Centenaire 14/18

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Centenaire 14/18

Message non lu par Gis » 20 juil. 2014, 16:16:10

Bonjour,

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale est un groupement d’intérêt public créé en 2012 par le Gouvernement dans la perspective de préparer et de mettre en œuvre le programme commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale. Constituée par seize membres fondateurs, elle travaille sous l’autorité du secrétaire d'État aux Anciens combattants et à la Mémoire, Monsieur Kader Arif.

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale a trois objectifs principaux :

- Organiser, de 2014 à 2018, les temps forts du programme commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale décidés par le Gouvernement ;
- Coordonner et accompagner l’ensemble des initiatives publiques et privées mises en œuvre en France ou par la France à l’étranger dans le cadre du Centenaire, en proposant notamment un « label Centenaire » et un programme officiel des principales manifestations organisées autour du Centenaire. La Mission du Centenaire s’appuie, dans cette perspective, sur les Comités départementaux du Centenaire (CDC) mis en place dans chaque département afin de coordonner, sous l’autorité des préfets, l’action des services déconcentrés de l’Etat, des collectivités territoriales et des associations, sur le réseau pédagogique du Centre national de documentation pédagogique et des référents « mémoire et citoyenneté » mis en place par l’Education nationale dans chaque académie, sur le réseau des acteurs du tourisme (GIE Atout France, comités régionaux du tourisme, comités départementaux du tourisme et offices de tourisme), ainsi que sur le réseau des ambassades et des Instituts français à l’étranger ;
- Informer le grand public sur les préparatifs du Centenaire et mettre en œuvre une politique de communication autour des principales manifestations organisées dans le cadre du Centenaire et assurer la diffusion des connaissances sur la Grande Guerre, notamment grâce à un portail de ressources numériques de référence.

Consulter le site centenaire.org

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Centenaire 14/18

Message non lu par mordred » 20 juil. 2014, 17:48:33

Et ça va coûter combien tout ça encore ?
Le maire de ma commune appelle à participer au Centenaire (montage de stands; circulation; animation...). Il peut toujours compter sur moi ! Je pense aux poilus plusieurs fois par an; j'ai pas besoin du Centenaire. D'ailleurs, la Guerre de 14 est du aux pays européens ayant une monarchie. Les cousins anglais, russes, allemands, autrichiens n'ont pas été capables de garantir la paix ! Ils se sont tapés sur la g..... comme on le faisait au 18ème siècle.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré