La France rend hommage aux victimes des attentats place de la République

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La France rend hommage aux victimes des attentats place de la République

Message non lu par politicien » 10 janv. 2016, 10:55:16

Bonjour,
Des milliers de personnes sont attendues dimanche 10 janvier place de la République à Paris pour un hommage populaire aux victimes des attentats rendu par Johnny Hallyday, le Choeur de l'armée française, qui interprétera une chanson de Brel, et la lecture d'un texte de Victor Hugo.

Cette journée de commémoration, avec une cérémonie officielle dans la matinée en présence de François Hollande, conclut une semaine de célébrations à la mémoire des victimes des attentats de janvier (17 morts) et novembre (130 morts) à Paris, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Montrouge (Hauts-de-Seine).

La mairie de Paris, qui organise les cérémonies, a souhaité que la population puisse être associée à cet hommage au volet officiel comme populaire, sur une place devenue en un an un lieu de recueillement et le symbole de la mobilisation.

La cérémonie officielle doit démarrer peu après 11h00 avec le dévoilement d'une plaque au pied d'un chêne du souvenir planté pour l'occasion dans un coin de la place.

Le texte de la plaque dit : "A la mémoire des victimes des attentats terroristes de janvier et novembre 2015, à Paris, Montrouge et Saint-Denis. Ici même, le peuple de France leur rend hommage".

Johnny Hallyday, seul avec un guitariste, chantera ensuite "Un dimanche de janvier", une chanson aux paroles signées Jeanne Cherhal qui salue notamment la "marche républicaine" géante du 11 janvier.

Le choix de la vedette, contesté par le cercle des dessinateurs tués dans l'attentat contre Charlie Hebdo, a été justifié par le cabinet d'Anne Hidalgo par le fait que le rockeur, par ailleurs populaire, "qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, est le chanteur vivant qui incarne la France".

(...)

http://www.challenges.fr/france/2016011 ... lique.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La France rend hommage aux victimes des attentats place de la République

Message non lu par mordred » 10 janv. 2016, 16:04:19

Je pense que les tireurs sont morts et que ceux qui les ont laissé tirer sont toujours au Pouvoir.
On préfère retirer un point au permis de conduire aux gens plutôt que de coffrer les terroristes affichés (y compris la famille Le Pen).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré