En route vers 2012

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 mai 2011, 21:42:00

Bonjour,


Je lance ce sujet, pour vous faire un peu travailler icon_biggrin , bon pas trop non plus, je m'explique : en effet dans ce topic vous pourrez y soumettre des propositions que vous souhaitez voir en place sur le forum dans l'optique des présidentielles de 2012, attention c'est pas un sujet de débat, l'objectif est de donner des propositions qui seront peut être mises en place.    D'ailleurs je lance une 1ère proposition :   L'idée est simple, c'est une sous rubrique de Présidentielles 2012 qui se nomme "vos propositions", et dans cette sous rubrique on lancera des sujets sur les principales thématiques (Emploi, Sécurité, Immigration, Institution...), et vous pourrez y lancer vos propositions sur ces différentes thématiques, et donc par conséquent y confronter vos différentes idées sur ces thématiques.   A plus tard,   
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 mai 2011, 17:27:00

Salut Politicien, j'ai bien reçu ton MP à propos de ce topic. Hélas j'ai bien peur de ne pas avoir trop d'idées à propos des présidentielles, ni sur ce qu'on pourrait en faire sur le forum dans cette sous rubrique... Je sens que la campagne électorale sera d'un niveau peu élevé, certainement encore pire qu'en 2002 et 2007.

Ce qui serait pas mal éventuellement, si nous avons quelques membres versés dans les techniques de communication : créer une sorte de sous rubrique sur le modèle de la célèbre émission TV Arrêt sur image. Dans le fond ce qui m'intéresse le plus dans les campagnes électorales ce n'est pas la programmatique - qui n'engage que ceux qui y croient, et encore - mais bien plus la manière d'amener les propositions dans les médias, comment tel ou tel candidat réussi (ou non) à se rendre séduisant, etc.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 mai 2011, 17:30:00

J'attend la mise en place pour deévoiler mon programme politique, plein de mesures de bon sens et de phrases choc.  icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 mai 2011, 21:13:00

Bonjour,

Merci pour ton message racaille, peux tu développer ton idée : créer une sorte de sous rubrique sur le modèle de la célèbre émission TV Arrêt sur image.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 mai 2011, 21:26:00

Et bien une rubrique qui ne se focaliserait pas sur l'actualité des programmes des partis en lice pour l'élection présidentielle, mais plus volontiers sur la manière dont les candidats se mettent en scène, comment ils ils font le buzz et l'opinion, etc.
A mon sens c'est ça qui fait une élection, pas vraiment les propositions concrète que, de toute façon, tout le monde connait déjà par coeur.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 18 mai 2011, 19:38:00

2012, je m'en fiche un peu ( beaucoup, passionnément..).

Mais que cela ne nous empêche pas de réfléchir: j'aimerais que, en prenant exemple sur le programme du CNR, soient pris à bras le corps des urgences comme la protection sociale, la formation ( au sens large: professionnelle mais aussi l'ouverture aux techniques,..), le droit à la retraite ( et surtout son financement ), les transports ( urbains, mais pas seulement ), la pauvreté..
et tout cela sous l'angle et la forme de la mutuellisation: de chacun suivant ses moyens, pour chacun suivant ses besoins( c'est-à-dire avec la contribution de tous les revenus, des richesses, patrimoines, proportionnellement à leur montant).
Ce sont des propositions totalement réformistes, qui ne changeront pas ( ou alors, un petit peu ) l'ordre du monde, mais qui peuvent identifier d'une part, les priorités, et qui pourraient (re)bâtir un socle de minimums sociaux incontournables.
La révolution ne perd rien pour attendre icon_lol

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 mai 2011, 21:14:00

Je viens seulement de découvrir le topic,un peu dans le genre du " DARD" ? je trouve que c'est une bonne idée ,mais j'aime bien aussi celle de Racaille les deux doivent être possible à mettre en place.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 mai 2011, 10:27:00

Bonjour,

Racaille, la question que je me pose, c'est quel genre d'article tu vois dans ta rubrique ?

Sinon pour l'idée "Vos proposition",  quel thème doit être abordé dans cette sous rubrique, moi je propose cela :

[Economie]
[Emploi]
[Fiscalité]
[Sécurité]
[Immigration]
[Education & Recherche]
[Politique Etrangère & Europe]
[Justice]
[Santé]
[Ecologie]
[Institution]

En voyez vous d'autres ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2011, 13:44:00

Je grouperais économie/fiscalité/emploi. Je scinderais éducation et recherche, qui n'ont rien à voir. Le reste OK.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 mai 2011, 17:54:00

Politicien en prenant tous les ministères tu devrais être bon,en revanche est ce que quelqu'un pense qu'un ministère devrait exister alors qu'il n'est pas ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 mai 2011, 10:48:00

Bonjour,

La 1ère nouveauté de la rubrique "Présidentielle 2012" sera "Vos propositions", elle sera lancé d'ici peu de temps, mais j'ai une question, dans chaque sujet qui va lancer les thèmes, que souhaitez vous avoir dans ce 1er post ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 26 mai 2011, 11:30:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 07 juil. 2014, 11:34:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 mai 2011, 11:38:00

Non les thèmes seront lancés par gis et moi, mais tu n'as pas répondu à ma question icon_cheesygrin "dans chaque sujet qui va lancer les thèmes, que souhaitez vous avoir dans ce 1er post ?"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 29 mai 2011, 13:12:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 07 juil. 2014, 11:33:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mai 2011, 14:52:00

Tu parles de la sécurité des personnes ?

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré