La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2011, 18:08:11

C'est scandaleux ce que nous avons fait à la Grèce. On les a obligé à tout vendre pour rembourser des prêts dont on savait tous qu'ils ne pourraient pas les rembourser. Résultat: ils sont dans la même situation qu'avant, mais dépouillés de tous leurs biens. Si ils étaient malins, ils sortiraient de l'euro maintenant, et ils enverraient tous leurs créanciers balader. En prime, ils confisqueraient tout ce qu'on leur a volé.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Narbonne » 19 sept. 2011, 19:13:47

1) Au nord un salarié revient au mini environ 1300€ au sud un salarié revient 150€. Un équilibrage aurait voulu qu'au sud cela devienne 1450/2 = 725€ (avec mise en place secu, retraite ...). C'est pas le cas.
2) Le fmi a prêté à la Grèce moins cher que l'europe !
3) La difficulté c'est que la Grece est toujours en déficit (comme la France) et a donc besoin de trouver des fonds. Donc se mettre sur le dos des preteurs, n'est pas evident (sauf si la bce peut preter).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Cobalt » 19 sept. 2011, 20:21:45

Nombrilist a écrit :C'est scandaleux ce que nous avons fait à la Grèce. On les a obligé à tout vendre pour rembourser des prêts dont on savait tous qu'ils ne pourraient pas les rembourser. Résultat: ils sont dans la même situation qu'avant, mais dépouillés de tous leurs biens. Si ils étaient malins, ils sortiraient de l'euro maintenant, et ils enverraient tous leurs créanciers balader. En prime, ils confisqueraient tout ce qu'on leur a volé.
C'est bizarre comme réaction de défendre à corps et à cri les grecs,qui n'acceptent même pas de payer une taxe foncière,je suppose qu'il ne paie pas non plus de taxe d'habitation,comment peut-on prendre vraiment la mesure des réalités quand on sait que toute leur économie est basé sur le black ?
Dans ce cas pourquoi ,les français devraient s'acquitter en France de ces taxes,que dirais-tu si demain 10 millions de français dans la rue disaient que la TH c'est du racket ? car si cela l'est pour eux pourquoi pas pour nous ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2011, 16:10:39

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que les gens gobent les bobards qu'on leur assène sur les grecs sans savoir si c'est vrai ou non. TF1 et Le Figamerde font bien leur boulot. En revanche, ce qui est vrai, c'est que la banque Goldman Sachs a aidé la Grèce à maquiller ses comptes. Pourquoi je n'entends personne râler sur la question ? Pourquoi personne ne leur demande des comptes ? Les américains font chier la société générale pour bien moins que cela.
Qui a été vice-président de Goldman Sachs Europe ? Un certain Mario Draghi. Qui vient d'être propulsé à la présidence de la BCE par Sarko et Merkel ? Un certain Draghi Mario. Et tu crois encore aux bobards que ces gens là te servent sur les grecs ???

Cobalt

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 16:32:15

Sincèrement oui,il m'arrive de croire certaine chose,je peux me tromper,et même il y a de grande chance que ce soit le cas,mais alors il faut directement croire au complot international type aaron,et que nos dirigeants veulent nous détruire,pour garder dans ce monde une élite ?
Je m'intéresse aux émissions politiques comme mots croisés dont les débats me semblent sensés,avec des intervenants de qualité,et à travers tout ce que j'entends ce qui m'intéresse le plus c'est ce qu'ils ne disent pas,à savoir quels sont les tenants et les aboutissements de toute la politique mondialement mené selon des critères qui ne vous conviennent pas mais que je crois nécessaire,car j'ai quand même plûtot envie de faire confiance à un homme comme lui :
Jérôme CAHUZAC qu'à marine.C'est un proche de DSK et il soutient Hollande....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2011, 16:39:17

Et M. Cahuzac traite les grecs de feignasses qui méritent ce qui leur arrive ?

"mais alors il faut directement croire au complot international type aaron,et que nos dirigeants veulent nous détruire,pour garder dans ce monde une élite ?"

Connais pas Aaron. Mais il me semble évident que le pouvoir et la richesse est détenu par une oligarchie qui, selon les règles du monde animal, met tout en oeuvre pour ne rien en lâcher, quitte à détruire des peuples entiers. N'est-ce pas ce que nous, occidentaux, faisons avec l'Afrique ?

Cobalt

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 16:46:05

Non,il défends si j'ai bien compris la mutualisation des dettes.Mais il me semble qu'il a été évoqué que le gouvernement n'avait pas appliqué encore de faire payer de l'impôt aux armateurs,et que le gouvernement faisait malgré tout beaucoup,mais pas encore assez,si maintenant tu dis que les grecs payent la TF alors qu'ils n'ont même pas de cadastre,et que tu trouves cela normal,je ne comprends pas bien...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2011, 16:53:17

J'ai exposé mon point de vue. Je ne suis pas grec, je ne sais pas ce qu'ils font. Mais bon, comme on dit, plus les bobards sont gros, et plus la population gobe. Si les grecs ne payaient aucun impôt ni rien, le pays serait en ruine depuis des décennies. Je note que l'histoire de Draghi ne te fait ni chaud ni froid.

Cobalt

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 16:56:47

Je vais aller te chercher un post d'un ami sur nos mains qui a des amis en Grèce et je ne pense pas du tout qu'il soit de droite,c'est effarant...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2011, 17:00:52

Je peux te sortir le même style de propos xénophobe sur les corses de toute façon.

Cobalt

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 17:19:55

Nombrilist a écrit :Je peux te sortir le même style de propos xénophobe sur les corses de toute façon.
Hein ? je suis xénophobe maintenant ?( lol) pour l'affaire Draghi,non je ne connais pas désolée...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2011, 17:41:54

Bah dire que les grecs sont un peuple de feignasses et d'arnaqueurs, c'est xénophobe comme propos. Ne pas oublier qu'en France, la fraude fiscale est estimée à 60 milliards. Ils ne sont pas différents de nous et inversement.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Ayahuasca » 20 sept. 2011, 17:54:28

C'est Merkel qui avait dit la même chose des grecs (et des autres pays méditerranéens d'ailleurs...Alors qu'ils ont en moyenne moins de jours de congés qu'un allemand.
Dire que les grecs, je veux dire, le peuple grec ne fait pas d'effort, c'est franchement honteux (à moins que des choses telles que gel des salaires, licenciement de milliers voire dizaines de milliers de fonctionnaires, triplement des frais inscirptions en université ou diminution drasitque des pensions, suppression des 13 et 14èmes mois pour les pensions et les salaires publics ne soient pas des efforts...)
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Cobalt

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 18:37:57

Nombrilist a écrit :Bah dire que les grecs sont un peuple de feignasses et d'arnaqueurs, c'est xénophobe comme propos. Ne pas oublier qu'en France, la fraude fiscale est estimée à 60 milliards. Ils ne sont pas différents de nous et inversement.
Je n'ai pas dit que c'était des feignasses,mais, qu'ils travaillent au black ça il y a de forte chance,mais bon tu crois ce que tu crois et moi aussi,sans pour autant s'insulter^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Déclaration universelle des droits de l'Homme

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2011, 18:40:10

J'ai insulté personne moi. Tenir un propos xénophobe sans s'en rendre compte, ça peut arriver. ça ne fait pas de nous des xénophobes pour autant. Et puis pour une fois qu'on n'est pas d'accord, on peut faire semblant de se taper dessus.

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré