Ces salariés qui refusent d'exécuter leur travail

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Ces salariés qui refusent d'exécuter leur travail

Message non lu par Nico37 » 24 avr. 2013, 18:35:14

Ces salariés qui refusent d'exécuter leur travail Jean-Christophe Chanut | 03/04

Selon une étude de la Dares (ministère du Travail), 12% des salariés ont décidé d'interrompre ou de refuser une tâche pour préserver leur santé ou leur sécurité au travail.

Au cours des douze derniers mois, vous est-il arrivé d'interrompre ou de refuser une tâche pour préserver votre santé ou votre sécurité ?" 12 % des salariés ont répondu par l'affirmative
à cette question dans l'enquête Sumer (comme Surveillance médicale des expositions aux risques professionnels) 2010, réalisés auprès de 47.983 salariés. Par rapport aux autres salariés, ils sont exposés à davantage de risques professionnels, et ont eu plus d'accidents de travail. Certains contextes de travail mettent plus souvent les salariés en position d'interrompre ou de refuser une tâche. Cela tient à la nature du poste de travail, mais aussi à l'organisation du travail et aux relations sociales avec les collègues, les supérieurs ou le public.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ces salariés qui refusent d'exécuter leur travail

Message non lu par mordred » 25 avr. 2013, 17:36:32

Ils ont bien fait ! Un jour, j'ai retrouvé mes collègues du service Diesel (réparation véhicules et bateaux) les pieds dans l'eau. Y'avait pas de sous pour réparer le toit ! (et moi je suis la Ste Vierge). Les gars ne l'ouvraient pas. En tant que délégué du personnel, j'ai prévenu la Médecine du Travail et l'Inspection du Travail.

Quarante gars empruntaient un escalier de 20 marches métalliques pour aller aux vestiaires. Ils avaient mis des cales de bois pour éviter que certaines marches ne s'effondrent ! icon_tinymonster Lors de leurs visites, l'inspecteur et le médecin du travail ont fait remarquer la chose au directeur. Les travaux de consolidation ont été faits.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ces salariés qui refusent d'exécuter leur travail

Message non lu par Florian » 25 avr. 2013, 23:11:07

J'informe à tout hasard que le droit de retrait existe. Mais je conseille simplement de faire du collectif via le CHSCT (ou les DP dans une petites boites) et pas de l'individuel.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Ces salariés qui refusent d'exécuter leur travail

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 27 avr. 2013, 18:53:31

Le problème c' est qu' on ne possède pas les corps des autres.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré