Noam Chomsky sur l’état d’esprit qui règne aux États-Unis

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juin 2010, 22:44:00

La banque agit par mandat pour El Fredo. Qui n'est nullement responsable des malfaçons éventuelles dans son travail.

Autre exemple: tu dois faire réparer une cheminée et une partie de ton toit. Tu t'adresses à une entreprise enregistrée, et signe le bon de commande.
Si l'entreprise monte un échaffaudage à trois pattes, lequel s'écroule en bousillant la veranda du voisin, la  boulangerie et la terrasse du café à côté, es-tu responsable ?

Un incident sur une plate-forme, c'est un sous-traitant, certainement un rapport à BP, 300 ingénieurs à supputer ce qu'il y a lieu de faire, des mesures fructueuses ou non. Mais un "accident industriel" cela existera toujours.

Et il faut être aussi crétin qu'Obama pour ne rien foutre et jetter l'anathème sur ceux qui travaillent.



 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 juin 2010, 23:16:00

Et hop ! encore une analogie à deux balles.

Et si on revenait au sujet plutôt.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2010, 10:40:00

Que sujet ? Noam Chomsky est un vieux Pic de la Mirandole dont les USA se tapent allègrement, et qui n'a sa gloire que dans une cetaine presse française où sa double qualité de juif gauchiste en fait un 'maître à penser".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 juin 2010, 10:45:00

Charmant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 09 sept. 2010, 22:38:00

Toutes les analyses que j'ai lu de lui jusqu'à maintenant étaient très pertinente. Mais comme l'a dit racaille son apport principal c'est ses livres sur les médias et la théorie de la fabrique du consentement, théorie dont on peut vérifier chaque jour la véracité en allumant sa télé. Rien que pour ca et pour ses compétences de linguiste de tout premier rang international, il mérite des louanges. 


Sinon, mps, ca a de l'importance pour toi qu'il soit juif? Parce que moi ce qui m’intéresse c'est ses idées, le reste je m'en fout.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 sept. 2010, 12:35:00

Pour moi, c'est indifférent. Mais peut-être pas pour son éditeur, ni pour la presse française qui l'encense ... icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 sept. 2010, 14:09:00

Le fait qu'il soit Juif et gauchiste présente pour nous un double avantage:
- Si il est critiqué, et si il est critiqué par un homme de droite, celui-ci sera immédiatement dénoncé comme antisémite, ce qui dans notre pays est rédhibitoire.
- Le fait d'être "de gauche" lui ouvrira les portes de tous les médias et télévisions "publiques" (sic), et il peut être invité par Ségolène à partager son clic-clac.

Moi je m'en fous ! Qu'ils soient Juifs, Catholiques, Musulmans ou Athées, les hommes de gôche (et les femmes) sont des nuisibles irresponsables.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 sept. 2010, 14:18:00

"Moi je m'en fous ! Qu'ils soient Juifs, Catholiques, Musulmans ou Athées, les hommes de gôche (et les femmes) sont des nuisibles irresponsables."

Tu sais ce qu'ils te disent les nuisibles !

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré