De plus en plus de retraités français travaillent

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 26 nov. 2014, 12:07:01

punkach » 24 Juin 2013, 11:27:53 a écrit :
omega95 a écrit :Si aligner le public sur le privé est un nivellement par le bas alors c'est bien la confirmation que le public a plus d'avantages que le privé...
Sinon pourquoi ce refus ?! sparkle!
Le nivellement par le bas peut aussi consister à raboter les "avantages" des uns sans pour autant changer quoi que ce soit à leurs "inconvénients".
LA solution est pourtant simple : TOUT LE MONDE A LA MEME ENSEIGNE !!
EGALITE qu'ils disent et qu'ils écrivent sur les mairies !!!
Il ne suffit pas de le dire, il faut le faire !!
Et l'égalité elle doit être dans le meilleur ET le pire !!!
Les régimes "spéciaux" n'ont plus AUCUNE raison d'être, ils doivent TOUS être supprimés !
et le statut du fonctionnaire est un régime spécial !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par freeze » 26 nov. 2014, 12:22:48

Vivement alors que ma paie augmente ^^.....|

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 26 nov. 2014, 14:09:09

freeze » 26 Nov 2014, 13:22:48 a écrit :Vivement alors que ma paie augmente ^^.....|
Vous risquez d'avoir des surprises...
Le 13ème mois n'existe que dans une minorité d'entreprises du privé... :mrgreen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Narbonne » 26 nov. 2014, 16:09:35

et les licenciements cela existe. Quand on a un crédit sur le dos pour payer sa maison, c'est une épée de Damoclès.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par freeze » 26 nov. 2014, 17:22:23

je peux très bien être muté comme n'importe quel salaire d'une grande entreprise privée et papibilou avait mis un lien qui montrait une infériorité de salaire entre un mec de la fonction territoriale et celui du privé
mais restez bien avec vos caricatures surtout ne changez rien ................... ^^

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Narbonne » 26 nov. 2014, 17:28:30

Entre une mutation et un licenciement, on ne parle pas de la même chose.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par freeze » 26 nov. 2014, 17:30:21

pourquoi parler de licenciement ? si tu veux me comparer a un privé compares moi a une grande entreprise donc pas de licenciement sec mais une mutation
cqfd................

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par politicien » 26 nov. 2014, 21:04:51

Bonjour,

Merci de revenir au sujet initial qui je le rappelle est : De plus en plus de retraités français travaillent
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Narbonne » 26 nov. 2014, 21:31:26

freeze » 26 Nov 2014, 17:30: 21 a écrit :pourquoi parler de licenciement ? si tu veux me comparer a un privé compares moi a une grande entreprise donc pas de licenciement sec mais une mutation
cqfd................
Les grandes entreprises licencient également (à part, peut être, les para publiques qui ne sont pas du privé). C'est plus discret, car elles donnent un chèque.
Pour revenir aux retraités, c'est vrai que cela fait une chute de revenus et si on est locataire dur..dur
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par phoenix72 » 27 nov. 2014, 14:02:59

Mon opinion est assez partagée sur les retraités qui travaillent ,il y a ceux avec une petite retraite qui ne peuvent pas boucler la fin du mois et qui ont un petit job pour vivre convenablement et il y a ceux qui ont une retraite plus que confortable mais qui veulent continuer à vivre comme auparavant sans se priver et cumuler et les derniers qui s'ennuient chez eux mais qui ont une bonne retraite.

Je me pose la question est ce normal pour un retraité de cumuler alors que la plupart des jeunes recherchent un job pour vivre et se projeter dans l'avenir?
Retraité ou salarié ?

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 94318.html

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37519
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par johanono » 27 nov. 2014, 15:09:30

Je suis plutôt d'accord avec Phoenix. On peut distinguer deux types de retraités qui travaillent : ceux qui le font par nécessité, et les autres.

Mais quoiqu'il en soit, je trouve plutôt choquant qu'un retraité puisse continuer à avoir une activité professionnelle. En effet, si la collectivité lui verse une pension de retraite, c'est aussi en contre partie du fait qu'il quitte le marché du travail, donc qu'il laisse la place à un autre travailleur plus jeune.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par albert » 27 nov. 2014, 15:51:14

Il faut relativiser : cela concerne 500.000 retraités sur 15 millions, soit 3 %.
Lorsque l'on regarde dans le détail, on s’aperçoit qu’il s’agit surtout d’artisans, de commerçants, d’indépendants ou de salariés qui aménagent leur fin de carrière (retraite progressive).
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré