Hommage à la SNCF

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Hommage à la SNCF

Message non lu par Pascale » 10 mai 2013, 19:53:09

Superbe histoire !

Les cheminots ont du cœur. Un régulateur de la SNCF et des contrôleurs en ont fait la démonstration au début du mois. Ils ont accepté de stopper deux TGV... pour permettre à une vieille dame installée dans le mauvais le train de gagner sans encombre sa destination.

C'est Bernard Braun, un habitué de la ligne Paris - Nancy, qui raconte cette histoire émouvante au quotidien régional l'Est Républicain. Ce vendredi-là, le 3 mai à 21 heures, deux TGV sont à quai gare de l'Est à Paris, comme d'habitude. Bernard Braun prend place dans le sien, direction Nancy. Une vieille dame antillaise le rejoint dans la voiture quelques minutes plus tard, le salue et s'assoit côté fenêtre.

Le train démarre. Et la première annonce du contrôleur retentit dans les haut-parleurs : « Ce TGV est à destination directe de Nancy gare, terminus du train ». Le sang semble se figer dans les veines de la vieille dame, qui, paniquée, s'enquiert auprès de son voisin si le train s'arrête bien, avant Nancy, à la gare de Reims... «Je ne crois pas, il est direct pour Nancy», lui répond Bernard Braun. Le monde semble s'écrouler pour la voyageuse qui fond en larmes.

Le TGV fait une escale exceptionnelle

Attristé par la détresse de sa voisine, Bernard Braun tente le tout pour le tout, cherche les contrôleurs et leur soumet la situation. Ces derniers avisent le régulateur de Pagny-en-Moselle. Et là, le miracle se produit. Le train à grande vitesse freinera sa course à plus de 200 km/h vers Nancy pour faire escale à la gare de Champagne-Ardenne, à une dizaine de kilomètres seulement de celle de Reims. Une décision exceptionnelle, qui réconforte instantanément la vieille dame, entourée pendant ce temps par les autres voyageurs du wagon. Un jeune homme avait même proposé dans l'intervalle de l'héberger gratuitement à Nancy !

Deuxième cadeau inespéré de la SNCF, les contrôleurs viennent quelques minutes plus tard dans la voiture de Bernard Braun pour annoncer à la dame qu'un autre TGV, celui qui était parti 15 minutes plus tard de la gare de l'Est à destination de Reims, s'arrêtera, lui aussi, à la gare de Champagne-Ardennes pour la récupérer !

Pas de perturbations sur la ligne et des retards minimes

L'annonce au micro de l'arrêt impromptu est salué par des salves d'applaudissements dans le wagon. A la gare de Champagne-Ardenne, deux agents de la SNCF attendaient la vieille dame égarée pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée de son train.

«C'est totalement exceptionnel, insiste un porte-parole de la SNCF. Ces deux trains étaient les derniers de la journée. Il a donc été possible de les arrêter quelques instants sans engendrer de perturbations. A l'arrivée, les retards étaient minimes».
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hommage à la SNCF

Message non lu par Narbonne » 10 mai 2013, 22:12:53

Il existe encore des êtres humains. Bravo.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hommage à la SNCF

Message non lu par Nico37 » 19 mai 2013, 15:00:54

Tant qu'il reste du service public, il y a de l'humain...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hommage à la SNCF

Message non lu par mordred » 19 mai 2013, 15:51:34

Un soir, à Rennes, j'ai fait retarder le départ d'un train. J'allais sur Brest (changement Le Mans-Rennes) et deux copines de mon groupe (entreprises) allaient sur Vannes. Je me suis aperçu, en écoutant une personne sur le quai, que leur train allait sur Paris ! Il était à l'emplacement et à l'heure du train pour Vannes et les copines étaient dedans. Prévenu vite fait un contrôleur. J'ai bientôt eu le chef de gare, le contrôleur et deux autres agents sur le dos. On aurait dit que j'étais un terroriste. Ils ont compris leur connerie. Diffusion. Des dizaines de personnes sont descendues du train; piégées elles aussi. Dans ce cas, la SNCF est gérée par des ânes. :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré