31 juillet 1914 : une voix s'éteint; une autre se met à brailler.

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

31 juillet 1914 : une voix s'éteint; une autre se met à brailler.

Message non lu par mordred » 29 juil. 2014, 18:21:42

31 juillet 1914 : le vilain Raoul Villain assassine Jean Jaurès. Il finira liquidé par les républicains espagnols durant la Guerre Civile.
31 juillet 1914 : Louis de Funés voit le jour; pour le futur bonheur de beaucoup de monde.
J'ai très bien connu une personne qui l'a croisé plusieurs fois dans sa commune du Cellier. A l'épicerie, il attendait, comme tout le monde; modeste.

"Jo", de Jean Girault. L'un de mes préférés. Avec Blier et Guy Tréjan.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=GioEH34fhxE[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 31 juillet 1914 : une voix s'éteint; une autre se met à brailler.

Message non lu par mordred » 30 juil. 2014, 18:04:23

Ce soir, sur France 4, "Oscar". L'un de mes préférés aussi.

De Funés a commencé comme Gainsbourg et d'autres : joueur de piano-bar. Il est figurant dans "Duguesclin" en 1948. Les apparitions se feront de plus en plus nombreuses; les rôles de plus en plus importants. Mais il faudra attendre le début des années 60 pour que le phénomène De Funés naisse.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=a1ef3R0Apsk[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré