Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Cobalt

Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par Cobalt » 22 nov. 2011, 08:45:15

Jean-Baptiste Descroix-Vernier
Nationalité : Française
Date de naissance : 08/09/1970
Lieu de naissance : Lyon (69) - France
Pays de résidence : Pays-Bas
Principales sociétés : Rentabiliweb Group SA
Biographie

Né à Lyon de Gilles-Antoine Descroix et de Sylvianne Vernier, enseignante, Jean-Baptiste (Joël, Claude) Descroix Vernier grandi dans une HLM de Vénissieux et fait ses études à l’externat Sainte-Marie et au lycée Don Bosco à Lyon.

Il entre à la faculté et entame une licence de droit privé, puis une maîtrise de droit des affaires à l’université Lyon 3. Il obtient un diplôme de juriste-conseil d’entreprise (DJCE), un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de droit des affaires et fiscalité, un certificat d’aptitude à l’administration d’entreprise (CAAE) (Institut de droit et d’économie des affaires, Idea) ainsi qu’un certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Capa).

Il commence sa carrière en 1993 comme avocat au barreau de Lyon. Il abandonne sa carrière juridique en 1999, devient administrateur du groupe Newtech et fonde LiveBourse, un magazine mensuel de formation boursière (1999-2001).

Fin 2001, il crée Rentabiliweb Group, une entreprise spécialisée dans la monétisation d’audiences sur Internet. Des services de micropaiement audiotel et SMS sont lancés.

Trois ans plus tard, l’entreprise se taille une place enviable en France, puis rapidement à l’international. En 2005, le groupe s’implante au Canada, dans les pays du Benelux et en Russie en procurant des revenus à un secteur où le tout-gratuit est encore monnaie courante et la publicité, résiduelle. Un an plus tard, Rentabiliweb est introduit en Bourse sur le marché Alternext Bruxelles. Des sites d’édition spécialisés dans le jeu familial (TooX, jeu.org, etc.) son lancés. Le Lyonnais Gilles Lioret, ex Président de la chaîne de télévision GAMEONE, entre au Conseil d’Administration.

Puis tout s’accélère. La chance sourit à Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Grâce à une force de persuasion et une audace hors du commun, il rencontre Jean-Marie Messier à New York dans les bureaux de la Banque Messiers Partners et le convainc de rentrer au conseil d’administration de Rentabiliweb. Jean-Marie Messier devient un ami de Jean-Baptiste Descroix-Vernier ; ce dernier est le parrain de son fils. J2M lui présente ensuite Bernard Arnault qui accepte d’entrer au capital du groupe. En 2008, le patron de LVMH lui présente Stéphane Courbit. La machine est lancée, Financière LOV (holding de Stéphane Courbit) entre au Capital.

Entre temps, Rentabiliweb acquiert l’hébergeur parisien Eiole ainsi que le Groupe Montorgeuil, spécialisé dans l’affiliation et les sites de divertissement et de dating. Cet investissement est de courte durée, moins d’un an plus tard, en mars 2008, Jean-Baptiste Descroix-Vernier cède plusieurs dizaines de sites appartenant au groupe Montorgueil.

Rentabiliweb élargit le bouquet global de divertissement numérique sur Internet et mobile avec entre autres des sites spécialisés dans la médiation (justiceprivee.com et handicap-information.com) et des sites de rencontre (camsympa, yes-messenger, purflirt, etc.) Alain Madelin et Pierre Bergé rejoignent également le Conseil d’Administration du groupe.

Après avoir été à la fois coté sur Alternext Paris et Alternext Bruxelles, le groupe change de marché boursier en 2010. Rentabiliweb est alors coté sur le compartiment C d’Euronext Bruxelles et Paris. Cette même année François-Henri Pinault entre au Capital. Jean-Baptiste Descroix-Vernier peut se targuer d’être la seule entreprise au monde à compter parmi ses actionnaires Bernard Arnault et François-Henri Pinault.

La stratégie BtoC du groupe s’oriente en 2010 sur les secteurs féminins, bien-être, coaching personnel et astrologie avec l’acquisition notamment de ClicBienEtre, le portail d’information santé et shopping de santé naturelle, filiale du groupe Yves Rocher et de SBSR Online.

En 2011, Rentabiliweb est transféré sur le compartiment B d’Euronext et est définitivement agréé par la Banque de France en qualité d’établissement de paiement. L'entreprise entrera même au GIE Carte Bancaire en juin, siégeant ainsi aux côtés des plus grandes banques mondiales. Son groupe emploie plus de 200 personnes, sur trois continents. 412ème fortune de France selon le classement 2011 du magazine Challenge, sa fortune est évaluée à 84 millions d’euros.

Souvent en kilt, les cheveux coiffés en dreadlocks, il gère ses affaires et ses salariés depuis sa péniche où il vit à l’entrée du port industriel d’Amsterdam avec ses deux chats et son pitbull Lassy. Il possède également une maison d’architecte au cœur du plateau de la Dombes. Il s’intéresse à la littérature, à l’histoire, à la théologie, à la pisciculture, à l’agriculture traditionnelle française et aux nouvelles technologies. Il pratique le cyclisme et la plongée sous-marine.

Philanthrope, Jean-Baptiste Descroix-Vernier a crée la Fondation de droit belge privée Descroix-Vernier en mars 2007. Il ambitionne ainsi de combattre la malnutrition, la maltraitance et le manque de soin des êtres vivants sur la planète.
Lutter contre l'inacceptable

La Fondation a été créée sur un certain nombre de grands principes

Ne jamais accepter l'inacceptable
Ne jamais rester inactif devant l'inacceptable
Accorder à chaque être vivant un égal respect
Commencer le combat par les plus grandes misères et aider les êtres les plus faibles

Nos principes de fonctionnement

Notre fonctionnement implique intégrité, humanisme et volonté d'agir :

La Fondation Descroix-Vernier est une organisation philanthropique, elle est gérée et financée bénévolement par son fondateur et ses donateurs.
Nos efforts sont concentrés sur des actions directes, immédiatement opérationnelles et contrôlables.
Les administrateurs de la Fondation Descroix-Vernier sont des chefs d'entreprises qui s'imposent, dans leur propre business, une éthique de management, de contrôle de leurs produits et de développement durable vis-à-vis de leurs salariés.
Nous avons conscience de l'ampleur du combat à mener, et de la modestie de nos moyens. Nous devons rester humbles devant la misère, et rallier derrière cet engagement humanitaire des hommes de bonne volonté voulant faire "changer les choses".
La Fondation Descroix-Vernier soutient la thèse que la science et la technologie alliées aux hommes de bonne volonté est une des solutions pour solutionner la faim et la misère dans le monde.
Lettre de jean-baptiste Descroix-Vernier

Le monde dans lequel nous vivons n’est pas satisfaisant.
Comment accepter que des centaines de sans-abris meurent de froid en Europe cet hiver ?
Comment accepter que plus de 6 millions d'enfants, de bébés, meurent de faim chaque année ?
Comment accepter qu’un animal soit sacrifié et torturé pour que sa peau soit transformée en chapeau ou en veste ?
Comment accepter l'inacceptable ? Une partie de notre monde ne respecte pas la vie.

Ce constat dramatique a des conséquences catastrophiques pour l'ensemble de notre civilisation : - Les budgets militaires dépassent très largement les budgets humanitaires et une grande partie de notre planète s’entretue tout en mourant de faim. - La répartition des richesses est quasiment inexistante, 90% de notre monde agonise dans la maladie, la pauvreté ou sous les dictatures. - Les ONG ont de plus en plus de mal à acheminer des médicaments, même périmés ou génériques, dans les pays qui en ont le plus besoin. - Etc. Pire, Nous perdons peu à peu les valeurs fondamentales qui ont fait évoluer notre espèce. Nous oublions la solidarité, la compassion, le respect. Nous ne respectons d'ailleurs plus la nature qui nous a engendrés, nous massacrons notre terre, notre avenir, et dans l'indifférence générale, nous piétinons notre propre dignité. Avec un respect égal pour chaque être vivant, et en commençant par ceux qui sont dans la plus grande détresse, la Fondation Descroix-Vernier, ainsi que d’autres acteurs humanitaires mondiaux, essaye de changer ce monde. Nous partons du principe que si personne ne fait rien, rien ne changera. Nous tentons de sauver toutes les vies que nous pouvons, en commençant par celles qui subissent la plus grande misère. Cela va du vieillard à qui il manque des médicaments pour survivre sans douleur, au bébé qui ne vivra pas 8 jours parce que sa mère n’a pas de lait et que son village n’a pas d’eau, en passant par l'animal que l’on dépèce vivant en Asie pour en faire un manteau pour des nantis prétentieux.

La Fondation Descroix-Vernier croit aux actions directes, sa vocation est de construire des puits, des refuges, de livrer des médicaments mais aussi de financer des reportages dénonçant des atrocités et permettant au monde entier de juger l’attitude de certains états. Le combat pour la vie est le plus dur combat que l’homme aura à mener : sauver sa propre espèce de lui-même. Avant de conclure, je voudrais vous transmettre une petite histoire qu'un ami m'a enseignée, et qui m'a fait prendre conscience de ma place dans notre civilisation. Je vous l'offre, comme mon ami me l'a offerte. "Un jour, un homme riche et bien portant arrive dans un village misérable. Il regarde autour de lui et ne voit que des mourants, des malades, des pauvres. Il ne voit que souffrance et désespoir, alors il se met à genoux et il prie très intensément. - Mon Dieu, regarde cette misère, et toi qui est Dieu, tu ne fais rien pour lutter contre ça ! Et Dieu lui répond : - Si, je t'ai fait, TOI ! Courage aux femmes et aux hommes de bonne volonté. Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Amsterdam.
Je suis tombée par hasard,hier soir sur une émission qui parlait des fortunes de France et j'ai découvert cet homme,il faut dire qu'il n'a pas d'enfant,mais est ce pour cela qu'il a créé cette fondation et qu'il met tout l'argent qu'il gagne au profit des autres,à tous les mals nés,je ne sais pas,mais ça méritait un hommage.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 50656
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2011, 13:24:31

Vernier, c'est pas le roi du site porno des fois ? Ou je confonds ?
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

Cobalt

Re: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par Cobalt » 22 nov. 2011, 13:43:23

Image

Tu confonds^^ je te mets sa photo

Je le trouve épatant ce gars,et j'aime bien ce qu'il dit sur l'argent, " l'argent n'est pas sale c'est ce qu'on en fait qu'il l'est^^

Il y avait d'autres personnes l'héritière de mouton rothschild dassaut etc,qu'est ce que j'aurai honte d'être ce qu'ils sont surtout si on m'avait mis le nez dans la m.. Ce garçon a été interviewé avec Odon.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 50656
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2011, 13:49:00

Ma question était toute rhétorique Cobalt. Je sais très bien qui est ce monsieur. Tiens, c'est cadeau:

http://www.zeropointu.net/2009/11/renta ... -le-porno/
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

Cobalt

Re: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par Cobalt » 22 nov. 2011, 15:31:23

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, fondateur excentrique

Vivant sur une péniche à Amsterdam, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, patron et fondateur de Rentabiliweb, aime apparaître comme atypique. Son look en témoigne : dreadlocks, rangers…

L’ancien nom de sa boite d’investissement personnelle Golden Glaouis Invest, soit en français c...... en or, MDR est révélateur non seulement de son excentricité mais sans doute aussi de ses valeurs.

Ses valeurs, il en parle d’ailleurs sur le site de sa fondation. Il dit vouloir :

ne jamais accepter ou rester inactif devant inacceptable,
accorder à chaque être vivant un égal respect,
commencer le combat par les plus grandes misères et aider les êtres les plus faibles

Peut-être, pourrions nous lui conseiller de commencer à les appliquer dans sa propre entreprise, ou au moins de se demander si ses sites pornographiques et la distribution de cash ne sont pas une exploitation des plus faibles et de la misère humaine.
Bon,ça change pas grand chose,si il ne le faisait pas d'autre le ferait et ne redistribuerait pas le pognon,on peut le voir comme ça aussi ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 50656
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2011, 15:35:23

En ce cas, un flic proxénète est un bienfaiteur de l'humanité. icon_cheesygrin
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

Cobalt

Re: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par Cobalt » 22 nov. 2011, 15:54:14

Si il reverse tout son fric,c'est apparenté ,bon c'est vrai que mon regard est un poil différent quand même,mais bon,il donne quand même tout son fric et ça c'est chic^^

Cobalt

Re: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2011, 08:51:17

Autriche : sans argent, le millionnaire est plus heureux

Le millionnaire de 49 ans pose désormais devant sa petite cabane en bois d’une surface de 19 m2 dans le Tyrol autrichien, à mille lieues de son ancien chalet luxueux de 321 m2 avec hammam et vue imprenable sur les Alpes.


C’était l’un des hommes les plus riches d’Autriche, il a donné toute sa fortune. Karl Rabeder vit désormais avec 1 000 € par mois, et se déclare plus heureux.
(...)

Epuisé par la société de consommation et « le matérialisme » à outrance, ce chef d’entreprise millionnaire qui s’était enrichi grâce à la vente de mobilier d’intérieur a décidé, l’an dernier, de renoncer totalement à sa fortune afin de financer de bonnes causes dans les pays en voie de développement. Il avait juré qu’il se contenterait désormais de1000 € par mois. Une annonce qui avait fait grand bruit à l’époque dans la presse internationale. Depuis, le néophilanthrope avait disparu de la circulation. Jusqu’à ces derniers jours où il est réapparu dans un média allemand, histoire de partager le bonheur de sa nouvelle vie plutôt… frugale!

Cet habitant du Tyrol, qui a écrit le livre « Celui qui n’a rien peut tout donner », pose devant sa petite cabane en bois d’une surface de 19 m2, à mille lieues de son ancien chalet luxueux de 321 m2 avec hammam et vue imprenable sur les Alpes.

Sa maison, gros lot d’une tombola

Il assure qu’il se sent mieux dans sa peau aujourd’hui qu’hier. « L’amour, la lumière du soleil, l’air frais, voilà les choses qui rendent heureux », a-t-il confié. Quand il regarde les clichés de son passé, ce père de famille se trouve « misérable », « triste, « fatigué ». « J’ai l’impression d’avoir dix ans de plus que maintenant », décrit-il.
(...)

Après avoir vendu son entreprise, il dit adieu à tous ses biens ostentatoires, à l’instar de sa collection de planeurs ou de sa berline, une Audi A8. Il se sépare aussi de sa demeure intronisée gros lot d’une loterie sur la Toile. Il écoule ainsi 21999 tickets à 99 € pièce, prix d’acquisition incroyable de la maison par un sacré veinard tiré au sort. Au final, les quelques millions récoltés permettent d’alimenter sa société de microcrédit, qui finance des projets dans le tiers-monde. Sa reconversion profite par exemple aux orphelins d’Amérique latine. Aujourd’hui, à l’aise dans ses baskets, Karl est devenu une sorte de coach du bonheur. Il donne aussi des conférences, passant une partie de son temps à narrer sa belle aventure dans les entreprises. L’argent qu’il perçoit lors de ses différentes interventions est, en grande partie, reversé à sa société de microcrédit.

Le Parisien
C'est un virus^^

1000 euros c'est pas beaucoup quand même,en même temps c'est vrai qu'au dessus de certaines sommes,ça n'a plus de sens.

alfredalfred
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 09:56:04
Parti Politique : Parti Radical (PRV)

Re: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Message non lu par alfredalfred » 17 mai 2016, 09:57:13

Je vous l'offre, comme mon ami me l'a offerte. "Un jour, un homme riche et bien portant arrive dans un village misérable. Il regarde autour de lui et ne voit que des mourants, des malades, des pauvres. Il ne voit que souffrance et désespoir, alors il se met à genoux et il prie très intensément. - Mon Dieu, regarde cette misère, et toi qui est Dieu, tu ne fais rien pour lutter contre ça ! Et Dieu lui répond : - Si, je t'ai fait, TOI ! Courage aux femmes et aux hommes de bonne volonté. Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Amsterdam.

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré