Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Message non lu par johanono » 01 oct. 2018, 14:29:55

Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Le chanteur Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans, a annoncé ses attachés de presse lundi 1er octobre.

Image

Article complet sur https://www.rtl.fr/culture/musique/char ... 7795003841

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Message non lu par Jean » 01 oct. 2018, 18:22:21

Un homme de qualité pétri de talents.

Beaucoup de vedette lui doivent leur premier succès et donc leur carrière...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Message non lu par politicien » 01 oct. 2018, 19:55:20

Drucker : « Aznavour n'avait rien oublié des critiques »

01 oct. 2018, 15:59:00

Le présentateur de « Vivement dimanche » connaissait très bien l'artiste. Pour « Le Point », il revient sur le parcours sinueux du chanteur de « La Bohème ».

Image



« Charles Aznavour se remettait lentement de son anesthésie générale consécutive à une chute dans l'escalier. Il y a 6 jours, il chantait encore à Tokyo et Osaka. Il est revenu fatigué mais heureux de cette tournée. Certes, il marchait plus lentement, mais avait conservé une mémoire intacte et une volonté hors norme. Il avait conservé une curiosité inextinguible. Il me recommandait de jeunes artistes, des rappeurs souvent, qui lui avaient tapé dans l'oreille.



Il est l'un des hommes avec lesquels j'ai le plus conversé. L'été, je passais souvent le voir dans sa maison de Mouriès, où il est mort cette nuit. Il s'est souvenu jusqu'au bout de l'accueil froid, blessant, parfois inadmissible, que les journalistes lui ont réservé à ses débuts. On l'a comparé à Toulouse Lautrec, certains l'ont insulté : Comment peut-on écrire des chansons d'amour quand on n'aura jamais de femmes dans ses bras. Ou encore : Vous comptez chanter, vous feriez mieux de faire de la comptabilité. Il se souvenait également d'un critique qui l'avait comparé à Quasimodo. Son physique et sa voix furent l'objet de quolibets et de moqueries. Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux et l'amplification des petites phrases, personne n'aurait tenu aussi longtemps. Aznavour a travaillé, est parti dix ans au Canada pour apprendre son métier et est revenu plus fort. Mais il n'a rien oublié. Il a également été blessé de ne pas être associé à la bande des 4 de la chanson française : Brel, Brassens, Ferré et Ferrat. Il a eu sa revanche en vendant plus de disques qu'eux et en réussissant une éblouissante carrière internationale, mais il n'a pas non plus digéré cet affront. »


Lire aussi Charles Aznavour : mort d'un géant

Sa rencontre avec Hugh Grant



« Fort heureusement, jusqu'à la fin de ses jours, Charles fut respecté et aimé des Français. Il réfléchissait à la meilleure façon de fêter ses 100 ans. Je lui avais suggéré un grand concert place de la Concorde. D'accord, m'avait-il répondu, mais je veux chanter avec l'Arc de triomphe derrière moi. Il était convaincu d'y arriver.



(...)

Jérôme Béglé
Article complet sur http://www.lepoint.fr/culture/drucker-a ... 9309_3.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Message non lu par politicien » 04 oct. 2018, 21:18:19

Hommage national à Charles Aznavour : ce qui est prévu vendredi aux Invalides

L'hommage national à Charles Aznavour a lieu vendredi matin. Voici ce qui est prévu à Paris.

Image




L'hommage national à Charles Aznavour a lieu vendredi matin. Voici ce qui est prévu à Paris.





Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian figure parmi les quelque 200 personnalités invitées à l'hommage national à Charles Aznavour vendredi à Paris. Il sera présent au côté d'Emmanuel Macron, qui prononcera l'éloge funèbre du chanteur dans la cour des Invalides. L'hommage national, dont le dispositif est très encadré et solennel, débutera à 10h par le passage en revue des troupes par le chef de l'Etat, qui sera accompagné de son épouse Brigitte. Le cercueil du chanteur, décédé lundi à l'âge de 94 ans, sera recouvert du drapeau français.

Une cérémonie ouverte au public


Les anciens présidents de la République ainsi que les représentants des corps constitués ont été invités à cette cérémonie à laquelle assisteront aussi des représentants de la communauté arménienne et du monde culturel, selon l'Elysée. Le public est également convié. Les personnes intéressées doivent se présenter avant la cérémonie à l'entrée des Invalides, place Vauban. L'hommage sera diffusé en direct sur plusieurs chaînes de télévision : France 2, France Info, BFMTV, LCI et CNews.


Cette cérémonie, qui ressemblera à celle organisée en l'honneur de Simone Veil ou de Jean d'Ormesson, diffère de l'hommage populaire qui avait été rendu le 8 décembre 2017 à Johnny Hallyday en présence d'une immense foule dans les rues de Paris puis dans l'église de La Madeleine. Emmanuel Macron devrait de nouveau saluer la mémoire de Charles Aznavour, né Charles Varenagh Aznavourian, lorsqu'il se rendra en Arménie, la terre de ses parents, pour le sommet de la Francophonie les 11 et 12 octobre.

(...)

Article complet sur https://www.lejdd.fr/Culture/Musique/ho ... es-3771380
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Message non lu par johanono » 30 sept. 2019, 15:30:03

Les tournées de Charles Aznavour dans l’œil du fisc un an après le décès du chanteur

Les tournées de Charles Aznavour dans l’œil du fisc un an après le décès du chanteur

Bercy s’intéresse aux montages financiers qui présidaient à l’organisation des tours de chants de l’artiste décédé en octobre 2018. La société aurait omis de déclarer les recettes des dates à l’étranger de la légende franco-arménienne de la chanson.

suite

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Message non lu par Spartiate » 30 sept. 2019, 15:37:26

Je dirais comme Nolimits, "qu'on arrête d'embêter les morts, ils ne sont plus là pour répondre".

Il est mort, on peut donc bien passer l'éponge, c'est de la décence.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Message non lu par Nolimits » 30 sept. 2019, 16:12:11

Spartiate a écrit :
30 sept. 2019, 15:37:26
Je dirais comme Nolimits, "qu'on arrête d'embêter les morts, ils ne sont plus là pour répondre".

Il est mort, on peut donc bien passer l'éponge, c'est de la décence.
Je ne vois pas le rapport avec mes propos sur Chirac et de plus, encore et encore, je n'ai jamais dit ça. Encore et encore et encore, il serait bien que tu cites ce que les membres ont dit et pas ce que tes fantasmes aimeraient lire.

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré