Antarctique : six hommes dans un fragile canot sur les traces de Shackleton

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Antarctique : six hommes dans un fragile canot sur les traces de Shackleton

Message non lu par Nico37 » 24 janv. 2013, 21:01:55

Antarctique : six hommes dans un fragile canot sur les traces de Shackleton 24/01

Un aventurier anglo-australien, qui s'est illustré en rééditant l'expédition antarctique de Douglas Mawson, a pris la mer jeudi pour tenter la traversée de l'océan Austral à bord d'un modeste canot, dans les circonstances périlleuses vécues par Ernest Shackleton en 1916.

Tim Jarvis et cinq coéquipiers ont quitté l'île de l'Eléphant, à la pointe de l'Antarctique, pour la Géorgie du Sud, sur une réplique du "James Caird", le canot de sauvetage à bord duquel Shackleton était parti chercher du secours après le naufrage de son navire prisonnier des glaces.

(...)

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Antarctique : six hommes dans un fragile canot sur les traces de Shackleton

Message non lu par Naudeon » 26 janv. 2013, 21:33:12

Une réplique du canot de Shackleton ? Je suppose quand même qu'ils ont des petits plus, ne serait-ce qu'une radio au cas où...Ce qui change tout !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Antarctique : six hommes dans un fragile canot sur les traces de Shackleton

Message non lu par lucifer » 16 févr. 2013, 16:21:36

Bon, faut quand même pas savoir quoi faire de son temps !!!!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Antarctique : six hommes dans un fragile canot sur les traces de Shackleton

Message non lu par mordred » 16 févr. 2013, 16:48:57

Magie du cinématographe Lumière. Un photographe-caméraman accompagnait l'expédition (voir film). Quand le bateau coula, il plongea pour récupérer les films et les plaques photo.
Comme a dit un commentateur, c'est surtout grâce au commandant du navire si tout le monde revint à bon port.
Comble du malheur, l'un des membres de l'équipage se fit tuer sur le front français. Il avait survécu à l'impensable !

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=4xwClRfhQko[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré