Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par Nico37 » 15 juin 2013, 19:21:23

Des offres d’emploi interdites aux gens laids 04/06

BeautifulPeople récidive. Le lancement de ce réseau social strictement réservé aux gens "beaux" avait créé le scandale en 2002, sans entamer son succès par ailleurs. Depuis lundi 3 juin à minuit une, le site a élargi son offre. Il propose désormais aux entreprises de s’inscrire, ce qui leur permettra de puiser dans son vivier de 750 000 personnes au physique attrayant, toutes sélectionnées par leurs pairs selon des critères esthétiques. Ces dernières auront de leur côté un accès privilégié à des offres d'emploi et pourront contacter directement les employeurs.

Selon le PDG de BeautifulPeople Greg Hodge, "un employeur honnête vous dira que cela rapporte d'engager du personnel qui présente bien". "Les gens attirants font une meilleure première impression sur les clients, sont donc plus performants et gagnent mieux leur vie", conclut-il pour justifier ce lancement.

(...)

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 16 juin 2013, 23:50:04

Je ne vois rien de faux là dedans. Il est dans la nature de l' être humain que d' être attiré par ce qui lui évoque le lissage et la clarté et le regard lointain.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par mordred » 17 juin 2013, 17:54:40

Au niveau de la Télévision, je suis un peu contre. Pourquoi des beaux ?
Je connais de très jolies filles qui passent leur temps à mettre des photos de leur personne sur Facebook. Et en plus, avec elles, il n'y a que des jolies nénettes ! Ca pue la connerie humaine.

L'un des bonhommes que j'ai bien connu et qui m'a fasciné le plus dans ma vie était extrêmement moche. D'ailleurs, et sans réelle méchanceté, j'appelle la chanteuse Juliette la soeur jumelle de ... (ce monsieur). Il buvait comme un trou (pendant le boulot), fumait comme un pompier, était colérique et pas diplomate. Mais il dirigeait au sein d'une entreprise internationale d'informatique une cellule de programmation avec six personnes sous ses ordres. Ce gars-là était peut-être pas beau, mais il était d'une intelligence ! D'une rapidité de compréhension des choses ! Et il cachait un côté humain assez développé.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par Cheshire cat » 17 juin 2013, 18:56:34

750000 "beautifull people" en France ? ce n'est pas possible !
Les critères de ce site sont vraiment laxistes.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par Nico37 » 17 juin 2013, 19:04:16

Les membres inscrits votent pendant 48h pour ou contre l'impétrant-e. Tu peux toujours te " tester " ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par mordred » 18 juin 2013, 17:30:30

La Belle et la Bête (Mme Leprince de Beaumont).

« Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle. Et, je vous aime mieux avec votre figure, que ceux qui avec la figure d’homme, cachent un cœur faux, corrompu et ingrat »
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par Libre Plume » 06 juil. 2013, 18:19:23

icon_biggrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par Nico37 » 06 juil. 2013, 18:53:41

mordred a écrit :La Belle et la Bête (Mme Leprince de Beaumont).

« Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle. Et, je vous aime mieux avec votre figure, que ceux qui avec la figure d’homme, cachent un cœur faux, corrompu et ingrat »
Bien d'accord mais la société actuelle néolibérale a rendu obsolète cette sublime citation...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Des offres d’emploi interdites aux gens laids

Message non lu par Cheshire cat » 07 juil. 2013, 09:34:11

Mais qu'est ce qu'on fait pour les gens qui "ont du charme" ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré