Charlotte Valandray s'en est allée

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Charlotte Valandray s'en est allée

Message non lu par Yakiv » 13 juil. 2022, 21:13:23

Elle s'est battue courageusement pendant des dizaines d'années et a livré un témoignage admirable inspirant pour les malades du VIH. Elle a pu donner naissance à une fille en 2000.
Je pensais et j'espérais qu'elle vivrait très longtemps mais Charlotte Valandray a rendu son dernier souffle à 53 ans.
FranceInfo a écrit :
L'actrice Charlotte Valandrey, connue pour son rôle dans la série "Les Cordier, juge et flic", est morte à l'âge de 53 ans

Elle avait révélé sa séropositivité en 2005 et avait été contrainte d'avoir recours à une transplantation cardiaque en 2003.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
Publié le 13/07/2022 20:49

Charlotte Valandrey avec Pierre Mondy © CHOGNARDTF1SIPA.jpg
Charlotte Valandrey avec Pierre Mondy © CHOGNARDTF1SIPA.jpg (99.24 Kio) Vu 5432 fois
L'actrice Charlotte Valandrey est morte, mercredi 13 juillet, à l'âge de 53 ans, a annoncé son agente à l'AFP. Elle avait révélé sa séropositivité en 2005 avec son autobiographie L'Amour dans le sang, gros succès de librairie (180 000 ventes), ensuite adapté en téléfilm. La comédienne avait été consacrée par le film Rouge Baiser en 1985, par la série Les Cordier, juge et flic et la série Demain nous appartient.

Sa trithérapie avait épuisé son cœur et elle avait eu recours à une transplantation en 2003, ce qui avait fait d'elle la première séropositive greffée du cœur en France. Depuis juin, elle était hospitalisée dans l'attente d'une nouvelle greffe, selon TF1. "Mon cœur est arrivé en bout de course et j'attends donc celui qui sera mon troisième. Il peut arriver à tout moment", avait expliqué la comédienne.
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 54708.html

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Charlotte Valandray s'en est allée

Message non lu par Papibilou » 14 juil. 2022, 08:45:14

Triste nouvelle. Elle laisse le souvenir d'une jeune femme d'une beauté exceptionnelle et d'une femme malade d'un courage à toute épreuve.

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré