Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

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Ramdams
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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Ramdams » 01 sept. 2015, 23:44:54

Si vous continuez à vous montrer aussi médisants, vous allez subir une redevance vélo, proportionnelle au nombre de roues non motorisées de votre foyer, et devoir vous acquitter d'une assurance obligatoire.

Plus sérieusement, c'est bien beau de vouloir indemniser les trajets à vélo mais en même temps, rien n'est prévu pour les stationner. Chez moi, près de la gare, il n'y a aucun espace pour le faire. Ah si, il y a le garage à vélos SNCF accessible sous 7 jours après avoir rempli un formulaire-type.

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Nolimits
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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2015, 08:11:03

La question a déjà été posée sur ce fil et n'a eu aucun écho : comment s'assure t'on que les personnes viennent bien en vélo ? (Parce que sortir 1 fois le B'Twin au retour des beaux jours suite à une magnifique résolution après un bbq trop arrosé...)

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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2015, 17:37:02

J'imagine que l'indemnisation vélo est bien moins intéressante que l'indemnisation de transport en commun ?

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omega95
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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 17:50:47

C'est une INDEMNITE, pas une REMUNERATION....
Ce n'est pas censé vous faire gagner de l'argent, c'est censé vous indemniser de vos dépenses...
Et la seule dépense financière pour venir en vélo, c'est l'achat du vélo... :zinzin:
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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2015, 17:55:34

Je le verrais plutôt comme une subvention à la non-indemnisation du transport en voiture. Et si la personne se fait indemniser pour ses transports en vélo, elle ne peut plus défalquer les frais réels liés à la voiture de sa feuille d'imposition...

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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 18:28:33

Dans ce cas, je peux aussi avoir une subvention car n'ayant pas de jet privé, je en peux pas défalquer son coût de mes frais réels... :danse:
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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Ramdams » 03 sept. 2015, 12:59:23

Nombrilist » 02 Sep 2015, 16:37:02 a écrit :J'imagine que l'indemnisation vélo est bien moins intéressante que l'indemnisation de transport en commun ?
Ceux qui choisissent de partir au boulot au pied (il n'y en a pas beaucoup mais quand même) peuvent être tenter de se faire indemniser des trajets à vélo fictifs.

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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2015, 20:31:16

Possible. Néanmoins, pourquoi venir à pied ne serait-il pas indemnisé ? ça revient, comme pour le vélo, à ne pas prendre la voiture et c'est bien cela qui est encouragé.

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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2015, 21:04:39

Heu...juste un truc...c'est bien aux patrons qu'on va demander d'indemniser tous ces braves gens à pied, en vélo, en trottinette, en patins à roulettes, en tamdem, qui marchent sur les mains....
Non, juste dit comme ça...parce là, ça commence à me gonfler... :massue:

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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2015, 21:06:10

Bof, louez tous un tracteur pour une journée, et vous aurez bien une aide de l'Etat pour compenser :star3:

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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2015, 21:09:07

Nombrilist » 03 Sep 2015, 21:06:10 a écrit :Bof, louez tous un tracteur pour une journée, et vous aurez bien une aide de l'Etat pour compenser :star3:
Si c'est l'état qui paie (même si ça revient un peu au même...), je suis beaucoup plus ouvert à la discussion ! :mrgreen:

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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par omega95 » 04 sept. 2015, 14:04:38

Encore une loi pour justifier que Hollande se fasse rembourser ses trajets en scooter...
C'est que ça fini par revenir cher les aller-retours chez Julie...
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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par Adeline » 04 sept. 2015, 15:16:39

Plutôt que de proposer une indemnité pour inciter à aller travailler en vélo, proposez un vélo ;)

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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par omega95 » 04 sept. 2015, 16:46:39

Adeline » 04 Sep 2015, 15:16:39 a écrit :Plutôt que de proposer une indemnité pour inciter à aller travailler en vélo, proposez un vélo ;)
Et un travail.... :roll:
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Re: Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

Message non lu par politicien » 25 sept. 2015, 18:33:34

Inscrite dans la loi relative à la transition énergétique, l'indemnité kilométrique vélo doit inciter les salariés à se rendre au travail à bicyclette. Une mesure testée et approuvée, qui ne semble plus convaincre le gouvernement.

(...)

C'est dans ce cadre qu'a été lancée une expérimentation de six mois auprès de 18 entreprises volontaires et 10.000 salariés pour tester l'indemnité kilométrique vélo (IKV), dont le principe est inscrit dans la loi de transition énergétique. Selon l'ADEME, l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie, "les six premiers mois expérimentation mettent en avant un effet largement positif avec un doublement du nombre d’usagers." Un essai probant, qui pourrait ne pas être transformé. Les tests ont été menés sur l’hypothèse d'une indemnité de 25 centimes au kilomètre. Or il semble que ce montant ne soit plus à l'ordre du jour. Invitée, le 13 septembre, du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a prévenu qu'il serait bien en deçà. "Je pense que cela devrait tourner aux environs de 12 à 15 centimes", a déclaré Ségolène Royal.

(...)

Gwendal Caraboeuf, dont la société a pris part à l’expérimentation, dresse le même constat. "Cela reste positif parce qu'il s'agit de la première incitation fiscale, bien qu'aujourd'hui déclarer une grosse voiture pour se rendre au travail reste bien plus avantageux. Il faut sauver la voiture pour sauver des emplois. Mais se déplacer à vélo, c'est aussi des emplois. Le montant de 12 centimes ne va pas vraiment dans le sens d'une politique écologique."

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Velo-boulot-pas-trop-752713
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