L'Armistice de 1918

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 oct. 2008, 22:23:00

Que vous inspire le 90ème anniversaire de l'Armistice de 1918 ?

M.Jérémy
Messages : 26
Enregistré le : 10 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : saint pierre les elbeuf

Message non lu par M.Jérémy » 28 oct. 2008, 00:08:00

bonsoir

ce que m'inspire l'Armistice de 1918

c'est tous d'abord un combat qu'on d'élivré nos générations antérieur pour nos libertées et que certain n'en sont pas reconnaissant!!!

pour ajouté un mot à ce vote l'être humain ne poura en tirer que des leçons du passé car on leur doit bien sa à nos générations et leur dire que le monde est bien meilleur qu'avant!!!

A bientôt!
OUVERT A TOUTE LES POLITIQUE

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 28 oct. 2008, 20:00:00

En effet, c'est un très grand jour. Mais comme à dit M. Albert Einstein;

"Il y aura toujours des guerres, tant qu'il y a des hommes.

Donc, non les hommes ne tireront jamais les leçons du passé.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 oct. 2008, 22:31:00

Bonsoir à tous les deux,

Je suis assez d'accord avec votre avis, à savoir que les hommes n'utiliseront pas les leçons du passé pour avancer... dans certains cas, si (comme avec la création de l'Europe par exemple... ils ont "enterré" le passé et essaient de construire quelque chose..) mais dans d'autres cas et d'autres lieux, les hommes se battent toujours !...

J'aimerais ici apporter une définition de l'armistice ? on peut dire que c'est un traité signé par des gouvernement dans le but de mettre un terme à un conflit armé...
L'armistice de 1918 mettra fin à la guerre de 1914-1918... il y aura eu huit millions de morts et 6 millions de mutilés !!!... Ce 90ème anniversaire ... pour ne pas oublier, certes ce traité, mais surtout ces histoires, ces détails... ces petits riens qui font la vie... tout cela stoppé brutalement !.. ne pas oublier ces vies "données" pour que d'autres vies continuent...

Pourtant, malgré l'horreur... et" les bonnes résolutions", quelques années après la guerre 39-45 endeuillera des familles .... et cela continue encore aujourd'hui dans quelques coins du monde.

Les hommes comprendront ils un jour qu'ils se détruisent eux-mêmes ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 oct. 2008, 10:27:00

Bonjour,

Je pense qu'on est tous d'accord, à savoir qu'il y est eu trop de mort, et trop d'horreur, mais je pense quand même que l'homme a retenu les leçons du passé,

Mais je me pose une question l'histoire d'un pays ne se fait-il pas avec des guerres ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 29 oct. 2008, 11:54:00

bonjour,

Non, l'histoire d'un pays ne se fait pas forcement avec des guerres regarde l''Australie, y a t-il eu des guerres? Elle a été coloniser et puis voilà, c'est tout, pas de guerre et c'est quand même un pays !

Et nous voilà à notre bonne vieille UE. Alors, l'Union Européenne, à de bons cotés, certes. Mais, combien de mauvais cotés à t-elle?

A la réunion du G8, ne voulait-elle pas éviter que la Russie ne vienne?

Au première fondation du parti pour la paix, après la guerre 14-18, l'Allemagne et la Russie écartés, si c'est pour faire la paix pourquoi ne pas inviter tout le monde?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 03 nov. 2008, 17:07:00

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... rubrique41

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... /serge.oll…

Nous nous devons de respecter et d'honorer ces millions de soldats tombés dand des cobditions terribles, qu'ils aient été français, anglais, allemands.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 nov. 2008, 18:58:00

Bonsoir

Liberté merci pour ton lien, mais j'aimerais que quand on met un lien, on ne donne pas que le lien, ce n'est pas un forum de liens :D , mais d'échanges et donc cela aurait été mieux que tu donnes ton avis quand meme.

Merci de ta compréhension
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 08 nov. 2008, 19:27:00

Bonsoir,

Liberté, je suis, et qui ne le serait pas, aussi d'accord, les soldats qui sont tombés au combat, sont morts inutilement et dans d'atrocent souffrances (je pense). La PGm n'a rien servi pour la suite de l'humanité (comme la deuxième d'ailleurs), combien de personnes sont tombées pour ravir un gouvernement sur leur désir de conquêtes et de pouvoir?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 08 nov. 2008, 19:40:00

La première guerre mondiale, était une guerre de capitalistes, camouflée en guerre patriotique.

La seconde guerre mondiale, elle, était une guerre idéologique, camouflée en guerre de capitalistes.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 22 oct. 2009, 18:52:00

Que serait devenu la France dans le cas d'une victoire allemande en 14-18 ou en 39-45 ?


Les pays d'Allemagne du sud (bavière...) ont été plus ou moins annexés dans le cadre de l'empire allemand puis dans la république de Weimar. Cela ne les a pas rendu plus malheureux que cela.

La Gaule a été envahi par Rome et est restée romaine pendant quatre siècles et cela ne la pas pour autant pénalisé au contraire ...

Je suis persuadé que la démocratie se serait mise en place en Allemagne tout naturellement. Le second empire est un bon exemple de période instauré sous le signe de l'arbitraire (coup d'état) et qui a évolué vers un plus grand libéralisme. En 1870, à la veille de la guerre, Napoléon III remportait un referendum avec une large majorité.

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 23 oct. 2009, 09:58:00

L'exemple de l'alsace et de la lorraine, annexées comme colonies en 1870, devenues partie de l'empire allemand en 1892, avec caisses de retraite, assurance maladie, .............., est l'exemple de ce qui aurait pu arriver à la France en 1914.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 oct. 2009, 14:44:00

avatabanana a écrit :Que serait devenu la France dans le cas d'une victoire allemande en 14-18 ou en 39-45 ?

Les pays d'Allemagne du sud (bavière...) ont été plus ou moins annexés dans le cadre de l'empire allemand puis dans la république de Weimar. Cela ne les a pas rendu plus malheureux que cela.

La Gaule a été envahi par Rome et est restée romaine pendant quatre siècles et cela ne la pas pour autant pénalisé au contraire ...

Je suis persuadé que la démocratie se serait mise en place en Allemagne tout naturellement. Le second empire est un bon exemple de période instauré sous le signe de l'arbitraire (coup d'état) et qui a évolué vers un plus grand libéralisme. En 1870, à la veille de la guerre, Napoléon III remportait un referendum avec une large majorité.
Tu à l'air de prétendre que le régime nazi n'était pas si dur que ça. Comme l'a dit Le Pen " les Allemands n'ont pas été si dur que ça en France pendant l'occupation".

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 23 oct. 2009, 15:01:00

De plus les fameux "référendums" de Napoléon III qui d'ailleurs, étaient des plébiscites, n'avaient strictement rien de démocratiques : on savait très bien qui votait quoi...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 oct. 2009, 22:30:00

Bonsoir,

Les cérémonies de commémoration de l'armistice de cette année aura un invité particulier : le chancelier allemand, symbole censé "souligner la bonne entente entre Merkel et Sarkozy..."
Le souhait est d'associer à la commémoration, la réconciliation entre deux peuples.
Voyez ce lien sur Le Figaro.fr ici

Vous en pensez quoi ?

à plus

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré