De plus en plus de retraités français travaillent

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Jean » 21 juin 2013, 10:19:23

freeze a écrit :Dire les fonctionnaires bla bla ne rime a rien, il faut parler de catégories a b et c, c étant la plus pauvre et la classe la plus répandue chez les fonctionnaires.
A noter que les salaires de la classe sont nettement moins inférieurs que dans le privé.

Parler du privé dans son ensemble ne veut rien dire non plus.


Si vous comparer classe par classe, il faut comparer le salaire et la retraite de celui qui balaye les feuilles et celui qui balaye les bureaux.

Je ne suis pas certain que le cantonnier n'ait pas une retraite supérieure à la femme ou l'homme de ménage qui travaille de 5h à 8h et de 19h à 23h...

Soyons sérieux !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par karoline » 21 juin 2013, 10:30:29

Des retraités qui travaillent, d'autres qui voudraient travailler, mais ne trouvent du travail, des secteurs professionnels qui ne trouvent pas de mains d'oeuvre, des couples qui travaillent à temps plus que complet à deux, et qui n'ont pas de temps pour leurs enfants, d'autres qui travaillent, mais ont tout le temps, en particulier dans le secteur publique........
Des formations professionnelles qui débouchent sur rien........

Enfin, tout est à revoir.......

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2013, 11:05:27

A qualification égale, les fonctionnaires ont une moins bonne rémunération que les salariés du privé, donc une moins bonne retraite vu que les taux de remplacement sont comparables. Et ça c'est facile à vérifier, toutes les données sont disponibles sur les portails de statistiques.

Et tant qu'à parler de solidarité, on nous bassine avec le régime général qui servirait (soi-disant, la réalité est plus complexe) à boucher les trous des régimes des fonctionnaires, mais est-ce qu'on entend les mêmes se plaindre que les fonctionnaires, qui ont pourtant la sécurité de l'emploi, cotisent 1% de leur salaire à un fonds de solidarité chômage (FDS) ? Non, on ne les entend pas, et pourtant ça représente des milliards. Merci madame Lebranchu de l'avoir rappelé.

http://www.franceinfo.fr/economie/le-vr ... 2013-06-18

On pourrait aussi rappeler que les salariées du privé bénéficient pour leur retraite d'une bonification de deux annuité par enfant, contre une seule pour les fonctionnaires. Ça relativise cette histoire de durée de cotisation.

Etc, etc.


Si on ajoute tous ces petits "détails" fort opportunément "oubliés" par les partisans de l'alignement des régimes des fonctionnaires sur le régime général, non seulement les soi-disant "privilèges" des premiers fondent comme neige au soleil, mais en plus de ça on peut subodorer qu'un tel alignement couterait plus cher qu'il ne rapporterait au système de retraite. Alors que je le rappelle, le but est de résorber les déficits.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Narbonne » 21 juin 2013, 11:29:45

As tu un lien sur les portails de statistique ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 21 juin 2013, 13:41:59

freeze a écrit :Dire les fonctionnaires bla bla ne rime a rien, il faut parler de catégories a b et c, c étant la plus pauvre et la classe la plus répandue chez les fonctionnaires.
A noter que les salaires de la classe sont nettement moins inférieurs que dans le privé.
Dire les salariés du privé bla bla ne rime a rien, il faut parler de catégories socio-professionnelles, les moins payés étant la catégorie la plus répandue chez les salariés du privé.
A noter que les salaires, les avantages, les retraites et les congés du privé sont nettement inférieurs à ceux de la fonction publique.

PS :
freeze a écrit :A noter que les salaires de la classe sont nettement moins inférieurs que dans le privé.
"Moins inférieur" signifie "supérieur" donc votre phrase est :
freeze corrigé a écrit :A noter que les salaires de la classe sont nettement supérieurs que dans le privé.
Merci de votre confirmation... :Fumeur1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 21 juin 2013, 13:45:05

El Fredo a écrit :A qualification égale, les fonctionnaires ont une moins bonne rémunération que les salariés du privé, donc une moins bonne retraite vu que les taux de remplacement sont comparables. Et ça c'est facile à vérifier, toutes les données sont disponibles sur les portails de statistiques. (...)
Donc les fonctionnaires DEVRAIENT tous être d'accord quand on veut rapprocher leur régime de retraite de celui du privé...
Marrant qu'ils fassent grève dès qu'on veut toucher à leur système de retraite, alors que normalement, d'après ce que vous dites, ils devraient gagner plus...

Alors soient les fonctionnaires sont c..., soit vous nous racontez des bobards... Dance3:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2013, 14:37:09

Non, parce qu'ils savent très bien que ce "rapprochement" consiste à supprimer leurs avantages tout en préservant leurs inconvénients.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par omega95 » 21 juin 2013, 15:00:52

El Fredo a écrit :Non, parce qu'ils savent très bien que ce "rapprochement" consiste à supprimer leurs avantages tout en préservant leurs inconvénients.
Et alors ? Si tout le monde est au même niveau où est le pb ?
Ils ne pourront plus dire que les gens du privé ont ceci ou cela en plus, et inversement les gens du privé ne pourront plus dire que les fonctionnaires ont ceci ou cela en plus...

TOUT LE MONDE AU MÊME REGIME, c'est ça la VRAIE égalité...

Mais apparemment, les fonctionnaires ne sont pas chaud... La solidarité, oui, mais dans le sens qui les arrange... icon_valeboss
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par punkach » 21 juin 2013, 15:06:53

omega95 a écrit :
El Fredo a écrit :Non, parce qu'ils savent très bien que ce "rapprochement" consiste à supprimer leurs avantages tout en préservant leurs inconvénients.
Et alors ? Si tout le monde est au même niveau où est le pb ?
Ils ne pourront plus dire que les gens du privé ont ceci ou cela en plus, et inversement les gens du privé ne pourront plus dire que les fonctionnaires ont ceci ou cela en plus...

TOUT LE MONDE AU MÊME REGIME, c'est ça la VRAIE égalité...

Mais apparemment, les fonctionnaires ne sont pas chaud... La solidarité, oui, mais dans le sens qui les arrange... icon_valeboss
tu sais très bien, je ne te crois pas naïf, que lorsqu'on parle d'égalité il s'agit en fait de nivellement par le bas.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 16:01:17

Jean a écrit :
freeze a écrit :Dire les fonctionnaires bla bla ne rime a rien, il faut parler de catégories a b et c, c étant la plus pauvre et la classe la plus répandue chez les fonctionnaires.
A noter que les salaires de la classe sont nettement moins inférieurs que dans le privé.

Parler du privé dans son ensemble ne veut rien dire non plus.


Si vous comparer classe par classe, il faut comparer le salaire et la retraite de celui qui balaye les feuilles et celui qui balaye les bureaux.

Je ne suis pas certain que le cantonnier n'ait pas une retraite supérieure à la femme ou l'homme de ménage qui travaille de 5h à 8h et de 19h à 23h...

Soyons sérieux !
Je suis adjoint technique polyvalent.
Pour les travaux que j'effectue je suis sous payé par rapport au privé.
C'est un fait.
Il m'arrive de commencer le boulot a 4H du matin.
Il faut arrêter de croire les sempiternelles réflexions sur les fonctionnaires territoriaux.
Ayant bosser dans le privé et connaissant du personnel effectuant les mêmes taches dans le privé, je réitère nous sommes moins bien payés.
Quand a la prétendue sécurité de l'emploi j'en ai autant que le salarié d'une grande entreprise.
Je peux être muté si ma commune décide de rejoindre une communauté de commune.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 16:03:28

omega95 a écrit :
El Fredo a écrit :A qualification égale, les fonctionnaires ont une moins bonne rémunération que les salariés du privé, donc une moins bonne retraite vu que les taux de remplacement sont comparables. Et ça c'est facile à vérifier, toutes les données sont disponibles sur les portails de statistiques. (...)
Donc les fonctionnaires DEVRAIENT tous être d'accord quand on veut rapprocher leur régime de retraite de celui du privé...
Marrant qu'ils fassent grève dès qu'on veut toucher à leur système de retraite, alors que normalement, d'après ce que vous dites, ils devraient gagner plus...

Alors soient les fonctionnaires sont c..., soit vous nous racontez des bobards... Dance3:
Si on aligne mon salaire sur celui du privé.
Je suis preneur.
^^

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Narbonne » 21 juin 2013, 22:08:37

Dans le privé et le public le salaire minimum brut est de 1430.22€. Dans le privé, cela fait 1120,43€. Cela fait combien dans le public (je ne connais pas les charges du public) ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 22:12:15

on me dit idem ^^

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par Narbonne » 21 juin 2013, 22:13:31

Non, les charges sont inférieures dans le public mais je ne sais pas exactement combien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: De plus en plus de retraités français travaillent

Message non lu par freeze » 21 juin 2013, 22:16:43

Ma douce qui établit les salaires dans une mairie semble me dire le contraire.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré