Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2014, 18:35:27

T'inquiète, celle-là ne coûtera pas grand chose.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 juin 2014, 20:25:48

c'est pas faux: presque personne utilise le vélo en France, la niche ne coûtera presque rien.

Mais plus que le coût, c'est le principe de la niche/exonération partielle que je n'admet pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Cheshire cat » 06 juin 2014, 12:06:20

SideWinder[FireBird] » 05 Juil 2013, 10:43:33 a écrit :Comment on le prouve qu' on vient en vélo?
FIFE » 03 Juin 2014, 07:10:25 a écrit :Génial! Tu arrives au bureau en ayant déjà bien transpiré et tu pues toute la journée .....
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par politicien » 28 août 2015, 21:12:20

Bonjour,
Enfourcher un vélo pour venir travailler, le nouveau jackpot? Pour inciter les Français à délaisser leur voiture ou leur deux-roues motorisés et faire un peu de sport, un amendement adopté dans la loi sur la transition énergétique oblige désormais les entreprises à participer aux frais de déplacement des salariés qui se rendent à vélo, électrique ou non, au bureau. L'article précise qu'il sera possible de cumuler cette aide avec celle sur les abonnements aux transports en commun. Des réductions d'impôts seront offertes aux entreprises qui mettent à disposition des bicyclettes, dans la limite de 25% du prix d'achat, afin d'équiper les personnes qui ne disposent pas de vélo. Publié le 18 août au Journal Officiel, cette disposition n'attend que son décret d'application pour entrer réellement en vigueur.

(...)

L'Ademe, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise des énergies, a ainsi remarqué dans son rapport d'évaluation un quasi-doublement de la part modale de la bicyclette pendant la phase de test, passée de 2 à 3,6% en seulement six mois. Parmi les nouveaux convertis, 54% se déplaçaient auparavant en transports en commun, 19% en véhicule personnel et 9% à deux-roues motorisés.

(...)

http://www.challenges.fr/energie-et-env ... nises.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nolimits » 28 août 2015, 21:34:48

un amendement adopté dans la loi sur la transition énergétique oblige désormais les entreprises à participer aux frais de déplacement des salariés qui se rendent à vélo, électrique ou non, au bureau
Ah ben voilà, ça y est, on y est... :massue: Image

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nolimits » 28 août 2015, 21:41:53

Je suis énervé, ça y est ! :mur: (pour l'anecdote, je "vélotaffe" depuis des années...)
Je vous garantis que celui qui veut cette prime, il a intérêt à être sur son vélo, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente...Je serai devant la porte ! :diable1:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par omega95 » 28 août 2015, 22:08:07

Bientot la prime à ceux qui ne respire qu'une fois sur deux pour économiser l'oxygène...
On marche sur la tête dans ce pays !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par karoline » 31 août 2015, 12:45:25

Nombrilist » 03 Juin 2014, 18:35:27 a écrit :T'inquiète, celle-là ne coûtera pas grand chose.
Et si on m'indemniserait une paire de chaussure tous les 3 mois, si je vais à mon lieu de travail à pied? (mince, je viens de voir que l'on a déjà proposé)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Golgoth » 31 août 2015, 20:13:38

Dans ma région , les TER sont interdits aux vélos aux heures typiques de trajet vélo-travail (genre 7h30-9h30). Sinon je le prendrais bien de temps en temps. Merci la SNCF.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nolimits » 31 août 2015, 20:52:54

@golgoth : et ça te paraît justifié ? Les trains sont vraiment blindés ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Golgoth » 31 août 2015, 21:23:45

Sur mon trajet pas du tout... C'est juste une mesure à la kon. Dire qu'il y a des EELV à la région...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Mesoke » 01 sept. 2015, 08:18:26

Bah c'est pas bête ça comme idée toute bête. Ca pet permettre à des gens de se motiver à acheter un vélo.

Après moi je fais du télétravail, je pourrais avoir une indemnité pour être parfaitement non polluant, je n'abime pas de chaussure ni de pneu, ni de route, je ne force pas à construire de nouvelle piste cyclable, ne nécessite pas de chasse neige l'hiver. Je veux une prime pour ma conduite parfaite !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nolimits » 01 sept. 2015, 09:29:53

Mesoke » 01 Sep 2015, 08:18:26 a écrit :Bah c'est pas bête ça comme idée toute bête. Ca pet permettre à des gens de se motiver à acheter un vélo.

Après moi je fais du télétravail, je pourrais avoir une indemnité pour être parfaitement non polluant, je n'abime pas de chaussure ni de pneu, ni de route, je ne force pas à construire de nouvelle piste cyclable, ne nécessite pas de chasse neige l'hiver. Je veux une prime pour ma conduite parfaite !
:mdr: Il pourrait y avoir aussi une prime pour tous les chômeurs (qui ne se déplacent donc pas pour aller bosser...) qui certifient ne JAMAIS chercher de travail ni se déplacer d'une quelconque manière pour des raisons "d'activité"...
(heu...à ouhais...mais j'ai peur que prime là concerne vraiment beaucoup beaucoup de monde... :star8: )

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par karoline » 01 sept. 2015, 12:37:05

Nolimits » 01 Sep 2015, 09:29:53 a écrit :
Mesoke » 01 Sep 2015, 08:18:26 a écrit :Bah c'est pas bête ça comme idée toute bête. Ca pet permettre à des gens de se motiver à acheter un vélo.

Après moi je fais du télétravail, je pourrais avoir une indemnité pour être parfaitement non polluant, je n'abime pas de chaussure ni de pneu, ni de route, je ne force pas à construire de nouvelle piste cyclable, ne nécessite pas de chasse neige l'hiver. Je veux une prime pour ma conduite parfaite !
:mdr: Il pourrait y avoir aussi une prime pour tous les chômeurs (qui ne se déplacent donc pas pour aller bosser...) qui certifient ne JAMAIS chercher de travail ni se déplacer d'une quelconque manière pour des raisons "d'activité"...
(heu...à ouhais...mais j'ai peur que prime là concerne vraiment beaucoup beaucoup de monde... :star8: )
Je voudrais une prime pour conduite économique, comme c'est le seul plaisir qui nous reste en voiture, je m'amuse à avoir une consommation minimale et de polluer également le moins possible.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2015, 19:35:05

Cette prime existe déjà : c'est l'argent que tu n'as pas dépensé en essence :star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré