Une cérémonie du 8 Mai pour deux présidents

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une cérémonie du 8 Mai pour deux présidents

Message non lu par racaille » 10 mai 2012, 22:22:45

Salut Poésietoute, ravi de te revoir sur le forum.

Je suis d'accord avec toi sur la proximité idéologique de Sarkozy et Hollande. Aucun doute là-dessus, c'est précisément pourquoi je parle souvent de notre régime politique d'"alternance unique". Lorsque je parle d'ennemis mortels, il s'agit d'un rapport purement humain dans le cadre d'une lutte à mort de type "Highlander" : à la fin il ne peut en subsister qu'un pour s'asseoir sur le trône suprême :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

poésietoute
Messages : 233
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:00:00

Re: Une cérémonie du 8 Mai pour deux présidents

Message non lu par poésietoute » 11 mai 2012, 16:01:13

Ravi également de te lire, Racaille.

En effet,beaucoup de similitude avec un gigantesque enfûmage, avec des points de rencontre non-dûs au hazard.
Par exemple, le fait que le scrutin présidentiel, tel que conçu par la Constitution de la 5° République, ne conserve pour la "confrontation" du 2° tour, que les 2 candidats ayant obtenu le plus de suffrages au 1° tour.
Et que, bizarrement, ce sont les 2 candidats ayant le plus de points convergents entre eux, qui s'y retrouvent. N'est-ce pas un peu ( je frise l'euphémisme ) troublant?
Autrement dit, le système capitaliste feint de provoquer une joute, tout en faisant tout pour qu'elle n'ait pas réellement lieu; et le système de continuer à tourner!

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré