Mort de Magali Noël, égérie de Vian et de Fellini

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Mort de Magali Noël, égérie de Vian et de Fellini

Message non lu par albert » 23 juin 2015, 16:54:44

Mort de Magali Noël, égérie de Vian et de Fellini (Le Monde)
La comédienne et chanteuse Magali Noël est morte mardi 23 juin. Celle qui allait avoir 84 ans samedi « s’est éteinte dans son sommeil » à Châteauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes), a déclaré sa fille, Stéphanie Vial-Noël.
Magali Noël, de son vrai nom Magali-Noëlle Guiffray, était restée célèbre pour l’interprétation de la chanson Fais-moi mal Johnny, écrite par Boris Vian et composée par Alain Goraguer en 1955. Dans ce rock torride en français, la chanteuse déclarait aimer « l’amour qui fait boum ! ». Des paroles jugées sulfureuses pour l’époque, à tel point que le morceau avait été interdit à la radio en 1956. « Il fallait l’espièglerie de Magali Noël pour la chanter », a rappelé le pianiste Hervé Sellin, qui l’a accompagnée pendant une trentaine d’années.
[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xtqwi_ ... vian_music[/BBvideo]
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mort de Magali Noël, égérie de Vian et de Fellini

Message non lu par mordred » 24 juin 2015, 15:54:55

Je n'aurais pas été capable de dire si elle était toujours de ce monde.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré