Lazare Ponticelli

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mai 2009, 19:40:00

pour revenir au sujet... Je me rappelle que Ponticelli avait expressément demandé des funérailles sobres sans grande pompe. Sarko ne l'a pas entendu de cette oreille dès que le vieux a canné. Même pas foutu de respecter les volontés du dernier poilu, c'est triste.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 mai 2009, 10:11:00

Ses voeux ont été respectés et son inhumation a été des plus discrète qui soit.
Mais la République* devait rendre hommage, à travers le départ du dernier des "poilus", à tous ceux qui se sont sacrifiés pour défendre notre Nation qui est sortie, ne l'oublions pas exsangue de ce conflit. Ne serait-ce que pour entretenir la "mémoire" des jeunes générations...

;france;


* N'importe quel Président de la République en aurait fait de même... Alors pourquoi encore incriminer Sarko ! C'est une obsession chez la caillera !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mai 2009, 14:30:00

Moi ces cérémonies mortuaires me foutent un peu la gerbe. La République préfère honorer les morts plutôt que d'honorer les vivants.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 mai 2009, 15:32:00

Bonjour,

J'ai lu ceci : Lazare Ponticelli, le dernier poilu, avait finalement accepté les funérailles nationales, car il estimait qu'elles seraient l'occasion de se souvenir de tous ceux qui sont morts entre 1914 et 1918 sans les honneurs. Vous trouvez pas qu'il a eut une belle idée ? On lui a peut-être suggéré ou non ? L'important n'est pas là en fait mais à ce qu'évoque Keserasera.
Racaille, tu oublies qu'au-delà ces cérémonies mortuaires comme tu le dis, il y a le souvenir des gens qui sont morts pour les autres.

à plus

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 mai 2009, 18:17:00

De tous les temps les hommes, et quelque soit le régime choisi ou non, on honoré leurs morts ! Même Staline en 45 a fait élever des tas de monuments à la gloire de la Grande Armée Patriotique et à ses 20 millions de morts... C'est dire !
Et le Mausolée de Lénine ! C'était quelque chose, hein !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mai 2009, 21:21:00

Gis a écrit :Bonjour,

J'ai lu ceci : Lazare Ponticelli, le dernier poilu, avait finalement accepté les funérailles nationales, car il estimait qu'elles seraient l'occasion de se souvenir de tous ceux qui sont morts entre 1914 et 1918 sans les honneurs. Vous trouvez pas qu'il a eut une belle idée ? On lui a peut-être suggéré ou non ? L'important n'est pas là en fait mais à ce qu'évoque Keserasera.
Racaille, tu oublies qu'au-delà ces cérémonies mortuaires comme tu le dis, il y a le souvenir des gens qui sont morts pour les autres.

à plus
Oh ok, je ne savais pas qu'il avait fini par céder à la pression politique pour qu'il ait une cérémonie en grande pompe. Merci pour l'info Gis !
Il a dû bien être travaillé au corps le pauvre vieux, pour en arriver à une conclusion radicalement opposée à son premier désir de faire ça dans l'intimité de la famille uniquement :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 11 mai 2009, 08:43:00

Rien à faire... Tout à l'heure on va avoir droit à la "Torture" de la police du "patronat" ! Quand on est taré, on est taré, hein !

Lazare Ponticelli a été inhumé dans l'intimité ! On te l'a dit ! Mais il faut encore que tu te livres à des provocations !
On commence à en avoir ras le bol de ces insinuations vicieuses qui ne font que démontrer ta haine des institutions et de la mémoire historique de notre pays ! Ras le bol !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 mai 2009, 09:33:00

racaille a écrit :
Gis a écrit :Bonjour,

J'ai lu ceci : Lazare Ponticelli, le dernier poilu, avait finalement accepté les funérailles nationales, car il estimait qu'elles seraient l'occasion de se souvenir de tous ceux qui sont morts entre 1914 et 1918 sans les honneurs. Vous trouvez pas qu'il a eut une belle idée ? On lui a peut-être suggéré ou non ? L'important n'est pas là en fait mais à ce qu'évoque Keserasera.
Racaille, tu oublies qu'au-delà ces cérémonies mortuaires comme tu le dis, il y a le souvenir des gens qui sont morts pour les autres.

à plus
 
Oh ok, je ne savais pas qu'il avait fini par céder à la pression politique pour qu'il ait une cérémonie en grande pompe. Merci pour l'info Gis !
Il a dû bien être travaillé au corps le pauvre vieux, pour en arriver à une conclusion radicalement opposée à son premier désir de faire ça dans l'intimité de la famille uniquement :D
Mon cher Racaille,

Je ne connaissais pas cet homme, mais d'après ce que j'ai pu lire sur lui, je ne pense pas qu'il s'est laissé convaincre sans le vouloir lui-même.. Tu sais pourquoi ? parce qu'il n'oubliait pas une parole d'un de ses camarades mort qui lui avait dit : "si je meurs, vous penserez à moi". Outre les choses que l'on se souvient à certaines périodes de sa vie... Il allait rendre lui rendre hommage, comme aux autres, chaque 11 novembre. Il voulait que les jeunes sachent ce qui s'était passé et tant qu'il a pu il a témoigné des horreurs de la guerre 14-18.. Il savait aussi qu'il était le dernier et qu'après lui, la mémoire se chercherait dans les livres.


à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mai 2009, 20:17:00

Je me souviens très bien l'avoir vu en interview peu de temps avant sa mort, et il en était encore à son idée de funérailles familiales et discrètes. Il a donc fallu le retourner comme un gant en moins de quelques mois pour lui faire accepter l'idée de ce grand show médiatique avec en point d'orgue le discours du chef de l'Etat.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 mai 2009, 12:07:00

C'est ça ! Moi j'ai vu une interview du général Aussaresses qui certifiait avoir utilisé la gégène pour le faire accepter. Et même que c'est Sarko qui tournait la manivelle !

Ses "funérailles familiales et discrètes" il les a eues ! Après la cérémonie d'hommage de la Nation, qui encore une fois était l'occasion ou jamais de rendre hommage à tous ces braves poilus dont il était le dernier. Et je dis bien hommage DE LA NATION !
Ce que tu appelles un "grand show médiatique" qui est une insulte à tous ceux qui ont donné leur vie pour que tu puisses répandre de telles inepties !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mai 2009, 14:06:00

Il est pas déjà trépassé depuis des lustres Aussaresses icon_question

Tu es fatiguant à tout prendre pour insulte. Jamais vu quelqu'un d'aussi politiquement correct que toi... Qu'est-ce que tu veux que je te dise, je ne suis pas trop accro au culte livré aux anciens combattants. Je préfère les déserteurs, c'est plus fort que moi :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 mai 2009, 14:18:00

Et oui... Comme ceux en 40 qui foutaient le camp au premier coup de fusil des Allemands, qui sabottaient les flingues, les avions et les chars français pendant que des types de 20 ans se faisaient trouer la peau, et qui ont été trouver ces mêmes Allemands pour leur demander (s'il vous plait, camarades!) de les autoriser à sortir leur Humanité chérie...
Une ordure quoi !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mai 2009, 14:31:00

Racaille, tu finiras tondu!
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mai 2009, 14:57:00

C'est les collabos qu'on tond normalement, pas les déserteurs. Eux sont déjà loin à buller au soleil :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mai 2009, 15:03:00

C'est pareil.

On dit bien "qui ne dit mot, consent".
Image

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré