Mort de Guy Béart

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Mort de Guy Béart

Message non lu par albert » 16 sept. 2015, 15:54:38

Le dernier "grand" de la chanson française, tombé un peu dans l'oubli depuis quelques années, est décédé ce matin, chez lui à Garches. Il avait 85 ans.
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=S1zAQfFEMSs[/BBvideo]
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mort de Guy Béart

Message non lu par mordred » 17 sept. 2015, 16:41:44

Que de souvenirs d'enfance !
Vous oubliez Aznavour, pour l'avant-1960.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Mort de Guy Béart

Message non lu par albert » 17 sept. 2015, 17:05:18

mordred » Jeu 17 Sep 2015, 16:41:44 a écrit :Que de souvenirs d'enfance !
Vous oubliez Aznavour, pour l'avant-1960.
Oui, c’est vrai ; mais j’ai toujours préféré Guy Béart, qui est dans la lignée de Brassens et Trenet, c’est-à-dire une conception plus littéraire de la chanson.

Guy Béart est aussi le seul chanteur à ma connaissance qui s’est inspiré de la science-fiction pour écrire certaines de ses chansons comme : "Le Terrien", "Les Temps étranges", "De la lune qui se souvient ?", "Les Collines d’acier", "Les Enfants sur la lune", "Étoiles garde-à-vous", "La Lune est verte", "Lune, ma banlieue", et bien sûr "Le Grand Chambardement."
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Mort de Guy Béart

Message non lu par albert » 19 sept. 2015, 14:20:55

Le chanteur Guy Béart sera inhumé à Garches (20 minutes)
La cérémonie funéraire aura lieu ce lundi à Garches, ville dans laquelle il vivait depuis des décennies…
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré