute a agit comme un troll durant toute la fin, et n'a jamais respecté la modération. Tu vois pierre30 je suis Ump j'essaye de défendre mes convictions de droite, donc il y a des gens de droite (ilike, johanono, mps, emmanuel, burdigala, moi) sur ce forum vous verrez quand je dépasserais mps icon_cheesygrin , et je préfère voir des posts ou c'est plus calme, mais ou les débats y sont très bons, que voir des posts d'insulte et de trollage.

Quant à mps, dont je fais un bisous, elle est de retour depuis hier je crois, très vite elle va retrouver sa place sur le forum icon_cheesygrin .

D'ailleurs pierre quand est-ce qu'on te vois dans la rubrique politique ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 08 mars 2011, 14:57:00

Frédo, je reconnais le mérite des administrateurs. Je me suis crêpé le chignon avec LOGAN bien des fois. Mais je reconnais qu'il apportait quelques idées, notamment en matière d'économie, qui méritaient réflexion. En fait je fais la balance entre avantage et inconvénient et j'en déduis qu'il était préférable de garder certaines personnes.

Lucas, je ne vais pas souvent sur les rubriques politiques parce que le militantisme partisan ne m'attire pas du tout. Je m'intéresse aux programmes proposés par les partis, mais je ne choisis pas un programme. Je choisis plutôt dans chacun ce qui me permet de me construire une opinion. Quant-aux champions des partis, je me contente d'en choisir un lorsqu'il faut voter. Le reste du temps, je les considère comme des artistes qui offrent un spectacle.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 08 mars 2011, 15:11:00

Pierre, le soucis c'est qu'au lieu de tirer sur les admin, il conviendrait mieux de se demander pourquoi ces personne ne respectent pas les régles ?
Car s'ils avaient respecté les membres, les admins, donc le forum, ils seraient encore présent sur ce forum. Donc on ne peut reprocher à politicien de bannir alors que si ces membres là avaient seulement débattu ils seraient encore là, comme toi et moi.

Logan qui était très intélligent, a dépassé les limites à de trop nombreuses fois, et j'ai une question pierre, as tu lu logan dans d'autres posts que l'éco ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 mars 2011, 15:16:00

Je ne connais guère Logan. Orion1951, je connais très très bien et ma foi tout le monde n'a pas le caractère nécessaire pour le supporter et le modérer. Je trouve le bannissement définitif de Sarkonaute largement injustifié, il est certes robotique et parfois pénible mais gérable de mon point de vue. 

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 08 mars 2011, 15:25:00

Pour Orion, je partage la décision de le bannir.

Lucas, je ne me souviens pas de toutes les interventions de Logan.

A propos de respecter les règles, le forum doit rester un espace de liberté d'expression. Tout le monde en conviendra. Je suggère d'utiliser plus souvent la suppression de certains posts qui sont outranciers et n'apportent rien au débat afin d'éviter d'en venir au bannissement.

Ceci dit, je n'accuse pas les régulateurs et je ne prétends pas faire mieux qu'eux.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 08 mars 2011, 15:32:00

Pierre, comme l'a dit El fredo, l'administration de ce forum est bénévole (bon ils ont choisit de souffrir aussi icon_cheesygrin ) et donc supprimer les propos ok, sauf qu'ils ne peuvent être là 24h sur 24, alors ils ne peuvent pas supprimer à l'instant présent, ça laisse du coup le post pourrir et dériver.
Et puis supprimer ok, mais bon j'en connais déjà qui vont crier à la censure, et l'admin sera encore accusé de partialité icon_cheesygrin . Je crois qu'il y a une totale liberté d'expression ici, et dire le contraire n'est pas vrai, mais oui faut respecter des régles, c'est ça aussi être un bon débatteur tu crois pas ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 mars 2011, 15:36:00

Lucas a écrit :Pierre, comme l'a dit El fredo, l'administration de ce forum est bénévole (bon ils ont choisit de souffrir aussi icon_cheesygrin ) et donc supprimer les propos ok, sauf qu'ils ne peuvent être là 24h sur 24, alors ils ne peuvent pas supprimer à l'instant présent, ça laisse du coup le post pourrir et dériver.
Et puis supprimer ok, mais bon j'en connais déjà qui vont crier à la censure, et l'admin sera encore accusé de partialité icon_cheesygrin . Je crois qu'il y a une totale liberté d'expression ici, et dire le contraire n'est pas vrai, mais oui faut respecter des régles, c'est ça aussi être un bon débatteur tu crois pas ?
Nul ne les empêche de prendre du renfort s'ils souffrent trop. 

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 08 mars 2011, 15:37:00

Ok Lucas c'est vrai.
Et si il n'y avait pas liberté d'expression nous ne serions pas là.

Quant à la qualité de débatteur, c'est à chacun son style; mais je conviens qu'il faut savoir s'adapter.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 08 mars 2011, 15:40:00

Ilike je ne vois pas ce que ça changera, sur d'autres forums il y a des fois beaucoup de modérateurs, je suis pas sur que la modération y soit meilleur ?
Pierre, tu ne vas pas a avoir à t'ennuyer puisque est mps est revenue, c'est une bonne nouvelle non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2011, 15:45:00

Pierre, tu es pris du syndrome de Stockholm à propos de Logan ? ça ne te dérangeait pas qu'il te traite d'idiot à tour de bras ? Moi, j'aimais bien ses analyses, mais je n'aimais sa façon de me dire que je n'étais pas de gauche et de me traiter de menteur. Il était sacrément parano le gars quand même. Je pense que si il était resté, j'aurais quitté le forum.
Et de toute façon, sur un forum, si tu tiens des propos racistes, ou si tu manques de respect aux admins (cas de Logan et Sarkonaute), tu es banni direct. C'est normal. Et Politicien a été très patient avec les deux.

Pierre30, je te suggère d'aller dire que l'islam est une religion comme une autre sur Planète-Facho, ou bien d'aller dire que les délinquants sont majoritairement noirs et arabes sur Sarkostique, et après tu reviendras nous expliquer si il y a trop de bannissements sur Actu-Po.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 08 mars 2011, 15:46:00

Un peu nulle la vison des choses.

Sarkonaute (que j'apprécie d'ailleurs) lance des des posts qui sont parfois limite, car son jeu est aussi la provoc. Il prend des risques, et je suis sûre qu'il les assume sans problème. Tu joues, tu perds et basta.
Il faut bien une modération sur un forum ! sinon c'est la porte ouverte à tout !
Enfin c'est mon point de vue, et il n'engage que moi, évidemment
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2011, 15:59:00

Que de blabla quand même pour un vilain troll tout baveux. Sarkonaute est un habitué du trollage, il a sévi de la même manière sur d'autres fora non UMP et je pense qu'ici on peut donner une médaille à Politicien et Gis pour leur patience.
Un forum est un espace de discussion public mais tenu par des personnes privées, ceux qui ont des leçons à donner devraient essayer de créer un forum neutre et aussi libre, bon courage.
Vive l'équipe du forum ;glod;
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 08 mars 2011, 16:25:00

En tout cas Sarkonaute peut se vanter d'avoir donné lieu à discussion animée icon_cheesygrin .

Les discussions sont un exercice qui peut donner lieu à des échanges de mots désagréables. Mais tout le monde sait que le gagnant n'est jamais celui qui insulte et toujours celui qui argumente habilement.

Logan m'a traité d'idiot ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est probablement arrivé.

Dans une discussion, je suis satisfait si les arguments de l'interlocuteur me paraissent pertinents. Pour le reste je gère.

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré