vos idées pour Actu-Politique

Vous avez une ou plusieurs suggestions à apporter, pour améliorer le forum, n'hésitez pas !
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par politicien » 01 juil. 2012, 23:45:24

Bonjour,

Je lance ce sujet pour avoir votre avis, en effet durant quelques semaines -jusqu'à la mi-août- vous pourrez faire des propositions sur les nouveautés que vous souhaiteriez voir mises en place sur le forum.
Actu-Politique est votre espace, vous avez peut-être envie d'y voir d'autres rubriques, à moins que ce soit une idée plus technique.

Il y a peut être des choses à laquelles nous n'avons pas pensé ; votre avis nous intéresse donc..

Evidemment les propositions devront être sérieuses afin que nous puissions en discuter et que ce sujet soit constructif.

Bon, si les propositions sont pour remplacer Gis, El frédo et moi même, n'y comptez pas vraiment icon_biggrin
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Cobalt » 02 juil. 2012, 11:14:46

Je serai pour une sous rubrique actualité européenne économique,une sous rubrique sur ce que font nos députés européens^^Afin de s'informer mieux de leur travail et de pouvoir en débattre,je pense que quand les populations parlent des choses et que ça devient un sujet dont les gens s'emparent,les politiques finissent par y répondre,mais pour cela,il faut qu'ils voient les citoyens s'intéresser aux sujets :P

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Lucas » 03 juil. 2012, 12:57:20

Elle est bien ton idée cobalt, mais il faut que quelques membres se dévouent pour poster les sujets ^^

Sinon j'ai une proposition, sur quelques forums dans le panneau de l'utilisateur, il y a un graphique qui permet de voir l'évolution du nombre de message sur les 12 derniers mois.
Est-ce possible de l'avoir sur Actu-po ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par politicien » 04 juil. 2012, 10:01:47

Bonjour,

Pour ton idée de sous rubrique Cobalt, je pense que cela peut avoir sa place sur le forum, néanmoins comme le dit lucas il va falloir qu'elle soit un minimum active pour être intéressante.

Qu'en pensent les autres membres ?

Pour le graphique, là c'est El frédo qui peut dire si techniquement c'est possible.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par racaille » 05 juil. 2012, 21:31:36

Je propose de créer deux sections bien distinctes entre religion et philosophie. Après tout ces deux thèmes n'ont pas grand chose en commun. Et puis j'ai remarqué que sur les fora politiques la section religion n'est pas tant destinée à accueillir des digressions théologiques que des appels à la haine des arabes et des noirs :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Gis » 08 juil. 2012, 22:51:20

Dis Racaille, des sections distinctes ?
pourquoi pas, mais les religions ne sont-elles pas des façons d'appréhender la vie, de chercher un sens, principes... et la philosophie, c'est la recherche de concepts, non ? ... bref :D tu pourrais développer ton idée s'il te plait.
Merci ;)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par racaille » 09 juil. 2012, 00:16:10

Ben si on va par là on pourrait aussi fusionner religion et science puisqu'il s'agit aussi de deux façons d'appréhender le réel et ses principes :P

Plus prosaïquement, j'ai remarqué que sur les fora politiques, la section religion est régulièrement polluée par les attaques politiques des croyants (en particulier les musulmans). Il ne s'agit donc pas tant de discuter de concepts religieux que de stigmatiser des gens pour des questions de race, de culture, d'identité, d'intégration, que sais-je encore.
Alors si en plus religion et philo sont mélangées, on se retrouve avec des sujets du genre de celui-ci qui n'ont vraiment rien à voir avec la logique philosophique ou la spiritualité de la religion : http://actu-politique.info/halal-et-cas ... t6144.html

Ceci dit, et maintenant que j'ai la tête froide, je reconnais que notre forum n'est pas aussi touché par ce phénomène de pollution que d'autres dont je tairais le nom pour ne pas leur faire de publicité gratuite. Ma demande était sans doute un peu abusive...

(Je précise que ma demande n'avait surtout pas pour but de dénigrer la religion - malgré mon athéisme convaincu.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2012, 22:18:16

Ah,la diplomatie de Racaille est un des arts qui n'appartiennent qu'à lui ,ici^^

poésietoute
Messages : 233
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:00:00

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par poésietoute » 12 juil. 2012, 06:12:20

je propose de créer une rubrique "silence" qui concernerait tous les adeptes de la reprise de soi, de ses propres sens. Une sorte d'addiction de la communication véritable, physique, avec de grandes plages de repos ( non pas végétative mais constructive ) qui permettraient d'éliminer tout foyer de fébrilité, d'excitation webienne.
Pourraient ainsi se dégager et se reprendre quelques axes exigeants comme: se bouger, agir, intervenir, se situant donc aux antipodes d'un plaisir ludique, aseptisant et artificiel.
Cette rubrique se manifesterait par l'inscription au forum, à l'expression d'un post par trimestre environ ou par siècle ( à débattre )

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Lucas » 12 juil. 2012, 10:47:32

Autre que mon graphique, j'ai une proposition mais plutôt en forme d'interrogation, est-ce qu'il serait possible par exemple d'avoir des interviews de députés (ou une personnalité politique) (de toute les sensibilités évidemment) ? Est-ce que concrètement c'est faisable ?

Je pense que ça pourrait être intéressant d'avoir une interview tous les mois par exemple.

Cobalt

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Cobalt » 12 juil. 2012, 18:03:00

Image Image Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Lucas » 12 juil. 2012, 18:08:40

Et en français ça veut dire quoi exactement ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2012, 18:23:58

C'est une bonne idée (mais c'est chaud à réaliser). Qui ferait les interviews ?

Cobalt

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Cobalt » 12 juil. 2012, 19:19:54

Lucas a écrit :Et en français ça veut dire quoi exactement ?
Que quand je lis ça,je me gratte la tête ,après je dis que tu es un rêveur,mais il faut avoir des rêves^^ et après je rigole gentiment^^

Comment veux-tu qu'un homme politique s'intéresse à nos balivernes^^

Moi aussi en 2009,je croyais qu'ils s’intéressaient à ceux que l'on pensait,mais j'étais naïve alors^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: vos idées pour Actu-Politique

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2012, 19:33:38

On n'a qu'à inviter Bayrou. Je me suis laissé dire qu'il était relativement disponible en ce moment.

Répondre

Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré