Que se passe t'il à France Télécom ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Que se passe t'il à France Télécom ?

Message non lu par Papibilou » 09 juil. 2016, 12:32:58

Nombrilist » Jeu 7 Juil 2016 - 07:44 a écrit :7 ans d'enquête juste pour se demander si on va instruire un procès pour harcèlement ? 7 ans ? Mais pourquoi la "justice" prend-elle autant de temps dans ce pays ? On repart pour encore quelques années. Je suis choqué.
Je suis d'accord, c'est choquant.
Quant aux problèmes de suicides de FT j'avais une vague idée la dessus: FT était une maison de techniciens. Beaucoup d'entre eux étaient employés dans des centraux téléphoniques. Il fallait compter environ 10 techniciens par central. Et puis, il en a fallu 3 puis 1 puis 0 (car surveillance automatisée avec dérivation des cartes défectueuses vers des cartes en état de fonctionnement). Bref des gens qui avaient été formés pour ça se sont retrouvés devoir changer de boulot (on ne licenciait pas à FT puisque c'étaient des fonctionnaires). Certains se sont adaptés d'autres non. Je pense que dans une entreprise privée on aurait licencié et les gens qui se seraient suicidés auraient été en dehors de l'entreprise.
Maintenant on ne pouvait pas les licencier mais s'ils pouvaient partir d'eux mêmes.... Et certains n'ont pas supporté à la fois le reclassement dans des bureaux ou des agences et l'incitation à s'adapter ou à partir. Certains sont plus fragiles que d'autres et on aurait du en tenir compte et mieux préparer les changements technologiques.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré