Souscription anonyme ?

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Souscription anonyme ?

Message non lu par Golgoth » 21 août 2011, 19:13:25

Je constate que Politicien a pris un hébergement de qualité sans doute payant.
On a déjà discuté du fait de participer pour l'aider à payer sur la base du volontariat et il est apparu que cela pourrait gêner lors des modérations et créer une distorsion.
Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen technique de faire un don anonyme par paypal, avec une cagnotte qui s'afficherait et dès qu'elle atteindrait le prix annuel elle se bloquerait. Je ne sais pas si c'est légalement et techniquement faisable ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2011, 19:28:50

Par Paypal, il faut installer un module fourni par la banque de ton choix. ça coûte des ronds et sur chaque don, paypal prend une commission et un pourcentage si ma mémoire est bonne.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par racaille » 21 août 2011, 19:54:42

Je ne vois pas trop comment des dons pourraient influencer la modération étant donné que cette dernière est extrêmement impartiale, qu'elle se limite à interdire ce qui est illégal et objectivement offensant (les insultes quoi).

D'autre part, un don est un don et non pas un investissement. On peut très légitimement bannir un donateur s'il contrevient à la charte du forum.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2011, 20:14:02

Si on était des robots, je dirais oui. Mais les relations humaines ne sont pas si simples.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par Golgoth » 21 août 2011, 20:25:16

Racaille, tu as raison sur le fond mais pas sur la forme.
Sinon nos petits génies de l'informatique ont peut-être une idée ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par racaille » 21 août 2011, 20:30:41

Paypal ne permet pas vraiment l'anonymat. Dans mon cas, par exemple, mon adresse Paypal est la même que l'adresse utilisée pour m'inscrire sur le forum. Politicien verrait tout de suite que je viens d'effectuer un don :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par Nico37 » 29 août 2011, 14:55:39

racaille a écrit :Paypal ne permet pas vraiment l'anonymat. Dans mon cas, par exemple, mon adresse Paypal est la même que l'adresse utilisée pour m'inscrire sur le forum. Politicien verrait tout de suite que je viens d'effectuer un don :D
+1
La seule solution serait que tous les participants réguliers donnent 5€ somme abordable pour tout le monde et qui mettrait tout le monde à égalité. Pb : pour 5€, paypal prend en effet une commission, le timbre postal coûte plus de 10%...
BREF, cotisation 10€ pour 2 ans icon_question

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 août 2011, 17:43:30

racaille a écrit :Je ne vois pas trop comment des dons pourraient influencer la modération étant donné que cette dernière est extrêmement impartiale, qu'elle se limite à interdire ce qui est illégal et objectivement offensant (les insultes quoi).

D'autre part, un don est un don et non pas un investissement. On peut très légitimement bannir un donateur s'il contrevient à la charte du forum.
Exactement, un don est un don et ne donne aucun titre de propriete ni de droit a quoi que ce soit. Personnellememt, a ce stade je ne donnerai rien mais si politicien se trouve en situation de ne pas pouvoir payer la prochaine echeance , je m'engage a la payer integralement sans contrepartie.

Cobalt

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par Cobalt » 29 août 2011, 18:25:36

Je crois que vous ne contribuez qu'à mettre Politicien mal à l'aise,si j'ai bien compris ce n'est pas si cher que ça,et comme ça il est maître chez lui.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par racaille » 29 août 2011, 20:11:50

Ah si ce n'est pas trop cher et que Politicien peut se le permettre sans que ça ne grève son pouvoir d'achat alors, effectivement, il n'y a pas lieu d'ouvrir une souscription (presque comme un emprun d'Etat en fait hehe^^).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Souscription anonyme ?

Message non lu par Cobalt » 29 août 2011, 20:30:25

^^

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré