Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

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politicien
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

Message non lu par politicien » 12 mai 2019, 15:34:55

Ah et Skype, Webex, ça n'existe pas ?
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Nombrilist
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2019, 15:44:19

politicien a écrit :
12 mai 2019, 15:34:55
Ah et Skype, Webex, ça n'existe pas ?
C'est quand même beaucoup moins efficace pour ceux qui ne sont pas là. Difficultés à prendre la parole, difficulté à entendre tout le monde, difficulté à prendre la température de la pièce (absence de communication non-verbale qui paraît-il représente 90% d'un message...). Et pour Skype, un gros effet Larsen puisque le micro est à côté du haut-parleur (évidemment il y a des solutions, mais c'est du vécu).
Les intelligences artificielles, certaines seront de formidables ennemis qu'il faudra combattre.

Caberlin
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

Message non lu par Caberlin » 12 mai 2019, 21:34:48

Quand le général De Gaulle voulait régionaliser le pays, c'était pour lutter contre ces centralismes. Qui depuis ont abouti à la désertification des territoires au profit de Paris et des grandes villes. On est passé du Paris et le désert Français, théorisé dès les années 50, à Paris et les grandes villes, et les déserts Français. Il voulait que la participation, liée à la régionalisation, participe à développer les régions en leur donnant plus de moyens et de pouvoir. Comme pour les landers.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

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Hector
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

Message non lu par Hector » 12 mai 2019, 21:54:43

Nombrilist a écrit :
12 mai 2019, 15:32:24
Oui mais tu comprends quand les gens font du home-office, on ne peut plus organiser de réunion de service. Ce qui n'est pas faux.
Et c'est là qu'on découvre que les réunions de service ne servent pas à grand-chose. Moi maintenant dans la boutique que je gère, je n'en organise plus qu'une mensuellement, mais avec présence obligatoire sauf raison très justifiée avec agenda et CR mis en ligne dès la fin de la réunion. Et pour le reste des réunions One to One, des réunions d'urgence limitées en nombre, et beaucoup pat Conf Call et Skype. Et je donne l'ordre de minimiser les mails et d'utiliser un max nos outils Office 365 Teams et Sharepoint, mais là je suis en échec car le nombre de mails ne diminue pas.

Nous donnons jusqu'à 30 jours de télétravail par an, autorisation à la demande par système électronique. La boite fonctionne. En IdF, les gens ont 40 à 90 minutes de trajet matin et soir. Le télétravail économise le salarié et économise en logistique et impact environnemental, les salariés n'en font pas significativement moins en télétravail. En plus, ils sont 25 à 50% du temps en déplacement donc déjà en télétravail sur ces périodes.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. (Frédéric Bastiat) La seule chose que le socialisme ait jamais faite pour les pauvres est leur donner beaucoup de compagnie.(Lawrence W. Reed)

pierre30
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

Message non lu par pierre30 » 12 mai 2019, 21:58:51

Nombrilist a écrit :
12 mai 2019, 15:44:19
politicien a écrit :
12 mai 2019, 15:34:55
Ah et Skype, Webex, ça n'existe pas ?
C'est quand même beaucoup moins efficace pour ceux qui ne sont pas là. Difficultés à prendre la parole, difficulté à entendre tout le monde, difficulté à prendre la température de la pièce (absence de communication non-verbale qui paraît-il représente 90% d'un message...). Et pour Skype, un gros effet Larsen puisque le micro est à côté du haut-parleur (évidemment il y a des solutions, mais c'est du vécu).
C est surtout une question d'habitude. Dans ma boîte les interlocuteurs sont rarement sur le même site. On utilise beaucoup la visio. Le télétravail ne change pas grand chose à la conduite des réunions.

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Snark
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

Message non lu par Snark » 12 mai 2019, 22:17:37

Nolimits a écrit :
21 avr. 2019, 12:27:44
Le coût devenu très important pour se déplacer ne va pas dans le bon sens pour lutter contre le chômage. Accepter un emploi, ne serait-ce qu'à 50km de chez soi devient vraiment problématique.
En passant j'aimerais qu'on nous explique de combien a baissé la consommation
de carburant et la pollution induite depuis que nos bons maitres ont décidé d'augmenter
la taxe carbone sur les carburants .

Ca prouvera le bien fondé de cette mesure aux tarés / crétins / débiles / etc de gilets jaunes .

Réduire la distance entre les endroits où on travaille et ceux où on réside n'est pas facile .
C'est méme plus difficile que d'augmenter le prix des carburants .
Mais comme le reste c'est possible .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

Message non lu par Papibilou » 13 mai 2019, 08:11:14

Hector a écrit :
12 mai 2019, 21:54:43
Nombrilist a écrit :
12 mai 2019, 15:32:24
Oui mais tu comprends quand les gens font du home-office, on ne peut plus organiser de réunion de service. Ce qui n'est pas faux.
Et c'est là qu'on découvre que les réunions de service ne servent pas à grand-chose. Moi maintenant dans la boutique que je gère, je n'en organise plus qu'une mensuellement, mais avec présence obligatoire sauf raison très justifiée avec agenda et CR mis en ligne dès la fin de la réunion. Et pour le reste des réunions One to One, des réunions d'urgence limitées en nombre, et beaucoup pat Conf Call et Skype. Et je donne l'ordre de minimiser les mails et d'utiliser un max nos outils Office 365 Teams et Sharepoint, mais là je suis en échec car le nombre de mails ne diminue pas.

Nous donnons jusqu'à 30 jours de télétravail par an, autorisation à la demande par système électronique. La boite fonctionne. En IdF, les gens ont 40 à 90 minutes de trajet matin et soir. Le télétravail économise le salarié et économise en logistique et impact environnemental, les salariés n'en font pas significativement moins en télétravail. En plus, ils sont 25 à 50% du temps en déplacement donc déjà en télétravail sur ces périodes.
Un excellent exemple semble-t-il.

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Nombrilist
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Re: Emploi : le coût des transports pèse sur les actifs

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2019, 21:36:31

Certains de mes collègues ont 80 jours de télétravail par an. Je les aurais aussi si j'habitais à perpète.
Les intelligences artificielles, certaines seront de formidables ennemis qu'il faudra combattre.

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