Il y a 40 ans, disparaissait le Général de Gaulle

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Invité

Message non lu par Invité » 15 nov. 2010, 17:16:00

Anonymous a écrit :J'ai dit que ce film avait été "censuré" en France, pas "interdit" et c'est ce que m'a dit lui-même Jean-Pierre Lledo. Par les grands circuits de distribution en salles et par les chaînes de télévision. Et si tu en as eu une critique sur Télérama, est-ce que tu l'as vu, toi ? Ou est-ce que tu peux me citer des salles où il a été projeté ?
Par ailleurs je citais "Hors la Loi" pour montrer encore une fois la différence? Deux poids deux mesures... D'un côté un reportage sur la réalité de la cohabitation en Algérie pendant les années noires, d'autre part le mensonge d'état FLN...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 nov. 2010, 19:42:00

Censurer n'est pas interdire .... bien sur. Apprends donc à lire.

Que le film n'intéresse pas les majors est autres chose ... et c'est le cas de plein de films, ce n'est pas une raison pour crier. Les entreprises qui distribuent des films sont privées.

Encore une fois, il n'y a pas 2 poids 2 mesures avec hors la loi. Les films ont 2 ans et demi d'écart. Tu déformes toujours la réalité pour tenter d'avoir raison, mais désolé ... ça prend pas.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 nov. 2010, 23:50:00

Je ne vois pas bien quel est le rapport avec le sujet du fil ?
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 nov. 2010, 11:07:00

Si j'ai cité ce film, c'est parcequ'il montre un tout petit pan de vérité et qu'il va à l'encontre des litanies proférées ici sur "De gaulle avait bien raison de larguer l'Algérie"...
Alors pour revenir au sujet, je dis, encore et toujours: "De Gaulle a disparu il y a quanrante ans ? Il aurait du disparaître 40 ans plus tôt ! Point.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 nov. 2010, 13:19:00

keserasera a écrit : Si j'ai cité ce film, c'est parcequ'il montre un tout petit pan de vérité et qu'il va à l'encontre des litanies proférées ici sur "De gaulle avait bien raison de larguer l'Algérie"...
Alors pour revenir au sujet, je dis, encore et toujours: "De Gaulle a disparu il y a quanrante ans ? Il aurait du disparaître 40 ans plus tôt ! Point.

Chacun ses références. Pour moi, c'est de Gaulle, pour toi, c'est Pétain, Salan et Bastien-Thiry...  icon_mrgreen

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 nov. 2010, 15:42:00

johanono a écrit :
keserasera a écrit : Si j'ai cité ce film, c'est parcequ'il montre un tout petit pan de vérité et qu'il va à l'encontre des litanies proférées ici sur "De gaulle avait bien raison de larguer l'Algérie"...
Alors pour revenir au sujet, je dis, encore et toujours: "De Gaulle a disparu il y a quanrante ans ? Il aurait du disparaître 40 ans plus tôt ! Point.

Chacun ses références. Pour moi, c'est de Gaulle, pour toi, c'est Pétain, Salan et Bastien-Thiry...  icon_mrgreen
Vous êtes au moins d'accord pour casser du rom, de l'arabe et du gauchiste. C'est déjà pas mal ;)

NB : Hier soir il y avait un portrait de Pétain sur France 2 ou France 3 je ne me souviens plus. C'était vite torché mais instructif pour qui ne connaissait pas encore l'animal. Lui au moins il aurait été partant pour un apéro sifflard et cubi de rouge !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 16 nov. 2010, 17:26:00

100.000 Harkis massacrés par la faute de De Gaulle... Plus des milliers d'Européenns... De Gaulle un assassin.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 nov. 2010, 00:13:00

keserasera a écrit : 100.000 Harkis massacrés par la faute de De Gaulle... Plus des milliers d'Européenns... De Gaulle un assassin.
Oui, on a compris. Peut-être même est-il responsable de la répression de la Commune, de la Terreur sous la Révolution, des Croisades et de l'assassinat de Henri IV. 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 nov. 2010, 00:16:00

"Lui au moins il aurait été partant pour un apéro sifflard et cubi de rouge !"


Il plait à certains gauchistes de présenter ces apéros comme des lieux d'expression du racisme et de l'intolérance. Il n'en est rien. Ces apéros sont simplement l'occasion de défendre les valeurs traditionnelles de notre pays face à la montée des revendications communautaires et religieuses en tous genres, qui constituent des marques de régression sociale et qui menacent la paix publique et l'unité de notre pays. Entre les apéros et les revendications communautaires et religieuses, je choisis mon camp.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 17 nov. 2010, 10:42:00

johanono a écrit :
keserasera a écrit :100.000 Harkis massacrés par la faute de De Gaulle... Plus des milliers d'Européenns... De Gaulle un assassin.

Oui, on a compris. Peut-être même est-il responsable de la répression de la Commune, de la Terreur sous la Révolution, des Croisades et de l'assassinat de Henri IV. 

Tu racontes n'importe quoi ! La tragédie des Harkis est toujours bien présente. Je rencontre souvent quelques survivants et des enfants de Harkis. Crois moi, ils sont loin d'avoir oublié ! Et mes parents, mon père mort de chagrin pour avoir tout perdu (c'était un modeste commerçant, pas un "gros colon"), ma père qui l'a suivi à deux mois... Ce n'est pas l'assassinat d'Henri IV ! Ici on continue à "rendre hommage" à un assassin. Je le dis et je le répète: à un assassin !

Les revendications religieuses en tout genre ? Je suis désolé, mais "ces" revendications, elles se limitent aux revendications islamiques !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 nov. 2010, 18:30:00

johanono a écrit :"Lui au moins il aurait été partant pour un apéro sifflard et cubi de rouge !"


Il plait à certains gauchistes de présenter ces apéros comme des lieux d'expression du racisme et de l'intolérance. Il n'en est rien. Ces apéros sont simplement l'occasion de défendre les valeurs traditionnelles de notre pays face à la montée des revendications communautaires et religieuses en tous genres, qui constituent des marques de régression sociale et qui menacent la paix publique et l'unité de notre pays. Entre les apéros et les revendications communautaires et religieuses, je choisis mon camp.
Permet-moi de ne pas à avoir à choisir entre la peste et le choléra. Pour moi apéro sifflard et cubi ou bien prière dans la rue, c'est du pareil au même. Tout ça pue le rance, réactionnaires cathos et réactionnaires musulmans même combat !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 nov. 2010, 20:33:00

:shock: ......  :ok:

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 nov. 2010, 08:22:00

Tu vas nous faire croire la racaille que le pinard et le saucisson, tu n'en bois ni m'en manges jamais... De toutes les façons, c'est encore une fois un botté en touche qui n'a rien à voir avec le sujet abordé.
Tu n'es qu'un pauvre type. Je devrais faire lire tes sarcasmes à des enfants de Harkis qui ont échappé à une mort atroce ! Ils te montreraient peut-être ce que c'est qu'être égorgé vivant, et de se faire couper le sexe et l'enfoncer dans la gorge !
Et l'autre banane qui trouve ça génial...
Pitoyable !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 nov. 2010, 09:21:00

banane:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 18 nov. 2010, 11:45:00

Vraiment deux pauvres mecs !
Mais vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes aussi cyniques que les pires des nazis qui se marraient, comme vous, de voir mourir les Juifs !
A tous les deux vous êtes vraiment la honte de ce forum. Abjects !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Verrouillé

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré