Au bord de la rupture, des livreurs Deliveroo envisagent une grève nationale

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32967
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Au bord de la rupture, des livreurs Deliveroo envisagent une grève nationale

Message non lu par politicien » 04 août 2019, 10:13:41

Bonjour,
L’entreprise de livraison a récemment modifié les tarfis de ses livreurs afin de privilégier les commandes de plus longue distance. Un changement qui fait craindre une baisse de la rémunération chez certains livreurs qui se réunissent ce samedi soir à Paris.

«Après la rémunération à l’heure, à la course et à la distance, Deliveroo met en place une tarification à la durée». Lundi 29 juillet au soir, les coursiers de la plateforme de livraison britannique de repas à domicile ont reçu un mail leur expliquant qu’un changement tarifaire allait s’opérer dès le lendemain. Il vise, selon l’entreprise, à favoriser les courses plus longues en les rémunérant davantage. À l’inverse, les courses de petites distances souffrent depuis d’une baisse des tarifs, avec des profits pour le livreur s’affichant parfois sous la barre des 3 euros pour les courses les plus rapides. «Deliveroo investit encore plus dans les frais de livraison. C’est une bonne nouvelle pour les livreurs, qui seront mieux payés dans la grande majorité des cas», se réjouit un porte-parole de l’entreprise.

» LIRE AUSSI - L’Europe renforce les droits des travailleurs précaires

Pour Jérôme Pimot, cofondateur du Collectif des livreurs autonomes de Paris «Clap 75», cette modification entraîne cependant le contraire de l’effet escompté, à savoir une baisse de la rémunération des coursiers. «Les prix vont diminuer de moitié. En moyenne les courses se rémunéraient à un minimum de 4,50 euros, désormais elles sont à 2,70 euros», s’agace-t-il au Figaro. Il demande davantage de clarté dans la manière dont sont fixés les prix, évoquant l’idée d’une «grille tarifaire» précise.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/au-b ... e-20190803
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 52980
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Au bord de la rupture, des livreurs Deliveroo envisagent une grève nationale

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2019, 12:30:09

Encore un business modèle de m.... basé sur la compétition entre les précaires qui se battent pour les miettes que ce genre de boîte leur octroie.
Les intelligences artificielles, certaines seront de formidables ennemis qu'il faudra combattre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 9266
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Au bord de la rupture, des livreurs Deliveroo envisagent une grève nationale

Message non lu par Nolimits » 04 août 2019, 13:11:43

Nombrilist a écrit :Encore un business modèle de m.... basé sur la compétition entre les précaires qui se battent pour les miettes que ce genre de boîte leur octroie.
Rien à ajouter. Apres, on s'étonnera que le Code du Travail soit si épais. Le preuve qu'il ne l'est pas encore assez, ces nouveaux esclavagistes ne sont même pas hors la loi.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré