CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs

Message non lu par Nico37 » 29 mars 2013, 14:18:36

CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs (AFP)

Cinq syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC) sont qualifiés comme organisations représentatives pour les quatre prochaines années, ayant obtenu plus de 8% des voix aux élections professionnelles dans le secteur privé, le critère majeur retenu, selon des chiffres du ministère du Travail.
La CGT reste premier syndicat français avec 26,77% des voix, talonnée par la CFDT (26%). FO obtient 15,94%, la CFE-CGC 9,43% et la CFTC 9,30%, selon un communiqué du ministère.
Une incertitude pesait sur la qualification du syndicat chrétien. Quant à la CFE-CGC, syndicat catégoriel représentant des salariés de l'encadrement, elle totalise dans son propre collège 18,14% des voix.

(...)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs

Message non lu par lucifer » 29 mars 2013, 21:05:03

Perso, rien ne me choque là dedans.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs

Message non lu par Florian » 29 mars 2013, 21:06:30

Moi si, car il n'y aura jamais d'autres syndicats représentatifs que ces 5 là en France.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs

Message non lu par lucifer » 29 mars 2013, 21:10:37

Tu preferes que SUD fasse son entrée ? Les anarchiques de base, encore + virulents et archaïque que la CGT d'il y a 20 ans.
Non, ceux là au moins, ils sont plutôt assez suivi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs

Message non lu par Florian » 29 mars 2013, 21:13:39

lucifer a écrit :Tu preferes que SUD fasse son entrée ? Les anarchiques de base, encore + virulents et archaïque que la CGT d'il y a 20 ans.
Non, ceux là au moins, ils sont plutôt assez suivi.
Non, je regrette qu'on ne puisse pas facilement créer de syndicats dans ce pays, et que les partis politiques ne puissent pas créer de filiales syndicales. On connait les guignols qui sont dans ces 5 syndicats et qui sont clairement tous des satellites des partis de gauche.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2013, 21:31:25

Allons allons, le patronat n'a jamais eu trop à se plaindre de la CFDT et de la CFTC ces dernières années icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC qualifiés comme syndicats représentatifs

Message non lu par Nico37 » 29 mars 2013, 22:45:29

El Fredo a écrit :Allons allons, le patronat n'a jamais eu trop à se plaindre de la CFDT et de la CFTC ces dernières années icon_mrgreen
ni de la CFR-CGC ni même de FO (sauf exception que vous voudrez bien me citer).

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré