merci aux commémorations du 18 juin !

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 juin 2010, 21:46:00

mps a écrit :Tu es sérieux ou tu rigoles ?
Tout prolo a droit aux meilleurs soins, peut faire les meilleures études, vit dans un confort très supérieur à celui des bourgeois du siècle dernier, voyage, etc. Ou du moins peut le faire, à moinsqu'il ne préfère sa play station, son shit ou sa vinasse.
C'est bien connu les prolos sont des drogués et des alcooliques.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juin 2010, 09:00:00

Stupide, une fois de plus.

Mais avec Georges, c'est sans surprise.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 juin 2010, 11:59:00

mps a écrit :Stupide, une fois de plus.
Mais avec Georges, c'est sans surprise.
C'est pourtant bien ce que tu as écrit.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juin 2010, 12:30:00

Ou du moins peut le faire, à moinsqu'il ne préfère sa play station, son shit ou sa vinasse.

Ben, pour un écrivain à succès, tu sembles ne pas comprendre l'opposition de deux termes d'une alternative.

La play station, le shit et l'alcool en sont  un, évoluer favorablement constitue l'autre.

Pourrais-tu épargner de devoir expliquer tout ce que tu n'arrives pas à comprendre à première lecture ?

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 juin 2010, 12:46:00

mps a écrit :Ou du moins peut le faire, à moinsqu'il ne préfère sa play station, son shit ou sa vinasse.
Ben, pour un écrivain à succès, tu sembles ne pas comprendre l'opposition de deux termes d'une alternative.

La play station, le shit et l'alcool en sont  un, évoluer favorablement constitue l'autre.

Pourrais-tu épargner de devoir expliquer tout ce que tu n'arrives pas à comprendre à première lecture ?


Je n'ai jamais dit que j'étais un écrivain à succés.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 22 juin 2010, 15:03:00

en effet racaille mon raccourci n'est pas de mise !

ce que je voulais argumenter c'est que malgré les injustices et l'oppression par  la vie moderne ,notre situation est meilleure que celle de nos ainés ....
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 juin 2010, 18:44:00

mps a écrit :Tu es sérieux ou tu rigoles ?

Tout prolo a droit aux meilleurs soins, peut faire les meilleures études, vit dans un confort très supérieur à celui des bourgeois du siècle dernier, voyage, etc. Ou du moins peut le faire, à moinsqu'il ne préfère sa play station, son shit ou sa vinasse.
Je ne comprends pas trop ton insistance à nier une certaine oppression économique sur le salariat, oppression qui s'observe pourtant au quotidien depuis, en gros, la révolution industrielle. Comme quoi ce n'est pas nouveau. J'ai juste dit que, désormais, la guerre armée n'était plus utile en Europe, que l'oppression économique était suffisante pour que l'"ordre" soit maintenu.

Les "meilleurs soins" (je cite) ne changent rien à ce que j'ai dit, à savoir qu'il était nécessaire d'assurer au salariat la possibilité de reproduire sa force de travail, au moins jusqu'à sa retraite. Le reste, c'est bonus-cadeau, je te l'accorde. Il n'y a pas toujours besoin de taper sur la viande pour l'attendrir.

D'autre part, et il me semble important de le rappeler, c'est précisément parce que le peuple, parfois, se lasse de se faire mener à la baguette, que le droit se conquiert petit à petit comme autant d'occasions de résistance à l'oppression économique et informative, systématique, que j'ai décrite plus haut. C'est vérifiable historiquement (au moins en France pour ce que j'en sais), la création du droit du travail n'a jamais résulté que des luttes sociales, foint pinal.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 juin 2010, 18:45:00

domi a écrit :en effet racaille mon raccourci n'est pas de mise !

ce que je voulais argumenter c'est que malgré les injustices et l'oppression par  la vie moderne ,notre situation est meilleure que celle de nos ainés ....
Oui ça c'est sûr, je ne peux pas te donner tort Domi. Je préfère nettement vivre esclave du CAC40 que mort dans une tranchée pour la gloire de la Patrie :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 22 juin 2010, 19:37:00

keserasera a écrit : De Gaulle, il faut le lui dire, n'aura été qu'un IMPOSTEUR et un criminel qui n'a combattu que des Français, de Mers el Kébir à l'abandon scandaleusement honteux de l'Algérie dans un bain de sang... français !
Il faut enfin dire la Vérité à notre jeunesse !
Ce ne peut être que du second degré.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juin 2010, 22:50:00

Racaille, je ne vais pas éternellement revenir sur tes dogmes. Je ne vois pas en quoi celui qui me donne du travail m'oppresse.
Ni en quoi ce serait différent que "dans le bon vieux temps".

L'homme a toujours dû bosser pour assurer son pain. Actuellement, il le fait (ou ne le fait pas) en se garantissant bien plus que du pain.

Ne crache pas toujurs dan la soupe, ne la joue pas "lutte des classes", l'intérêt des discussion n'en sera que meilleur.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 juin 2010, 11:58:00

avatabanana a écrit :
keserasera a écrit : De Gaulle, il faut le lui dire, n'aura été qu'un IMPOSTEUR et un criminel qui n'a combattu que des Français, de Mers el Kébir à l'abandon scandaleusement honteux de l'Algérie dans un bain de sang... français !
Il faut enfin dire la Vérité à notre jeunesse !
Ce ne peut être que du second degré.
Ou le symptome avéré d'un délire psychotique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2010, 18:21:00

mps a écrit :Racaille, je ne vais pas éternellement revenir sur tes dogmes. Je ne vois pas en quoi celui qui me donne du travail m'oppresse.
Ni en quoi ce serait différent que "dans le bon vieux temps".

L'homme a toujours dû bosser pour assurer son pain. Actuellement, il le fait (ou ne le fait pas) en se garantissant bien plus que du pain.

Ne crache pas toujurs dan la soupe, ne la joue pas "lutte des classes", l'intérêt des discussion n'en sera que meilleur.
Tu ne connais pas assez bien "mes dogmes", sinon tu saurais que l'employeur ne donne jamais du travail, il se contente de louer la force de travail de ses salariés. C'est très différent ! Le capitalisme paternalisme c'est un peu de l'histoire ancienne et je ne suis pas certain que tous les maîtres des forges soient allé illico au Paradis après leur mort ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 juin 2010, 21:20:00

"Tout prolo a droit aux meilleurs soins, peut faire les meilleures études,"

Ca c'est ce qui devrait être, mais malheureusement ce n'est pas le cas. C'est ce que l'on pourrait appeler des libertés forméles.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2010, 22:28:00

Tu ne connais pas assez bien "mes dogmes", sinon tu saurais que l'employeur ne donne jamais du travail, il se contente de louer la force de travail de ses salariés.
Tu es vraiment formaté icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Un employeur propose un travail.

Si je le postule, c'est bien moi qui le  recherche, non ?

Et si je l'obtiens, je suis contente.

C'est tout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 juin 2010, 10:50:00

T'as trouvé du boulot ?

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré